Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un WOW fonctionnel sur toutes les Livebox

h2o2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 160  

Un WOW fonctionnel sur toutes les Livebox

Bonjour à tous,

 

Voici une solution à 5€ pour le problème de WakeOnWan que je viens de rédiger :

 

https://ressources.labomedia.org/module_wakeonlan

 

Je viens de tester et ça marche parfaitement sur ma Livebox 4 

 

A bientôt

 


Solutions approuvées
h2o2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 216  

Re: Re : WOW et Livebox Play

> Il faut préciser aussi que cette interface ne peut pas fonctionner seule

> et qu'il lui faut une carte microcontrôleur Arduino.

 

Non non ceci est faux. Il ne faut PAS d'Arduino supplémentaire et ceci fonctionne TOUT SEUL, sans rien d'autre (n'hésite pas à modifier ton message précédent sinon ça induira en erreur les lecteurs de ce thread). C'est beaucoup plus économique qu'un Raspberry Pi (seulement 5€ pour l'ESP8266) et beaucoup moins gourmand en énergie.

C'est moi qui ait écrit cet article, il suffit seulement de brancher ça (image ici: https://i.imgur.com/DEtmYcF.png)

sur la Livebox sur la prise USB à l'arrière et le laisser de façon permanente.

 

Si vous passez 2 heures là dessus (pour les non-connaisseurs) je vous garantis que ça marche : 

 

https://ressources.labomedia.org/module_wakeonlan

 

Je l'utilise en ce moment même.

 

A+

h2o2

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Bobstar_fr
helper actif
2 142  

Re: Re : WOW et Livebox Play


@h2o2  a écrit :

Bonjour à tous,

 

Voici une solution à 5€ pour le problème de WakeOnWan que je viens de rédiger :

 

https://ressources.labomedia.org/module_wakeonlan

 

Je viens de tester et ça marche parfaitement sur ma Livebox 4 

 

A bientôt

 


Bonjour,

je pense aussi que c'est la solution la plus fiable mais pas forcément la moins onéreuse puisque Orange/Sosh se moque de ses clients et ne sait pas tenir ses promesses...

Par contre il faut mettre un peu les mains dans l'électronique/informatique pour arriver au résultat souhaité.... mais bon.... pas besoin d’être "ingénieur" non plus pour arriver au résultat et je comprendrai ceux que ça rebute rien que d'y penser....

 

Il faut préciser aussi que cette interface ne peut pas fonctionner seule et qu'il lui faut une carte microcontrôleur Arduino.

Cette idée a déjà été développé par quelqu’un ici mais sur la base d'une carte microcontrôleur Raspberry.

Kaumune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 133  

Re: Re : WOW et Livebox Play


@Bobstar_fr  a écrit :

@h2o2  a écrit :

Bonjour à tous,

 

Voici une solution à 5€ pour le problème de WakeOnWan que je viens de rédiger :

 

https://ressources.labomedia.org/module_wakeonlan

 

Je viens de tester et ça marche parfaitement sur ma Livebox 4 

 

A bientôt

 


Bonjour,

je pense aussi que c'est la solution la plus fiable mais pas forcément la moins onéreuse puisque Orange/Sosh se moque de ses clients et ne sait pas tenir ses promesses...

Par contre il faut mettre un peu les mains dans l'électronique/informatique pour arriver au résultat souhaité.... mais bon.... pas besoin d’être "ingénieur" non plus pour arriver au résultat et je comprendrai ceux que ça rebute rien que d'y penser....

 

Il faut préciser aussi que cette interface ne peut pas fonctionner seule et qu'il lui faut une carte microcontrôleur Arduino.

Cette idée a déjà été développé par quelqu’un ici mais sur la base d'une carte microcontrôleur Raspberry.


Slt

 

Pas tout compris

 

On le connecte à quoi ce module ?

 

 

h2o2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 217  

Re: Re : WOW et Livebox Play

> Il faut préciser aussi que cette interface ne peut pas fonctionner seule

> et qu'il lui faut une carte microcontrôleur Arduino.

 

Non non ceci est faux. Il ne faut PAS d'Arduino supplémentaire et ceci fonctionne TOUT SEUL, sans rien d'autre (n'hésite pas à modifier ton message précédent sinon ça induira en erreur les lecteurs de ce thread). C'est beaucoup plus économique qu'un Raspberry Pi (seulement 5€ pour l'ESP8266) et beaucoup moins gourmand en énergie.

C'est moi qui ait écrit cet article, il suffit seulement de brancher ça (image ici: https://i.imgur.com/DEtmYcF.png)

sur la Livebox sur la prise USB à l'arrière et le laisser de façon permanente.

 

Si vous passez 2 heures là dessus (pour les non-connaisseurs) je vous garantis que ça marche : 

 

https://ressources.labomedia.org/module_wakeonlan

 

Je l'utilise en ce moment même.

 

A+

h2o2

Gerard781
contributeur occasionnel
2 184  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour,

Je vous indique ci-après un moyen opérationnel à 100% depuis plus d'un mois, qui me permet de réaliser le démarrage à distance à partir du 4G ou d'un autre réseau à l'extérieur, à l'aide du WOW.

Il faut pour le mettre en œuvre, avoir en plus, la possibilité d'utiliser l'Intel Management Engine BIOS Extension (MEBx), ce qui est le cas de ma Workstation DELL qui dispose de processeurs Intel XEON.

Point particulier à noter : J'utilise la Livebox PRO V4 et je dispose donc d'une IP fixe, ce qui rend un peu plus facile le réveil par le WOW.

