Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Trouver le mot de pass Wi-Fi

Zeffir
contributeur occasionnel
1 920  

Trouver le mot de pass Wi-Fi

Bonjour,

 

Jai un nouveau périphérique qui éxige une connexion Wi-Fi. Je sélectionne ma box dans les propositions, et il me demande un mot de pass, mot que je ne connais pas !

Renseigements pris ici ou là, rien ne va. Il paraît que le pass est écrit derrière la box, en fait, je trouve le nom de la connexion "Livebox-b1234" (les chiffres ont été changés), je trouve aussi la clé avec ses 26 caractères, le MAC, et rien de plus.

On m'a dit que le pass Wi-Fi était derrière, donc, "Livebox-b1234", mais ça ne colle pas. Je suis allé dans la config de la box, jai retrouvé les renseignements ci-dessus, et d'autres, mais pas le pass Wi-Fi. Sur ce forum, il est question de pass pour accéder à la box, il n'est pas question du pass Wi-Fi que je suppose différent.

Pour info :Livebox 2 S & (donc Sagem) .

Si je pouvais avoir de l'aide, j'en serais ravi...

 

Merci !

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 912  

Re: Trouver le mot de pass Wi-Fi

bonjour @Zeffir

 

ce sont les 26 carracteres à rentrer en majuscule et sans espace

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 898  

Re: Trouver le mot de pass Wi-Fi

Salut @Zeffir

 

Il s'agit de la clé de sécurité qui se trouve sur une étiquette 

qui est collée en-dessous de la livebox  et qui se compose

de 26 chiffres/caratères.

 

 

En, complément : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Zeffir
contributeur occasionnel
1 891  

Re: Trouver le mot de pass Wi-Fi

Merci, mais je viens encore d'essayer, il n'en veut pas.... Je dis "encore", parce que j'avais déjà tenté la chose, et plusieurs fois.

Il est vrai que 26 caractères, c'est sujet à erreur. Possible qu'une confusion entre "zéro" et "o", cependant, comme cette suite de caractères semble correspondre à une notation hexa, il n'y a pas de "o", seulement des "zéros".

Bon, là, je ne sais pas trop que faire...

D'autant que j'ai une connexion (occasionnelle) avec mon ordinateur portable, et qu'elle fonctionne... Alors, comment j'ai fait à l'époque ?.. Mystère....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 886  

Re: Trouver le mot de pass Wi-Fi

re @Zeffir

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Zeffir
contributeur occasionnel
1 877  

Re: Trouver le mot de pass Wi-Fi

Merci à tous...

 

Je nage de plus en plus....

 

Le périph en question est une liseuse, je suppose que nombre de gens possèdent ce matériels et arrivent à l'utiliser... Moi je patine depuis lundi...

Après, désolé, je n'utilise pas Microsoft...

bjf56fr
star
star
1 872  

Re: Trouver le mot de pass Wi-Fi

Bonjour,

Activer le WPS sur la box et sur l' appareil à connecter et pas besoin de la clè de sécurité

Dans les paramètres wifi de votre liseuse il n' y a pas une touche WPS, sinon la clè de sécurité qui s'affiche sur la livebox 3 et 4 quand on appui sur la touche info est à saisir.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 854  

Re: Trouver le mot de pass Wi-Fi

Bonsoir @Zeffir

 

C'est @bjf56fr qui détient la solution.

 

Quelle est la marque et référence de la liseuse pour voir s'il y a la fonctionnalité WPS ?

 

Sinon pour la clé WIFI, tu as moins d'une minute pour la saisir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Zeffir
contributeur occasionnel
1 833  

Re: Trouver le mot de pass Wi-Fi

Bonjour,

 

1- Je ne vois pas comment activer le WPS sur la box, désolé...

2- Aller dans les paramètres de la liseuse m'est difficile pour la bonne raison que, pour être configurée, elle me demande de me connecter en Wi-Fi.... Pour le moment, la liseuse veut une connexion Wi-Fi. et rien d'autre, pas de menu ou quoi que ce soit. Un Wi-Fi., sinon rien....

Zeffir
contributeur occasionnel
1 829  

Re: Trouver le mot de pass Wi-Fi

Bonsoir,

 

Voir mes autres réponses.

Ma liseuse est une kobo.

Je suis d'autant plus navré que j'avais bien précisé au(x) vendeur(s), que je n'avais rien à faire  du Wi-Fi. ce que je cherchais, c'est un confort de lecture de fichiers ou de livres que j'ai déjà sur mon ordianteur. J'ai été lourdement trompé dans ce sens que, non, pas besoin du  Wi-Fi. pour lire mes fichiers, c'est vrai, mais besoin pour pouvoir utiliser la machine. J'ai été odieusement abusé et je le digère assez mal...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne