Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Trouver la source d'une ligne instable

Fario879
contributeur
7 193  

Trouver la source d'une ligne instable

Bonjour,

 

Mon débit est bridé car il y a des perturbations à certains moments de la journée (entre 12-14H et le soir à partir de 19H environ).

 

Orange et ses sous-traitants sont venus dans la journée et n'ont rien trouvé à mon domicile.

Le second m'a demandé de changer un cable par sécurité...

Le troisième m'a dit "le réseau n'est pas terrible il faut faire avec..."

 

Je téléphone à Orange, la personne confirme qu'il y a une problème sur la ligne mais lorsque les techinciens sont sur place, c'est un autre discours !

 

Bien entendu j'ai un débit en réception de 2Mo, le DLM fait son boulot. La maison est à 3,4 kms du NRA avec un affaiblissement de 47db donc la réglementation est le FAI doit vous fournir un débit entre 0.25 et 5....  

 

Je me retrouve seul avec mes déconnexions. Actuellement tous les jours à 12H10-12H15 j'ai une déconnexion et la marge au bruit est divisée par deux (de 20 à 10). 

 

Donc ma question est comment trouver la cause de perturbation de la ligne ?

 

A l'intérieur, à l'extérieur, chez moi, chez le voisin, etc. Les cables, les prises... sont neufs jusqu'au poteau France Télecom.

 

A bientôt. Cordialement

 

6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
7 180  

Re : Trouver la source d'une ligne instable

@Fario879  Bonjour à toi ! Malheureusement  , je crois que tu es exactement dans la situation où j ' étais auparavant il y a 2 ans avec des valeurs de débit à peu près semblables . A certaines heures , je renonçais même à me connecter sachant que c ' étaient les heures de pointe  . Cela ne s ' est amélioré dans mon secteur qu ' avec  l ' arrivée  de la fibre . Je pense que d ' autres membres du forum vont intervenir pour te fournir des pistes ! Bon courage !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Fario879
contributeur
7 173  

Re : Trouver la source d'une ligne instable

Je te remercie.

 

En effet Orange ne fait pas de travaux sur les lignes anciennes car la politique est "La fibre et le THD pour tous".

J'aurai beaucoup de cheveux blancs lorsque la fibre arrivera dans le village...

 

Salutations.

harmattan
star
star
7 162  

Re : Trouver la source d'une ligne instable

Bonjour @Fario879 @LeBreton56

 

@Fario879

 

Pour connaître les caractéristiques de ta ligne, tu vas fournir quelques informations la concernant.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne A-M.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Fario879
contributeur
7 135  

Re : Trouver la source d'une ligne instable

Bonjour,

 

Voici les infos :

Informations techniques

central téléphonique : BOSMIE L AIGUILLE
longueur de ligne :3410 mètres
affaiblissement théorique :  46.685dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 avril 2016, 12 h 08 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 07 h 06 m 24 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    508 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2427 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Fait le 15/04/2016 à 19H16, donc la marge au bruit a rebaissé...

harmattan
star
star
7 132  

Re : Trouver la source d'une ligne instable

@Fario879

 

La marge au bruit a baissé, c'est pratiquement toujours en soirée.

 

Par contre le remontant et le descendant sont bien dans les chaussettes.

 

Avant de contacter vérifie et éventuellement fais le ménage sur ta desserte domestique.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Fario879
contributeur
7 127  

Re : Trouver la source d'une ligne instable

L'installation a été refaite entièrement et j'ai toujours le même problème. Ces travaux ont été fait suite aux conseils du techniciens Orange...

 

Certains jours c'est le feu d'artifice, plusieurs déconnexions dans la journée...

 

Ni de Wifi, ni de CPL. Je suis branché en ethernet sur une livebox 2.

J'ai eu une livebox Play et ce n'était pas mieux...

 

Il y a un DTI, je vais donc brancher la box et faire un essai.

 

A bientôt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755257 membres inscrits 🧡

2147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne