Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Technicien donne ma connexion internet

Dukeman
contributeur
386  

Technicien donne ma connexion internet

Bonjour,
Ce jour un technicien Orange installe un nouveau client à la fibre orange internet dans la même tour que moi. Et pour relier cette personne, il a débranché ma connexion et lui a attribué. Son collègue passe dans l'après-midi et confirme cela. Il me dit qu'on ne peut pas récupérer notre connexion sous peine de perdre un nouveau client. Ce procédé est honteux et indigne !! On n'a rien demandé... Et pour Boucler le tout, j'ai pris rdv par le biais de la messagerie pour un technicien et on me réclame 69€ !!! Un scandale suivi d'un vol c'est honteux !!!
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: Technicien donne ma connexion internet

Bonjour @Dukeman

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Mais rassure toi, accepte le rendez-vous, lorsque le technicien viendra pour te re-raccorder, ne le laisse pas partir sans qu'il t'ait laissé un compte rendu d'intervention.

 

En attendant, dépose une réclamation "en ligne" , tu as la possibilité de choix entre echat et mail, je te recommande de choisir le mail et de bien conserver tous tes échanges sur ce sujet.

 

Conserve la trace de ton ticket d'incident et de tout échange avec Orange.

Au téléphone, que ce soit toi qui appelle ou Orange, demande systématiquement le nom de ton correspondant, fait épeller lentement ("la liaison est brouillée" ou "tu entends mal ", ...).

 

Habituellement Orange annonce toujours ce tarif, néanmoins ils ne facturent réellement que si le problème est de ton fait.

Là, ils t'ont repris ta connexion pour la refiler à un tiers. D'accord avec toi, c'est honteux.

Et c'est bien un problème créé par un agent Orange, tu n'auras pas de facturation.

Si jamais ils devaient te facturer, reviens ici, sur ce sujet et donne nous le maximum de détails comme la date d'intervention, la Société qui est intervenue (Orange ou sous traitant).

 

Note tout.

Eventuellement prend des photos.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
304  

Re : Technicien donne ma connexion internet

Bonjour @Dukeman,


La facturation des 69 euros de frais de déplacement intervient uniquement si le défaut est lié à votre installation privative. Dans ce cas de figure, vous ne serez pas facturé. 


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752245 membres inscrits 🧡

3696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne