Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un débit Montant insuffisant avec des déconnexions et des ralentissements sur la ligne

Vava31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
423  

Un débit Montant insuffisant avec des déconnexions et des ralentissements sur la ligne

Bonjour,

 

J'ai de nombreux ralentissements importants sur mon PC branché en Éthernet.

J'ai aussi des déconnexions et des ralentissements sur le PC de ma chambre, branché en CPL1200Mbps.

 

J'ai effectué une remise à zéro de la ligne (comme indiqué sur une de vos pages), et j'ai toujours ces problèmes.

 

De plus, en faisant le Speedtest, j'ai un débit Montant ridicule qui ne me permet pas du tout de faire des vidéos avec mon Twitch Prime.

 

Le Speedtest est sensiblement le même en Éthernet ou avec le CPL :

speedtest.png

 

Dans les informations système de la Box, voici les données :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 octobre 2017, 18 h 28 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 16 h 41 m 06 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17462 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Je voulais savoir s'il serait possible que vous regardiez ma ligne.

Essayer de trouver une solution adaptée à mon problème de ralentissements et déconnexions.

Améliorer le débit Montant pout mon Twitch Prime, pour avoir au moins 5 Mbps pour enregistrer.

 

 

Merci d'avance.

 

 

 

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
406  

Re: Un débit Montant insuffisant avec des déconnexions et des ralentissements sur la ligne

Bonjour @Vava31

 

Il manque le test d'éligibilité.

http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Remontant un peu faible mais tu ne peux avoir plus que 1020 Kb/s en ADSL.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Vava31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
396  

Re: Un débit Montant insuffisant avec des déconnexions et des ralentissements sur la ligne

Bonjour @harmattan

 

En Simplifié :

central téléphonique : BAUGY
longueur de ligne :1400 mètres
affaiblissement théorique :  21dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

carac.png

 

Apparement Orange vient de m'appeler puis a racroché, est-il possible que l'on me rappelle ? Merci. ^^'

harmattan
star
star
381  

Re: Un débit Montant insuffisant avec des déconnexions et des ralentissements sur la ligne

@Vava31

 

Pour info, ici tu es sur un forum d'entraide et pas au service assistance Orange.

 

Tu es au dessus des possibilités de ta ligne en descendant, je ne suis pas certain que tu puisses avoir mieux étant donné que tu n'es pas éligible à la VDSL.

 

Avant de contacter, cette fois, l'assistance au 3900, vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Vava31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
373  

Re: Un débit Montant insuffisant avec des déconnexions et des ralentissements sur la ligne

@harmattan

Comme indiqué en titre, j'ai des déconnexions, des ralentissements importants et le débit Montant faible,

En cumulant ; tout ceci m'empêche d'utiliser mon abonnement Twitch Prime souscrit, et autres.

 

De plus, sur mon CPL, le réseau se déconnecte sur les pages Internet, même avec la connexion remise à zéro, avec cette erreur qui revient tout le temps :

DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

J'ai des déconnexions sur mes jeux en réseaux, mes Upload et sur mes pages Internet.

J'ai câblé en Cat.7, et j'ai aussi testé avoir 3 différents câbles : Cat.5E, 6 et 7 et c'est toujours le même soucis.

 

En Éthernet, j'ai aussi de gros ralentissements avec des pages qui mettent du temps à s'afficher.

 

 

Je possède l'offre Livebox Zen avec la ligne fixe, sans la TV, à un peu plus de 30€.

 

On a 5 lignes téléphone, 1 seule utilisée.

 

J'utilise l'Éthernet et un CPL (1200Mbps) donc logiquement, le réseau devrait être stable.

 

Si je ne trouve pas de solution, je m'orienterais vers un conseiller.

Peut-on les contacter par Tchat ? 

 

Merci.

harmattan
star
star
341  

Re: Un débit Montant insuffisant avec des déconnexions et des ralentissements sur la ligne

Bonjour @Vava31

 

Pour tes lignes téléphoniques, ce n'est pas le fait qu'elles soient utilisées ou non mais le fait qu'elles soient connectées et fassent partie de ta desserte domestique, Conserve que celle où ta LB est connectée et deconnecte les autres.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759415 membres inscrits 🧡

953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne