Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Transfert FTP

Boudrant
contributeur
870  

Transfert FTP

Bonjour, depuis la nouvelle norme de transfert FTP impossible de se connecter au serveur. Erreur récurrente : votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe est incorrect. Tous les nouveaux paramètres sont pourtant correctement entrés dans mon Dreamweaver CS4 que j'utilise depuis de nombreuses années. Si quelqu'un a la solution ? Cordialement. JCB.

8 RÉPONSES 8
MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
846  

Re: Transfert FTP

Salut

J'ai le même problème pour charger une nouvelle page sur mon site page perso Orange. Orange apparemment a changé son protocole et demande maintenant de se connecter en FTP avec TLS. Dans Fetch, la connection en FTP est effectivement refusée. Dans le menu de Fetch, je trouve bien "FTP avec TLS/SSL" mais j'ai une "erreur SSL -9824" . Faudrait-il du TLS sans SSL (je ne sais pas ce que tout cela signifie !) ? Quelqu'un voit-il un remède ? J'ai déposé une demande chez Fetch et sur Orange mais pas de réponse (pas encore ?) (ni d'accusé de réception...)

Merci

Boudrant
contributeur
836  

J'ai résolu en installant Firezilla pour le transfert et en continuant d'utiliser Dreamweaver pour l'édition des pages du site.

MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
798  

Merci Boudrant. Je vais charger Filezilla. Si ça ne change rien, je vais voir du côté de Dream weaver mais je ne crois pas que ça affecte la non-connectivité décelée avant même d'avoir chargé le fichier..

Je vais par ailleurs essayer de charger sur mon ancien site Free que j'avais laissé tomber quand Orange avait augmenté la taille disponible.

Orange pourrait quand même réagir un peu ! Il change sa méthode d'accès et ne se préoccupe pas des effets néfastes du changement pour les utilisateurs qui sont réduits à se dém... brouiller entre eux !

MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
780  

Bonjour

J'ai essayé de télécharger Filezilla, mais mon système est trop ancien (10.7.5) et je ne parviens pas à le mettre à jour.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
763  

Bonjour @MaximeOr 

@Boudrant 

C'est quoi ce système si ancien que ça ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
747  

Merci Boudrant

C'est sur Mac : OSX 10.7.5. Il marche encore très bien mais pas mal de logiciel nouveaux ne sont pas utilisables avec lui.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
740  

@MaximeOr 

Tentes ta chance ici mais sans garantie :

https://digilife.space/fr/?q=T%C3%A9l%C3%A9charger+filezilla+pour+mac+10.7.5&s=za11

Si on cherche un peu on finit par trouver

MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
728  

Merci. Ca a l'air de marcher, jusqu'à ce qu'il refuse ma carte, j'ai pourtant tout vérifié et re-vérifié et elle est active.

Je referai un essai plus tard mais je n'en ai qu'une !

Je recontacterai si ça marche plus tard, et avec un grand merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

3883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne