- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Test éligibilité orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTest éligibilité orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Test éligibilité orange
Voici le problème :
Je compte changer d'opérateur pour profiter du vdsl2 chez orange mais quand je fais le test d'éligibilité il m'annonce un débit entre 8 et 12 Mb... Sachant qu'actuellement j'ai 22mb sans vdsl2 je trouve étrange de voir mon débit chuter autant alors que le site m'annonce fièrement que je peux disposer du vdsl2... Petit test effectué avec la ligne de mon voisin et lui surprise il a le droit d'avoir jusqu'à 40mb d'où mon incompréhension totale. J'ai contacté le service client d'orange et ils m'annoncent pareil (tout en m'envoyant chier alors que je suis toujours aimable avec les hotliners T_T).
Autre chose, des sites comme ariase et dégroupe test eux m'annoncent 36mb, mais bon voilà je suis freiner dans ma démarche par ce débit que m'annonce orange... Du coup suis-je victime d'un bug ou aurais-je réellement ce débit si je souscris ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test éligibilité orange
salut
il est possible que la base de données du site orange ne soit pas à jour
Vois avec le service commercial, pourqu'ils vérifient tout ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme déjà dit j'ai appellé le service commercial par téléphone et par tchat et à chaque fois :"non aucun bug votre ligne est limité à 12mb et ne peut pas aller au delà." Ce qui est surprenant quand même sachant qu'actuellement je suis à 22mb.
Voici les caracteristiques de ma ligne pour que vous comprenez bien pourquoi je trouve que le 8/12 mb affichait par Orange me semble improbable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
surprenant en effet parce que tu as une atténuation plutôt élevée et le NRA n'impose aucune restriction
reste à savoir comment ils justifient la limite de 12 mégas
Je pense toujours qu'il y a une erreur dans la base de données d'éligibilité de chez orange, que n'ont pas les autres sites
Il faudrait attendre la venue d'un webconseiller, mais je ne te cache pas que ça risque d'être compliqué
Tu as parlé aux hotliners des différents test d'éligibilité qui contredisent celui de orange?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui et a chaque fois ça avait tendance à les enerver du genre :"ils ne sont pas fiable etc etc."
Comme le fait qu'en plus ici dans la maison où je me trouve on possède une seconde ligne chez Orange, qui avec un modem routeur qui ne soit pas la livebox, peut monter à 16mb. Connaissant la qualité du routeur qui est discutable, il se peut qu'il bride la connexion donc à voir quand on recevra la livebox pour cette ligne.
Donc là en ce moment au dessus de ma tête il y a des "???".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
Une fois la box branchée, l'offre n'étant pas bridée, c'est la ligne qui va définir le débit
De fait, au vu de ton atténuation, le débit devrait être correct
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense que oui si je souscris à Orange avec ma ligne qui est sur un autre opérateur actuellement j'aurai au minimum le même débit mais bon ça serait jouer un peu à la roulette Russe pour peu que le site dit vrai et que je me retrouve avec du 8mb dans les pattes.