Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Traceroute , augmentation de ping , aléatoire

Cinder
contributeur occasionnel
1 730  

Traceroute , augmentation de ping , aléatoire

Bonjour, 

Client Orange depuis peu après déménagement, je joue a pas mal de jeux en réseau depuis des années.

Je connais des problèmes que je n'avais encore jamais rencontrés avec d'autres opérateurs.

Quand tout va bien je possède 37ms de ping vers (par exemple) riot.de mais parfois et de manière relativement soudaine le ping s'envole parfois jusqu'à plus de 900ms et fréquemment a > 200ms, rendant les jeux parfaitement injouables. 

 

J'ai bien evidement checké tous les autres équipements connectés avant de me plaindre.

J'ai effectué un trace route ce soir pendant un des ces nombreux moment ou le ping s'envole :

Tracert

 

Voilà donc pour la présentation de mon problème. Je précise pour répondre rapidement aux réponses classiques de problème de ping que la box est loin de toute sources possible d'interférence, ma tour est branché en Ethernet directement sur la box. J'ai reset la box déjà plusieurs fois, pris contact avec l'assistance en ligne qui a aussi reset ma box plusieurs fois.

 

Voilà si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Cdt

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 705  

Re: Traceroute , augmentation de ping , aléatoire

Bonsoir

 

Ca ressemble à une saturation du routeur de ton NRA, celui en 80.10.233.33

A quel NRA es tu connecté ?

Pourrais-tu faire un test d'éligibilité  (Ariase, Degrouptest, ... ) sur ton numéro de fixe pour qu'on connaisse les caractéristiques de ton raccordement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cinder
contributeur occasionnel
1 668  

Re: Traceroute , augmentation de ping , aléatoire

Bonjour PhilDur,

 

Merci de ta réponse. Aucun des sites de test d'éligilbilté ne peux me donner mon NRA ! (?) . J'ai demandé à Orange de me me fournir les infos de raccordement directement. Je les posterai dès reception.

 

Cordialement.

Damien

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 645  

Re: Traceroute , augmentation de ping , aléatoire

Degrouptest et Ariase le fournissent

Exemple  (avec degrouptest):

Orange_011_28032018_123623.jpg

 

Il suffit de passer en affichage détaillé.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cinder
contributeur occasionnel
1 639  

Re: Traceroute , augmentation de ping , aléatoire

Ariase  ne connait pas ma commune avec le code postal et degroup test me renvoie le message suivant :

"Nous manquons d'information pour vous donner un résultat complet.
Un conseiller DegroupTest peut vous aider à tester votre éligibilité ADSL et Fibre Optique."
 
Bonabo ne reconnait pas le numero.
Cinder
contributeur occasionnel
1 624  

Re: Traceroute , augmentation de ping , aléatoire

Cinder
contributeur occasionnel
1 621  

Re: Traceroute , augmentation de ping , aléatoire

Voici le code NRA  74161MAZ - MAZ74 

 

Cette ligne a un affaiblissement de 46,45 dB lié à la distance de 4140 mètres qui la sépare du central de MARCELLAZ (74161MAZ). Elle est composée d'une portion de 490 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 3650 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .

 
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 611  

Re: Traceroute , augmentation de ping , aléatoire

Merci de ton retour

Désolé, c'est ce ue je craignais, ton NRA n'est pas dégroupé et il faut répartir le peu de bande passante.

En plus en préiphérie d'Annecy le nombre de raccordés ne doit pas cesser d'augmenter.

Regarde sur le site de ton département le planning du déploiement de la fibre.

 

A mon avis les infrastructures ne sont pas à la hauteur.

 

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Alex_74
contributeur
1 522  

Re: Traceroute , augmentation de ping , aléatoire

Bonjour

 

je suis sur le même central et c'est de pire en pire. Depuis dimanche je suis à plus de 3500 ms pour le ping vers le routeur 80.10.233.33

 

Est ce pareil pour vous.

 

merci.

 

Cdt

Steve3581
contributeur
1 505  

Re: Traceroute , augmentation de ping , aléatoire

pour info:

 

marcellaz.PNG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755937 membres inscrits 🧡

1484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne