- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Du jour au lendemain je suis passé de 2M à moins de 1M est-ce à cause du DLM parce que la nuit du 12 au 13 ma livebox n'a pas arrêté de clignoter rouge en passant à orange toute la nuit et c'est qu'en fin de matinée qu'elle est passé au vert fixe. Comment récupérer mes 2M ?
Voici quelques renseignements, si nécessaire :
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL13 avril 2016, 11 h 16 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 06 h 26 m 10 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante448 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante945 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante23.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Informations
techniques
central téléphonique : EMBERMENIL DIRECT CNE
longueur de ligne :4133 mètres
affaiblissement théorique : 42.5699dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Cdlt
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Quand il y a des coupures ou des désynchronisations, le DLM ajuste le débit en le baissant pour essayer de stabiliser la ligne, donc diminuer de synchro est "normal". Mais quand les coupures ou désynchos n'ont pu lieu le DLM remonte petit à petit le débit vers le débit max.
Cela fait plus d'une journée que la livebox est resynchronisée donc le débit devrait remonter.
Essayer un arrêt électrique pour resynchroniser la livebox, si le débit est toujours identique, il y a probablement un problème sur la ligne et il faudrait la faire tester en appelant le service client (3900 ou3970 client Open).
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @fafa54,
Content pour vous que votre débit soit redevenu "normal".
Vous êtes sur un NRA non fibré et aux heures ou il y a beaucoup de monde, il peut y avoir de la saturation entre le NRA et l'accès à internet, la liaison en cuivre et bien moins performante que la fibre.
C'est pour cela que l'estimation dans le test d'éligibilité est de 6 Mb/s et que votre synchro est à environ 2 Mb/s, on limite tous les accès à cette valeur pour éviter un maximum les saturations mais on se partage de la misère.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Quand il y a des coupures ou des désynchronisations, le DLM ajuste le débit en le baissant pour essayer de stabiliser la ligne, donc diminuer de synchro est "normal". Mais quand les coupures ou désynchos n'ont pu lieu le DLM remonte petit à petit le débit vers le débit max.
Cela fait plus d'une journée que la livebox est resynchronisée donc le débit devrait remonter.
Essayer un arrêt électrique pour resynchroniser la livebox, si le débit est toujours identique, il y a probablement un problème sur la ligne et il faudrait la faire tester en appelant le service client (3900 ou3970 client Open).
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Bonjour Jacky95,
Merci beaucoup, j'ai récupéré mes 2M. Autre question :
A certain moment de la journée, surtout fin d'après-midi et soirée mon débit baisse : téléchargement env. 30-50 ko/s et la nuit au matin mon débit redevient normal : téléchargement env. 240-250 ko/s. De quoi ça vient ?
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @fafa54,
Content pour vous que votre débit soit redevenu "normal".
Vous êtes sur un NRA non fibré et aux heures ou il y a beaucoup de monde, il peut y avoir de la saturation entre le NRA et l'accès à internet, la liaison en cuivre et bien moins performante que la fibre.
C'est pour cela que l'estimation dans le test d'éligibilité est de 6 Mb/s et que votre synchro est à environ 2 Mb/s, on limite tous les accès à cette valeur pour éviter un maximum les saturations mais on se partage de la misère.
Cdt
Jacky95