Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur de connexion, DSLAM saturé, client aussi

Thierry635
contributeur
1 141  

lenteur de connexion, DSLAM saturé, client aussi

Salut, cela fait des mois que ma connexion fonctionne mal... Une dizaine d'interventions avec non suivi de dossier(les techniciens recomment et recommencent les mêmes test) tout cela pour arriver à un même résultat : rien... La connexion n'est pas stable et présente des lenteurs de manière aléatoire, quand on joue, une partie se passe bien la suivant ping 800-900ms... Tout cela pour plus de 40€/mois, là où les autres client en très haut débit on droit à une offre à 20€, de quoi l'avoir mauvaise... Pour la énième fois je rappelle le service technique pour savoir où en ait mon dossier, bref c'est en cours, je manifeste moins impatience à la gentille dame sur le chat qui me conseille alors d'écrire au service réclamation, ce que je fais.

voilà ce que cela donne :

 

Moi :

Révélation
##Objet [connexion internet]##

##~~TEXTE DU MESSAGE~~##
Bonjour,
cela fait maintenant depuis cet ete que ma connexion internet presente des defauts. Le plus recurent etant des lenteurs journalieres. La semaine derniere des coupures. Le probleme de lenteur ne semble pas vouloir trouver de solution et des que ma ligne est testee, votre logiciel lui trouve un defaut et declenche une enieme intervention. Le retour de vos services techniques est que le DSLAM est sature et ancien, a plus de 30€ d abonnement par mois, au jour de la fibre, a laquelle nous n avons pas acces, c est une explication qui a du mal a passer chez moi, moins de service et plus cher... De plus vos solutions de depannage 4g ne fonctionnent pas (2g ici). Que faut il faire ? Aller voir la concurrence qui proposera le meme service, puisqu il vous le loue, mais a moindre cout, passer par un 4gbox ?
Merci de votre reponse
cordialement

 

service réclamation Orange :

 

Révélation
Bonjour,

Assistance technique internet Orange
Pour traiter votre demande, nous vous invitons à contacter Orange au 3900, le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange, puis l'appel est facturé au prix d'une communication locale incluse dans les forfaits limités et illimités.

Ce service est à votre disposition pour répondre à toutes demandes d'assistance technique sur votre accès Internet Haut Débit ou sur votre Livebox et aux besoins d'aide concernant l'utilisation des services de votre ligne fixe et en cas d'absence de tonalité ou de dégradation de la qualité de vos communications téléphoniques.

Cordialement,
Le service clients Orange
 

Moi :

 

 

Révélation

Bonjour,

C'est votre assistance technique qui m'a demandé d'écrire une réclamation auprès de vous ! Et vous, vous me dites de retourner vers eux ??? Ils vont me dire que je peux faire une réclamation et ainsi de suite on en finit plus... C'est quoi, un nouveau jeu de ping-pong entre services où le client fait office de balle ???

Bien-sur un incident technique est déjà ouvert, je peux en ouvrir un autre si c'est ce que vous voulez, mais vu que votre service technique n'arrive pas à le résoudre à quoi cela servirait ?

Donc pour résumer, oui il y a un incident technique déjà en cours pour une panne qui dure depuis Août 2016, cette panne a été définie par vos services comme : mauvaise qualité de la ligne, lenteur internet, ping dépassant les 800ms, SDLAM saturé... Et ce mail est bien une réclamation que j'adresse au service réclamation "reclamations.internet@orange.com" pour connaitre la position d'Orange sur ma situation compte tenu du tarif exorbitant de mon abonnement (plus de 40€/mois) qui ne fonctionne pas, et je ne pense pas que le service technique vers lequel vous osez me renvoyer puisse répondre à cette dernière attente.

cordialement

T.

lentement connecté...

 

 

Voilà suite au prochain épisode...

3 RÉPONSES 3
Thierry635
contributeur
1 081  

Re : lenteur de connexion, DSLAM saturé, client aussi

Bon aujourd'hui la suite...

Hier le service réclamation m'informe qu'ils ont besoin d'un délai supplémentaire pour traiter ma demande, soit.

 

Révélation


 

nous n’avons pas oublié votre réclamation

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre précédente demande. Cependant, nous n’avons pas pu revenir vers vous aussi rapidement que nous le souhaitions.

En effet, nous avons besoin d’un délai supplémentaire de 48h afin de vous proposer une solution parfaitement adaptée à votre situation.

Bien sûr, vous n’avez aucune démarche à entreprendre, votre demande est déjà confiée à un expert.

Merci de votre confiance.

Votre service clients Orange
 

Je ne suis pas à 48h prêt ni même à une semaine...

Aujourd'hui nouvelle réponse, super je me dis qu'ils comprennent mon désaroi et qu'ils vont faire une gest commercial...

 

Révélation


 

Bonjour, 


J'ai bien reçu votre courriel qui a retenu toute mon attention.


Le service réclamation ne dispose pas des outils nécessaires pour traiter les problèmes techniques, c'est pourquoi je vous invite à contacter l'assistance technique au 3900.


Cordialement,

Le service clients Orange
 

C'est fou... Ils servent à quoi ???

sofdan
contributeur
976  

Re: lenteur de connexion, DSLAM saturé, client aussi

Bonjour

le technicien (sous traitant) envoyé par Orange pour le même problème de lenteur sort de chez moi , après 1H 1/2 de tentative de réparation. .... et après avoir lui même contacté les techniciens Orange, on lui a confirmé que le DSLAM est saturé et usé.... et qu'on ne prévoit rien avant 2019

JALT
helper actif
678  

Re: lenteur de connexion, DSLAM saturé, client aussi

Bonsoir , 

Quand est il depuis le temps ?

Je suis dans le même cas de figure que vous , ils ne bougent pas et pourtant le prix de l'abonnement lui ne sature pas !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

2983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne