Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Trooooop longue panne !

Jeanpierre16100
contributeur
1 171  

Trooooop longue panne !

Bonjour,

Une panne de réseau à 16100 Châteaubernard (quartier rue des landes) ?

Mes parents âgés se voient privés de téléphone fixe, d’internet et de télévision depuis plus de 3 semaines et pourtant ils n’habitent pas en milieu rural.
Mon papa est très malade ; ces services lui permettent d’avoir des rituels qui aident au quotidien (consulter son compte bancaire, préparer un drive, lire et écrire les emails, voir les émissions qu’il préfère à la télé…).

A de nombreuses reprises nous nous sommes tournés vers l’opérateur qui nous dit qu’il y a un problème réseau, qu’il faut patienter.
C'est ainsi reporté jour après jour, semaine après semaine.
D’autres utilisateurs vous ont-ils contacté à ce sujet ?
Merci de votre réponse
Cordialement,
7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 158  

Re: Trooooop longue panne !

Bonjour @Jeanpierre16100 

on va espérer le passage d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jeanpierre16100
contributeur
1 115  

Tu as été de bonne augure @melet39 

J'ai été contactée en privé par une webconseillère et je lui ai fourni les infos qu'elle demandait et j'attends qu'elle revienne vers moi.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 103  

re @Jeanpierre16100 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

Bon week-end

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 094  

Orange abandonne (ou désinstalle) les anciens téléphones analogiques (avec la prise en T) pour des téléphoniques numériques. Un choix désastreux quand on voit la différence de fiabilité entre les deux : un téléphone analogique fonctionne presque par tous les temps ; un téléphone numérique, qui passe donc par Internet, est tributaire du réseau Internet. Et vu le nombre de problèmes qu'il y a, pas besoin de faire un dessin. Ça revient à jouer à la roulette russe.  Un jour il va y avoir des drames parce que les gens ne pourront pas prévenir les secours (si ce n'est pas déjà arrivé...).

Bref, bon courage pour vos parents. A leur place, je ferai des pieds et des mains pour récupérer une ligne analogique.

Jeanpierre16100
contributeur
1 046  

re @melet39 

re @OVTrad 

Des détails concernant la panne qui affecte de nombreux abonnés orange et sosh dans ce quartier : il y a plus de 80 foyers touchés sur ce secteur et les élus ont déjà essayé de faire bouger les choses sans succès.

La web conseillère très pro m'a expliqué la panne (délai de réapprovisionnement de matériel et de réparation) , proposé un dédommagement après la réparation et des tonnes de gigas sur leur portable pour un partage de connexion que mes parents ne peuvent pas mettre en œuvre, j'ai donc décliné.

On va donc vers un changement d'opérateur qui a un réseau qui fonctionne actuellement dans le quartier.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 020  

Bonjour @Jeanpierre16100 

merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus

Bon week-end

Jeanpierre16100
contributeur
990