Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Traceroute , augmentation de ping , aléatoire

Cinder
contributeur occasionnel
1 730  

Traceroute , augmentation de ping , aléatoire

Bonjour, 

Client Orange depuis peu après déménagement, je joue a pas mal de jeux en réseau depuis des années.

Je connais des problèmes que je n'avais encore jamais rencontrés avec d'autres opérateurs.

Quand tout va bien je possède 37ms de ping vers (par exemple) riot.de mais parfois et de manière relativement soudaine le ping s'envole parfois jusqu'à plus de 900ms et fréquemment a > 200ms, rendant les jeux parfaitement injouables. 

 

J'ai bien evidement checké tous les autres équipements connectés avant de me plaindre.

J'ai effectué un trace route ce soir pendant un des ces nombreux moment ou le ping s'envole :

Tracert

 

Voilà donc pour la présentation de mon problème. Je précise pour répondre rapidement aux réponses classiques de problème de ping que la box est loin de toute sources possible d'interférence, ma tour est branché en Ethernet directement sur la box. J'ai reset la box déjà plusieurs fois, pris contact avec l'assistance en ligne qui a aussi reset ma box plusieurs fois.

 

Voilà si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Cdt

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 705  

Re: Traceroute , augmentation de ping , aléatoire

Bonsoir

 

Ca ressemble à une saturation du routeur de ton NRA, celui en 80.10.233.33

A quel NRA es tu connecté ?

Pourrais-tu faire un test d'éligibilité  (Ariase, Degrouptest, ... ) sur ton numéro de fixe pour qu'on connaisse les caractéristiques de ton raccordement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cinder
contributeur occasionnel
1 668  

Re: Traceroute , augmentation de ping , aléatoire

Bonjour PhilDur,