Cette mise en œuvre du WOW, devrait pouvoir être mise en œuvre sur toutes autres machines ou équipements (sans doute certaines Diskstation Synology récentes ?), utilisant des processeurs INTEL disposant de cette Extension (voir pour cela les caractéristiques détaillées des processeurs INTEL utilisés, sur le site Internet d'INTEL).

Avec cette unique machine qui peut être démarrée sans problème, toutes les autres machines, comprenant le Synology, peuvent être finalement réveillées et contrôlées à distance.

Pour la mise en œuvre du WOW :

1) Il faut avoir configuré le WOW de la live BOX comme il se doit :
   -  dans DHCP et DNS, attribution de l'adresse IP statique (192.168.x.x), adresse MAC,..
   -  dans la configuration NAT/PAT, créer une règle pour le WOW de la machine concernée
      -     Application/service
      -     protocole utilisé,
      -     Adresse IP externe autorisée (Tous, ou mieux des adresses restreintes),
      -     Port externe et port interne
      -     Adresse IP interne de la machine

2) Activer ensuite Intel Management BIOS Extension (lors du boot : F12 sur ma Dell Workstation) :

   -  En tout premier lieu mettre un vrai mot de passe (le mot de passe par défaut est normalement admin. A noter que sur ma machine, j'ai dû introduire les caractères en tenant compte du clavier QWERTY)

   -  Dans la config du MEBx, compléter ensuite le paramétrage, notamment le Network setup (Adresse IPV4, Subnet mask, Defaut Gateway, Prefered DNS, Alternative DNS adress).

   -  Vérifier également les éléments dans "Power Control".

A titre d'exemple mon écran de paramétrage MEBx sur ma DELL Workstation.

Config-Intel-AMT.jpg

Bien évidemment tous les éléments de configuration ci-dessus, sont à adapter en fonction des machines utilisées.

Cordialement

Gerard C.

Gerard781
contributeur occasionnel
2 178  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Renvoi de l'image citée ci-dessus.

Config-Intel-AMT.jpg

Gerard781
contributeur occasionnel
2 174  

Re: Re : WOW et Livebox Play

L'image de mon écran de paramétrage MEBx de ma DELL Workstation est finalement donné à ce lien :

https://www.cjoint.com/c/JAjsbYqkSSl

 

Kaumune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 113  

Re: Re : WOW et Livebox Play


@Gerard781  a écrit :

Bonjour,

Je vous indique ci-après un moyen opérationnel à 100% depuis plus d'un mois, qui me permet de réaliser le démarrage à distance à partir du 4G ou d'un autre réseau à l'extérieur, à l'aide du WOW.

Il faut pour le mettre en œuvre, avoir en plus, la possibilité d'utiliser l'Intel Management Engine BIOS Extension (MEBx), ce qui est le cas de ma Workstation DELL qui dispose de processeurs Intel XEON.

Point particulier à noter : J'utilise la Livebox PRO V4 et je dispose donc d'une IP fixe, ce qui rend un peu plus facile le réveil par le WOW.

Cette mise en œuvre du WOW, devrait pouvoir être mise en œuvre sur toutes autres machines ou équipements (sans doute certaines Diskstation Synology récentes ?), utilisant des processeurs INTEL disposant de cette Extension (voir pour cela les caractéristiques détaillées des processeurs INTEL utilisés, sur le site Internet d'INTEL).

Avec cette unique machine qui peut être démarrée sans problème, toutes les autres machines, comprenant le Synology, peuvent être finalement réveillées et contrôlées à distance.

Pour la mise en œuvre du WOW :

1) Il faut avoir configuré le WOW de la live BOX comme il se doit :
   -  dans DHCP et DNS, attribution de l'adresse IP statique (192.168.x.x), adresse MAC,..
   -  dans la configuration NAT/PAT, créer une règle pour le WOW de la machine concernée
      -     Application/service
      -     protocole utilisé,
      -     Adresse IP externe autorisée (Tous, ou mieux des adresses restreintes),
      -     Port externe et port interne
      -     Adresse IP interne de la machine

2) Activer ensuite Intel Management BIOS Extension (lors du boot : F12 sur ma Dell Workstation) :

   -  En tout premier lieu mettre un vrai mot de passe (le mot de passe par défaut est normalement admin. A noter que sur ma machine, j'ai dû introduire les caractères en tenant compte du clavier QWERTY)

   -  Dans la config du MEBx, compléter ensuite le paramétrage, notamment le Network setup (Adresse IPV4, Subnet mask, Defaut Gateway, Prefered DNS, Alternative DNS adress).

   -  Vérifier également les éléments dans "Power Control".

A titre d'exemple mon écran de paramétrage MEBx sur ma DELL Workstation.

Config-Intel-AMT.jpg

Bien évidemment tous les éléments de configuration ci-dessus, sont à adapter en fonction des machines utilisées.

Cordialement

Gerard C.


Slt

 

 

Quel rapport avec le bug des Livebox n'acheminant pas le magic packet ?

PIERRE38440
contributeur occasionnel
2 081  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour 

Le wifi doit il être actif pour que cela fonctionne avec le module ESP8266.

merci 

Pierre

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 069  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonsoir @h2o2 

 

Je me suis permis de déplacer tes messages afin de créer un sujet spécifique à la solution que tu propose que je trouve techniquement très intéressante.

 

A terme la discussion entamée jusqu'à maintenant va se perdre dans les méandres du sujet d'origine et on perdra de vue ton idée.

 

En parallèle je de demande à la modération de modifier ton Titre afin de lui donner un meilleur attrait sur le forum.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

3157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne