Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ubuntu et livebox 7

Bbmat
contributeur occasionnel
333  

Re: Re : Ubuntu et livebox 7

Impossible de trouver la bonne interface sur la box. Pourquoi les heures passées avec l'aide orange au téléphone n'ont pas permis de changer ca?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
323  

@Bbmat 

Il n'y a pas 36 interfaces.

Une fois dedans allez à l'onglet WiFi comme indiqué sur la copie d'écran.

" l'aide orange au téléphone n'ont pas permis de changer ca? "

Parce que ce n'est pas un problème concernant Orange mais votre matériel.

Bbmat
contributeur occasionnel
285  

Disons que les techniciens Orange pourraient connaître ces problèmes frequents et suggérer une mise à jour des pilotes wifi ou un changement de la norme Wi-Fi 

Merci pour l'information en tout cas je vais essayer de trouver cette interface 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
257  

salut @Bbmat 

@jyjo29  @fredo40 

en fait c'est ta carte wifi qui est trop ancienne et non compatible avec les normes récentes, d'où tes soucis

si tu veux te connecter en wifi, tu dois soit redescendre en bgn soit changer de carte wifi, ou miuex encore sur le PC, te mettre en ethernet

pour accéder à l'interface de la box, tu dois aller sur le http://livebox

pour info, je suis également sous Ubuntu depuis la Dapper Drake (la première LTS 6.06), aucun souci d'accès à l'interface de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
232  

Salut @Bbmat 

@fredolerouge   @fredo40   @jyjo29 

Moi qui suit également linuxien  ' Mint "  et en ce qui concerne le wifi ne rencontre

aucun souci , par contre pour avoir accès à l'interface de la livebox il faut que passe

par le   192.168.1.1 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
198  

salut @johann 

@jyjo29  @fredo40  

de mon côté, que je passe par le http://livebox ou par le 192.168.1.1, ça fonctionne pareil

et la vraie question n'est pas Ubuntu, mais la norme de la carte wifi du  PC (ne parlons même pas de son iPhon qui n'est pas capable de gérer autre chose que le bgn) et de la norme par défaut sur sa box

dans le cas dess box 6 ou 7, c'est de l'ax par défaut, et son PC ne doit pas le supporter

on en revient aux options possibles :

- redescendre sa box en bgn

- changer de carte wifi

- se mettre en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

4371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne