Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Tous les ans c' est pareil !! coupure et demande de déplacement à 69 € !!

Latino83
contributeur occasionnel
1 587  

Tous les ans c' est pareil !! coupure et demande de déplacement à 69 € !!

Voila c est bientot Noel et ils ont besoin d argent comme d hab !! de + mes soucis viennent depuis qu on m a FORCé en boutique a passer en VDSL2 alors que j avais bien précisé que mon quartier et les environs datait des années début 80 !!

 

Noté bien dans ce copier coller du tchat ce dessous qu elle ne cherche pas a comprendre les raisons ,d'ou mon enervement à un moment , mais bien d' insister sur un déplacement technicien !! ( de + mon probleme semble  plutot de venir de ma live box car j arrive pas a acceder a l interface de celle-ci meme en ethernet direct ! )

 

Vous êtes en relation avec BIP .
BIP: Bonjour M. G
Je m'appelle BIP et je vais traiter votre demande.
BIP: M. G, je vois que vous rencontrez un problème de connexion à la ligne ADSL (aucun service Internet, TV, téléphone) : est-ce bien cela ?
 G: Bonjour , je n'ai pas de connection sur ma ligne 04 94 ...
BIP: Je vous invite à patienter le temps que j'accède à votre dossier .
G: en fait vous avant j etais en adsl et tout marchait bien j avais jamais de probleme maintenant que vous m avez obligé a passer en Vdsl ça **bip** tout le temps
BIP: Merci d'avoir patienté .
G: en + l année derniere j avais une connection ADSL à environ 18 méga de débit depuis que je suis en ADSL non seulement je n ' ai que des soucis de déconnection mais en + mon débit a été réduit a environ 12 méga !
BIP: Via mes outils, j'ai détecté un défaut se situant à l'intérieur de votre installation téléphonique privative.
Pour réparer cette panne, le déplacement d’un technicien chez vous est nécessaire.

Cette intervention est gratuite (réparation, réinstallation de matériel…) et garantie 15 jours, seuls les frais de déplacements sont facturés à 69 euros.
Le technicien en profitera pour répondre à vos questions.

Les interventions se font par demi-journées : le matin de 8h à 13h ou l'après-midi de 13h à 18h.

Acceptez-vous cette intervention ?
Serait-il possible de me communiquer vos disponibilités ?
G: Arretez vos conneries vous m avez fait le coup déja l'année derniere à la même période
BIP: M. G, le dysfonctionnement est localisé sur votre installation privative, un technicien doit se déplacer à votre domicile.
Ce déplacement sera facturé 69 €.

En cas de besoin de votre part le technicien est à votre disposition pour répondre à vos questions sur l’utilisation de tous vos services Orange.
BIP: Acceptez-vous cette intervention ?
G: non non
G: je viens de vous le dire l'année derniere vous m avez fait le meme coup
G: genre vous m avez dit la chose , aucun technicien n est venu et par magie c est revenu !
G: alors me prenez pas pour un abruti car c est noel
BIP: Dans ce cas de figure , je vous invite à vérifier votre installation privative sinon de contacter un technicien de votre connaissance afin de régler cette anomalie .
BIP: Est-ce que mes explications sont claires ?
G: moi c est simple je pars chez le concurrent et ça va etre réglé car justement on arrive a l échéance
BIP: Avant de nous quitter avez-vous d'autres questions ?
G: oui , repassez mon installation de VDSL a ADSL svp
G: car le souci est plutot que vos livebox play ne supporte pas le VDSL
G: ça a été prouvé
BIP: Je vous invite à contacter l'assistance commerciale au 3900 choix 2 afin d'effectuer cette modification .
BIP: Est ce que mes explications sont claires pour vous ?
G: ok ils sont fermés le dimanche ?
BIP: Affirmatif.
BIP: Ce service est ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi.
G: ok tres bien et en boutique orange c est possible ?
BIP: Je ne peux pas vous confirmer l'information , car je fais de l'assistance Technique et non pas commerciale .
BIP: Si vous souhaitez vous prouver voir cela avec un agent dans une boutique Orange .
BIP: Si vous souhaitez vous avez la possibilité de voir cela avec un agent dans une boutique Orange .
G: j irai demain à la premiere heure quant à vous merci de reset ma ligne svp
BIP: Orange vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
G car elle vient de chez vous et non de chez moi
G: toute façon je vais ecrire a 60 millions de consommateurs car tous les ans a la meme période c est le meme cinéma avec vous pour prndre 69 € de technicien !
BIP: Comme je vous ai expliqué en haut , il s'agit d'un défaut localisé au niveau de votre installation privative seul le technicien qui peut régler cette anomalie .
G: mais bien sur vous arrivez a voir si ça viens de chez sans signal , elle est bonne celle la
BIP: Ce fût un grand plaisir d'échanger avec vous .
BIP: Orange vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée.
Votre chat est terminé. Merci d'avoir discuté avec nous.
Balises (1)

Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 573  

Re : Tous les ans c' est pareil !! coupure et demande de déplacement à 69 € !!

Bonsoir,

 

le vdsl est tres sensible aux installations interieurs. Il accepte très mal les "branches mortes" ou avec une perte de signal tres significative.

Si vous avez une dti, branchez vous directement dessus pour tester.

Si vous avez plusieurs prises et quelles sont en serie, branchez vous sur la derniere et verifiez l'etat des prises intermediaires.

Si vous avez des prises en paralleles, il faut les débrancher (au niveau de la dti ou d'une des prises telephoniques).

En gros, il ne faut pas qu'il y ait de cables qui partent alimenter une prise qui ne sert pas. Le circuit doit etre direct de l'arrivée (dti) jusqu'a la prise de la livebox. 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
1 574  

Re : Tous les ans c' est pareil !! coupure et demande de déplacement à 69 € !!

Bonsoir,

 

le vdsl est tres sensible aux installations interieurs. Il accepte très mal les "branches mortes" ou avec une perte de signal tres significative.

Si vous avez une dti, branchez vous directement dessus pour tester.

Si vous avez plusieurs prises et quelles sont en serie, branchez vous sur la derniere et verifiez l'etat des prises intermediaires.

Si vous avez des prises en paralleles, il faut les débrancher (au niveau de la dti ou d'une des prises telephoniques).

En gros, il ne faut pas qu'il y ait de cables qui partent alimenter une prise qui ne sert pas. Le circuit doit etre direct de l'arrivée (dti) jusqu'a la prise de la livebox. 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Latino83
contributeur occasionnel
1 479  

Re : Tous les ans c' est pareil !! coupure et demande de déplacement à 69 € !!

Excuse moi de cette réponse si tardive mais pour une fois le dti était bien en cause maispar contre le technicien m a dit que c'était une erreur du commercial de me proposer de la vdsl sur un réseau aussi vieux ( résidence de 1984 ) . Il m a changé de ce fait le dti qui etait effectivement défaillant j'ai pu le constaté moi-meme . Je touche du bois ça marche et du coup je suis repassé en ADSL 2 pour être sur . Cette réponse est aussi pour faire comprendre que je sais ralé mais que je sais aussi dire quand c'est bien et pour ce coup la orange avait raison et  le technicien a été rapide et performant .

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne