Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Technicien pas venu

Teneo21
contributeur
403  

Technicien pas venu

Bonjour à tous,

Alors voila, mon problème est simple. Je n'ai plus internet depuis Jeudi, et Samedi matin, m'inquiétant de ne toujours pas voir revenir ma connexion, j'ai fait faire un diagnostique de ma ligne avec mon téléphone. Verdict : Filtre Adsl défectueux. Je me rends donc à la boutique orange la plus proche de chez moi (35 minutes de route...) pour en changer.  J'en profite pour tester ma box sur place (fonctionnelle à 100%) et je rentre chez moi. Je branche les nouveaux cables, et toujours rien.
J'appelle donc un conseiller, et on m'affirme que ma ligne va très bien, et que c'est sans doute ma box qui est défectueuse (je me suis même fait confirmer deux fois que "ça ne peut pas venir de la ligne"). Nouveau trajet donc de 35 minutes, j'échange ma box, et toujours rien.
Je rappelle le service client, et après plus de 50 minutes au téléphone, on me dit enfin qu'il y a eu une "inversion de ligne", et qu'un technicien doit passer chez moi régler le souci. Le rendez vous est donc pris pour Lundi matin, de 8 h à 13 h. Je pose alors un Congé Payé pour pouvoir accueillir ce monsieur, et à cette heure, je l'attends encore...
Aucune nouvelle depuis, ni de sa part à lui, ni d'Orange. Pas même un message pour me prévenir de l'annulation/du retard, ni même pour reprogrammer un rendez vous qu'il n'a de toute évidence pas honoré.

 

Je suis complètement désemparée : Mon compagnon a absolument besoin d'internet pour exercer son activité professionnelle et dans ma campagne profonde, la 4G ne passe pas suffisamment bien pour qu'il puisse exercer ses fonctions. Chômage technique depuis du coup. Les 200 go offerts ne nous sont donc pas d'une très grande aide, d'autant plus qu'on ne peut les utiliser que lorsque mon téléphone est à la maison... Or je travaille à l'extérieur.

 

Que puis-je faire pour m'assurer que ma connexion soit réparée dans les meilleurs délais ? Me rendre (encore) en magasin me sera t'il d'une quelconque utilité ?

Par avance merci pour votre aide

5 RÉPONSES 5
jean-mi28
super fan
super fan
373  

Re: Technicien pas venu

Bonjour,

Il faut absolument insister au 3900 et obtenir un RDV avec un technicien sous 24H

Demandez aussi une Airbox 4G+ pour vous dépanner si résolution du problème impossible en 24H.

Teneo21
contributeur
344  

Re: Technicien pas venu

Petit update, un conseiller orange m'a effectivement rappelé, et m'a fixé un nouveau rendez vous avec le technicien pour ... Samedi prochain ! Pas une excuse pour le rendez vous non honoré, pas une explication, rien. Juste ce nouveau délai d'une semaine imposé. M'appeler juste pour me dire "Le technicien n'est pas venu", c'est un peu... Succinct. 

 

Je trouve ça complètement hallucinant, surtout qu'il s'agit d'un problème venant de leur ligne à eux et pas d'une mauvaise manipulation de ma part. Et il a fallu que j'insiste pour qu'on me propose enfin ce fameux boitier, que je dois aller chercher demain. Donc un troisième trajet de plus de 30 minutes vers cette satanée boutique, où je vais encore devoir rogner sur mes heures de travail vu les horaires d'ouverture si je ne veux pas que mon compagnon perde lui une nouvelle journée de travail complète. Et toujours pour régler un incident qui trouve sa source dans une erreur de leur coté.

Je trouve ça vraiment limite comme façon de traiter un client. Certes pas depuis très longtemps, mais lorsqu'on justifie ses prix par la qualité du service client derrière,  je trouve ça inadmissible.

Dès que je ne suis plus tenu par mon engagement, mon téléphone et ma ligne passeront certainement aux mains d'un opérateur plus consciencieux... 

Teneo21
contributeur
316  

Re: Technicien pas venu

Du nouveau ! Et ... Pas en bien.

 

Comme vous pouvez le voir, il est Samedi, midi, j'attends donc toujours le technicien qui devait passer entre 10 et 13 heures (il reste encore une heure... Je lui laisse pour l'instant le bénéfice du doute même si je n'y crois plus trop), par contre Orange a vraisemblablement validé dans mon dossier de dépannage un appel que je n'ai pas eu ... Puisqu'il n'est même pas encore l'heure du rendez vous ! Comment peut-on considérer que mes services fonctionnent avant même d'avoir fait le test, et avant même que le technicien ne soit passé ?!

On m'affiche ce message :

 

Un conseiller technique vous a rappelé

Notre conseiller a vérifié avec vous le fonctionnement de vos services.

Et je n'ai vu/parlé avec personne... Je ne sais même plus quoi faire ni vers qui me tourner. J'ai pourtant fait confirmer deux fois à la personne mardi qui m'a appelé que le technicien serait bien présent. C'est une histoire de fou...

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
287  

Re: Technicien pas venu

Bonjour @Teneo21 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
280  

Re: Technicien pas venu

bonsoir @Teneo21 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne