Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Très faible débit en upload en VDSL

firebird
contributeur
3 503  

Re : Très faible débit en upload en VDSL

Bonjour, nouvel arrivant et même problème avec un upload plus faible qu'en ADSL2. J'ai tout testé aussi (branches vides, filtre ou pas, sur DTI, condo ou pas...). Je suis un peu déçu pour le coup. Sur le DTI le dl passe de 21 à 24Mb/s mais l'up lui rien, entre 700 et 1100kb/s (dans les meilleures synchros).

 

Et dire que la fibre s'arrête de l'autre coté du boulevard...

 

Cordialement

firebird
contributeur
3 474  

Re : Très faible débit en upload en VDSL

J'ai eu une conseillère qui m'a rappelé et à effectué une manip en me demandant de relancer ma box (je ne sais pas qu'elle manip). Cela n'a rien changé. Ce qui est étonnant c'est que si je met la box à coté du DTI avec un cable très court (<50cm) j'ai un upload dans les 750kb/s en synchro. Si je met le filtre (qui ne sert ici qu'à pouvoir brancher le RJ11) fourni dans le DTI et le cable RJ11 de 3m fourni j'arrive à 1128kbp/s. Ca me laisse perplexe. Si je passe par la prise murale RJ11 (cable blindé) et donc ensuite le cable RJ11 founi avec la box là je retombe dans les 750kb/s.

On me propose l'intervention d'un technicien, mais étant locataire si c'est pour qu'il me dise que ça vient de la partie collocative ou pire que c'est la ligne qui veut ça... j'aurai 69€ dans l'os. Donc je laisse tomber et soit je demanderai à passer en ADSL2 soit je me débrouillerai en laissant la box branchée sur le DTI. Avec Free j'étais dans les 120ko/s en upload et 2Mo/s en download. Ca veut dire que là je gagnerai au moins un peu de download, quoiqu'avec un upload limite moins bon...

En dessous de 100ko/sec d'upload on ne fait plus rien de nos jours ! Le plus drôle dans tout ça c'est qu'en 4G j'ai dans les 400 à 500ko/s d'upload à mon domicile.

anthony59000
contributeur
3 037  

Re : Très faible débit en upload en VDSL

Bonjour,

 

Je vais vous raconter ma mesaventure avec Orange en VDSL...

 

Je souscrit contrat Orange VDSL, un matin max box SFR est encore Synchro mais plus de net, OK, orange s' est branche ( je regarde la box SFR qui indique quand meme les infos de synchro ( Debit en Download env 25 Mbps et Upload env 2,4mbps ok Cool.

 

Je branche la box Orange, configure, synchro avec beaucoup de mal 4 a 5 relance de la box.

Debit down 23 Mbps ca va OK, upload 0,65Mbps c' est bien bas test de debit car je remarque navigation internet lente 6 Mbps (avec SFR synchro en ADSL2 17 Mbps en reel test debit 13 a 14 Mbps et Upload synchro 1,2 en reel 1,5 mbps ) et orange upload en reel 0,08 a 0,12 Mbps.

Il y' a un probleme....

 

Deplus la box se relance toute seule plusieur fois par heure et apres reboot d' elle meme, elle ne synchro jamais, il faut la relancer 1 a 2 fois pour avoir synchro...

Appel SAV Box changé

 

2eme Box, meme probleme de debit en upload bas et internet lent. je devrait en upload etre a env 2 Mbps

RDV Technicien pris.

 

Je m' apercois avec la TV qu' on ne peut pas enregistrer une chaine TV ADSL et regarder un replay malgre un debit tres bon en down, orange au telephone me dit normal, on bride pour la qualité... bref mon oeil...

Je decide donc d' annuler mon contrat avec mon droit de retactation, elle me dit ok pas de soucis.

10 min plus tard plus de telephone fixe.

Ils vont vite didonc

La TV est encore fonctionnel mais vers20.00 au soir, c' est desactivé mais encore internet, ca se coupe au fur et a mesure.

Pour Infos ma box est toujours synchro a env 23 mbps et upload 0.65.

Le lendemain vers 7 .00 du matin, plus de navigation internet mais box synchronisé.

Le vais voir mon compte, compte desactivé ca va vite aussi.

Par contre je remarque que la box Orange synchronise maintenant toujours en VDSL a 23 mbps pour download, mais magie en upload elle synchronise maintenant a 2,3 mbps au lieu des 0,65 c' est fou dit donc.

 

Alors je pense bien perso que quelque chose informatiquement sur mon contrat avant desactivation de mon compte ne bride votre debit upload.

SI vous avez des soucis upload, demandez quand meme et expliquez mon cas, il y 'a quand meme, un HIC.

 

Mais bon je ne redemanderai rien a orange, car le fait de ne pouvoir regarder un replay et enregistrer et pour moi redibitoire ( on m' avais dit au telephone si vous pouvez et une fois installation faite, le technicien vous dit non ca n' est pas possible techniquement)

 

edit:

La 2 eme box orange alalit mieux mais toujours un probleme de synchro, relancer electriquement un a 2 fois avant d' avoir une synchro...mais depuis compte desactivé, elle synchro bien mieux, tout de suite...

lurie
contributeur occasionnel
1 197  

Re : Très faible débit en upload en VDSL

Le mieux c est retour arriere orange vend de la connection theorique et virtuel et ont un retard considerable sur la distribution de la fibreorange c est un  commerce

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne