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Très lent
Bonjour, depuis un moment déjà mon internet est très lent.
J'ai remarqué que quand je redémarre la box ma connexion redevient "normale".
Exemple avec un speedtest:
0.14 Téléchargement en Mbit/s et 0.28 Transfer en Mbit/s
Je redémarre la box =>
5.80 Téléchargement en Mbit/s et 0.72 Transfert en Mbit/s
Ca tient environ 30min et ca rechute. Je ne comprend pas d'ou cela peut venir. J'ai été en boutique et pour eux ma ligne fonctionne bien. Je précise qu'avant je n'avais pas ce problème que ca fonctionnait très bien.
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Très lent
Bonjour, depuis un moment déjà mon internet est très lent.
J'ai remarqué que quand je redémarre la box ma connexion redevient "normale".
Exemple avec un speedtest:
0.14 Téléchargement en Mbit/s et 0.28 Transfer en Mbit/s
Je redémarre la box =>
5.80 Téléchargement en Mbit/s et 0.72 Transfert en Mbit/s
Ca tient environ 30min et ca rechute. Je ne comprend pas d'ou cela peut venir. J'ai été en boutique et pour eux ma ligne fonctionne bien. Je précise qu'avant je n'avais pas ce problème que ca fonctionnait très bien.
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Re: Très lent
salut @Mimil2291
redémarrer sa box à tours de bras ne règle pas grand chose, au contraire
quel modèle de box ?
et il nous faut des infos factuelles
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
sachant qu'un speedtest n'est pas forcément représentatif de ta ligne
Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?