- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Très mauvais débit sur une offre Fibre OPEN et abs...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTrès mauvais débit sur une offre Fibre OPEN et absence de réponse du service client
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Très mauvais débit sur une offre Fibre OPEN et absence de réponse du service client
Bonjour,
Le débit de ma connexion Open / Fibre est lamentable depuis quelques jours.
A tel point que la télévision ne fonctionne que par intermittence, et le débit internet est lamentable.
J'ai tenté plusieurs fois de joindre le service client, mais le serveur vocal finit toujours par me raccrocher au nez "en raison d'un trop grand nombre d'appels".
Vu le prix que je paye pour cette prestation, je suis vraiment écoeuré par la qualité infecte de la connexion et l'absence totale de réactivité du service client.
Les tests en ligne ne remontent soi-disant pas de problème.
Comment sortir de l'impasse ?
J'envisage sérieusement de changer d'opérateur, et ceci est ma dernière tentative de sortir de l'impasse.
Stéphane.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Très mauvais débit sur une offre Fibre OPEN et absence de réponse du service client
bonjour @urbandot
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Très mauvais débit sur une offre Fibre OPEN et absence de réponse du service client
Bonjour @urbandot
"Très mauvais débit" cc de ton titre. Ca veut dire quoi exactement ?
Avec la fibre il n'a pas d'outils spécifiques pour faire des analyses, seuls les sites de tests de débits (speedtest, degrouptest ....) peuvent nous aider mais il faut respecter des conditions très spécifiques :
- Le PC doit être démarré en "mode sans échec avec prise en charge du réseau) et connecté en Ethernet uniquement
- Le WIFI de la livebox doit être coupé également (aucun autre appareil du type smartphone ne doit accéder à internet)
- Tous les appareils connectés en ethernet doivent être débranchés, seul le PC de test doit être connecté
- Le décodeur TV doit être en mode veille ou arrêt.
Tu vas sur un site de test de débit et tu nous communique les résultats.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je suis ingénieur systèmes et réseaux, donc je vous passerai les tests réalisés et les conditions associées.
En l'occurrence, les débits constatés sont très médiocres, et pour rester simples, ne permettent pas le fonctionnement nominal du service TV. Quant à la connexion internet, le débit montant est très faible, le tout par intermittence.
Il semble que depuis 24h les choses se soient rétablies d'elles-mêmes.
Mon retour d'expérience : il est très dommage qu'il soit quasi impossible de joindre le support par téléphone. Quant à la hotline par chat, je n'ai pas réussi à joindre un opérateur. Au-delà du problème technique qui a quand même duré une semaine, l'injoignabilité d'un support est un gros point noir ; (transparence, communication, information).
Cordialement,
Stéphane.