Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

fafa54
contributeur occasionnel
693  

Baisse de débit

Bonjour,

 

Du jour au lendemain je suis passé de 2M à moins de 1M est-ce à cause du DLM parce que la nuit du 12 au 13 ma livebox n'a pas arrêté de clignoter rouge en passant à orange toute la nuit et c'est qu'en fin de matinée qu'elle est passé au vert fixe. Comment récupérer mes 2M ?

Voici quelques renseignements, si nécessaire :

 

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 avril 2016, 11 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 06 h 26 m 10 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    448 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    945 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    23.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Informations
techniques

central téléphonique : EMBERMENIL DIRECT CNE
longueur de ligne :4133 mètres
affaiblissement théorique :  42.5699dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Cdlt


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
680  

Re : Baisse de débit

Bonsoir,

 

Quand il y a des coupures ou des désynchronisations, le DLM ajuste le débit en le baissant pour essayer de stabiliser la ligne, donc diminuer de synchro est "normal". Mais quand les coupures ou désynchos n'ont pu lieu le DLM remonte petit à petit le débit vers le débit max.

Cela fait plus d'une journée que la livebox est resynchronisée donc le débit devrait remonter.

Essayer un arrêt électrique pour resynchroniser la livebox, si le débit est toujours identique, il y a probablement un problème sur la ligne et il faudrait la faire tester en appelant le service client (3900 ou3970 client Open).

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
638  

Re : Baisse de débit

Bonsoir @fafa54,

 

Content pour vous que votre débit soit redevenu "normal".

Vous êtes sur un NRA non fibré et aux heures ou il y a beaucoup de monde, il peut y avoir de la saturation entre le NRA et l'accès à internet, la liaison en cuivre et bien moins performante que la fibre.

C'est pour cela que l'estimation dans le test d'éligibilité est de 6 Mb/s et que votre synchro est à environ 2 Mb/s, on limite tous les accès à cette valeur pour éviter un maximum les saturations mais on se partage de la misère.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
681  

Re : Baisse de débit

Bonsoir,

 

Quand il y a des coupures ou des désynchronisations, le DLM ajuste le débit en le baissant pour essayer de stabiliser la ligne, donc diminuer de synchro est "normal". Mais quand les coupures ou désynchos n'ont pu lieu le DLM remonte petit à petit le débit vers le débit max.

Cela fait plus d'une journée que la livebox est resynchronisée donc le débit devrait remonter.

Essayer un arrêt électrique pour resynchroniser la livebox, si le débit est toujours identique, il y a probablement un problème sur la ligne et il faudrait la faire tester en appelant le service client (3900 ou3970 client Open).

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fafa54
contributeur occasionnel
648  

Re : Baisse de débit

Bonjour Jacky95,

 

Merci beaucoup, j'ai récupéré mes 2M. Autre question :

A certain moment de la journée, surtout fin d'après-midi et soirée mon débit baisse : téléchargement env. 30-50 ko/s et la nuit au matin mon débit redevient normal : téléchargement env. 240-250 ko/s. De quoi ça vient ?

 

Cdlt

Jacky95
super star
super star
639  

Re : Baisse de débit

Bonsoir @fafa54,

 

Content pour vous que votre débit soit redevenu "normal".

Vous êtes sur un NRA non fibré et aux heures ou il y a beaucoup de monde, il peut y avoir de la saturation entre le NRA et l'accès à internet, la liaison en cuivre et bien moins performante que la fibre.

C'est pour cela que l'estimation dans le test d'éligibilité est de 6 Mb/s et que votre synchro est à environ 2 Mb/s, on limite tous les accès à cette valeur pour éviter un maximum les saturations mais on se partage de la misère.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne