Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Test ADSL vieille installation

vzhache
contributeur
2 045  

Test ADSL vieille installation

Bonjour à tous,

 

voici la situation, je cherche à installer une connexion ADSL dans une vieille maison (donc avec une vieille installation téléphonique).

 

Il y a qq années, j'avais tenté sans succés de me brancher sur le net avec un modem 56k (ça nous rajeunit pas). Du coup, je suis un peu frileux à souscrire à une offre ADSL sans faire un peu plus de test avant.

Mais bon voila, qu'est-ce qu'on peut faire comme test chez soi? Avec quel matos?

En ce qui concerne l'éventuelle intervention d'un technicien: est-on sûr que l'intervention résoudera le pb si pb il y a en une seule intervention?

 

Pour info, une alarme branchée sur la ligne a été installée par un pro sans pb particulier.

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

 

V.


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
2 010  

Re : Test ADSL vieille installation

Bonjour vzhache,

Faites un test en entrant votre numéro de téléphone sur le site de degrouptest, et relevez longueur de ligne et affaiblissement, ainsi que débit adsl théorique.
Vous pouvez également y consulter les offres disponibles sur votre habitation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 989  

Re : Test ADSL vieille installation

salut

 

sauf si le NRA dont tu dépends n'est pas fibré, en ADSL tu auras un bon débit

 

A priori, je serais tenté de dire que ça devrait fonctionner. Le fait que ton alarme ne pose pas de souci est un premier indicateur

 

ensuite, en effet, si problème il y a, il se peut que cela soit pris en charge dès l'ouverture de ta ligne en ADSL

 

Auquel cas, tu attendras peut être un peu plus longtemps à la mise en service, mais ce sera OK dès le début

 

Sinon, une fois le problème exact cerné, une intervention devrait suffire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
2 011  

Re : Test ADSL vieille installation

Bonjour vzhache,

Faites un test en entrant votre numéro de téléphone sur le site de degrouptest, et relevez longueur de ligne et affaiblissement, ainsi que débit adsl théorique.
Vous pouvez également y consulter les offres disponibles sur votre habitation.

vzhache
contributeur
1 997  

Re : Test ADSL vieille installation

Bonjour lagen,

 

merci pour cette réponse.

La question que je me pose est la suivante:

est-ce que la réussite de ce test impliquera nécessairement que tout se passera bien au branchement de la box (sous réserve du bon branchement de la box)?

Comme je le disais, n'ayant pas compris pourquoi un modem 56k ne fonctionnait pas, je ne voudrais pas me retrouver le bec dans l'eau.

 

Voici les résultats:

longueur de ligne :915 mètres
affaiblissement théorique :  9.918dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci

V.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 990  

Re : Test ADSL vieille installation

salut

 

sauf si le NRA dont tu dépends n'est pas fibré, en ADSL tu auras un bon débit

 

A priori, je serais tenté de dire que ça devrait fonctionner. Le fait que ton alarme ne pose pas de souci est un premier indicateur

 

ensuite, en effet, si problème il y a, il se peut que cela soit pris en charge dès l'ouverture de ta ligne en ADSL

 

Auquel cas, tu attendras peut être un peu plus longtemps à la mise en service, mais ce sera OK dès le début

 

Sinon, une fois le problème exact cerné, une intervention devrait suffire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vzhache
contributeur
1 963  

Re : Test ADSL vieille installation

Salut,

 

merci pour cet éclaircissement.

 

V.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754910 membres inscrits 🧡

2927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne