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Temps de stabilisation ligne ?
Apres une mise en route laborieuse j'ai enfin internet depuis aujourd'hui, je souhaiterais savoir quand ma ligne sera stabilisée et quand mon débit sera t-il enfin digne de ce nom ( actuellement 2,1mb/s) ?
Je me doute qu'il faut un temps avant que ca se mette en place mais j'aimerais avoir une idée plus précise.
Merci
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Re : Temps de stabilisation ligne ?
salut @Tom19
pour nous permettre de juger de ton débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Temps de stabilisation ligne ?
Bonjour et merci de ta réponse @fredolerouge,
Voici les infos demandées:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 29 juillet 2016, 10 h 18 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 h 54 m 45 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1019 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2432 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 29.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Résultats Degrouptest :
Informations
techniques
central téléphonique : BRIOLLAY-UOBY1
longueur de ligne :1039 mètres
affaiblissement théorique : 15.585dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.87 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 24.4 Mbps
Merci de votre aide.
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Re : Temps de stabilisation ligne ?
salut @Tom19
tu as déménagé récemment, ou le NRA a t'il été modifié récemment?
si ce n'est pas le cas, la marge au bruit importante et le débit plancher laisse supposer soit un mauvais positionnement commercial soit une mise sous bridage par le DLM, surtout qu etu parles de mise en place laborieuse.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box et poser la question du positionnement commercial
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Temps de stabilisation ligne ?
Bonsoir,
Merci de ton éclairage @fredolerouge, en effet je viens d'ouvrir cette ligne chez orange dans une nouvelle maison (autre FAI auparavant) sachant qu'orange m'avait promis la VDSL...
Je devais avoir une activation le 20/07 mais il a fallu le passage d'un technicien hier 28/07 pour enfin pouvoir avoir internet.
Du coup ma ligne étant "toute fraiche" d'hier je voulais savoir si le débit allait évoluer ces prochains jours ou si il va rester aussi bas....
Merci .
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Re : Temps de stabilisation ligne ?
salut @Tom19
contactes l'assistance pour faire le point avec eux
soit tu as un mauvais positionnement commercial suite à ton déménagement, soit les soucis de mise en service de ta ligne ont induit le bridage par le DLM
quoi qu'il en soit, fait le ménage indiqué précédemment et contactes l'assistance ensuite
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Re : Temps de stabilisation ligne ?
Bonjour @fredolerouge,
En effet après appel il s'avère que lors de la souscription j'étais relié à un NRA different de celui sur lequel je suis actuellement.
Le technicien qui est passé le 28/07 avait également trouvé ca bizarre et m'avait donc relié au NRA situé a environ 1km de chez moi.
Le service technique doit donc faire remonter ca au service commercial qui doit changer mon positionnement car sur l'autre NRA j'étais éligible qu'a du 2Mb/s.
Ils doivent me rappeler Lundi pour faire le point.
Merci