Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un problème déroutant ..

koubi
passionné
883  

Re : Une connexion .. qui déconne :(

Y a quand meme un truc qui m'intrigue,la marge au bruit est sacrèment élevée  (29Db)

en principe elle doit etre la plus basse possible avec un compromis entre débit et stabilité.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
Mogetto
fan
fan
880  

@koubi normal sur un NRA non fibré! la mienne est a 31dB

A faite plus tu es proche d'un NRA non fibré plus la marge de bruit est haute afin d'avoir une synchro a 2432 et à l'invers plus tu ta ligne est longue plus la marge de bruit est faible a partir d'une certaine longueur c'est la distance et l'affaiblissement qui se charge de la synchro comme sur un NRA fibré!

En gros Orange a mis une sorte de DLM qui bride toutes les lignes à 2432 sur ce genre de NRA! Le bridage fait simplement varier la marge de bruit.

J'ai bien essayer de mettre un modem de type netgear disposant d'un firmware custom et de regler en manu la marge de bruit mais sans succes!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
koubi
passionné
876  

@Mogetto 

Coucou,merci pour les précisions,NRA non fibré je connaissais pas du coup moralement ca doit etre dur pour vous.

oui, ben si ca ne marche pas avec le firwmare custom du netgear,ca veut dire que tout est locké sur le DSLAM.

Bien tenté quand mème.

j'èspere sincèrement que vous aurez un "upgrade" sur votre NRA.

cordialement

A.E
Mogetto
fan
fan
870  

Par moment c'est dur! Mais depuis 1 bon mois j'obtiens tout le temps 254kB/s en telechargement! Par contre cet hivers, mon debit ne depassait pas le mega avec un ping élevé!

Nous avons monté un petit collectif d'habitants et nous attendons fin septembre en esperant que notre commune soit prévu courant 2016! Orange doit nous contacter.

Mogetto
fan
fan
866  

@koubi Sur un NRA non fibré la modulation se fait en G.DMT.BIS! A noter aussi que mon debit montant ne subit pas de bridage! Actuellement ma box synchro:

2432 Kb/s descendant

1022 Kb/s montant

31 dB marge de bruit

les ligne 2.8 et 2.9 sont toujours a zero!

koubi
passionné
863  

@Mogetto

merci pour l'information,

effectivement c'est vraiment particulier. Si j'ai bien compris la liaison montante est au MAX (car vu le débit ca ne doit pas etre trop pénalisant) mais en revanche seul le débit descendant est bridé afin d'éviter de saturer le pont NRA vers réseau fibré externe.

Du coup ca soulève une question si le NRA n'est pas fibré,ils utilisent quoi comme support pour transferer les données de votre NRA vers l'extérieur? (de l'éthernet?)

A.E
Mogetto
fan
fan
846  

@koubi La synchro de base est de l'ADSL2. Lorsque j'ai mis en test mon modem netgear, celui-ci a synchro en descendant à 10550 Kb/s et 1220Kb/s en montant. Puis apres sur une 2eme ligne le G.DMT.BIS se met en place et la synchro chute à 2432 et il y a aussi une legere baisse sur le montant. Je n'ai pas trouvé de moyen de rester à 10550.

Le lien collect de notre NRA ( valable pour une bonne partie des NRA non fibré ) est une liaison cuivre! 2 paires pour le débit montant et 2 paires pour le débit descendant. Le debit max de ce type de collect est de 45 à 50 mega symetrique à partager avec tout le monde. De plus tous les 3 kilometres il y a un repeteur.

Dans d'autres cas, Orange utilise du faisceau hertzien. Notre lien de collect alimente aussi l'antenne relai Orange de la commune. Antenne déclarée 3G depuis novembre 2014 mais toujours du EDGE pour le moment. J'ose imaginer ce que va donner de la 3G.

CalvinGuittet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Bonjour, c'est mouvementé ma foi xD

Alors @Mogetto ,

En effet, on me rapelle sans cesse que je suis sur un NRA non-fibré. Cependant, j'ai appris hier (assez tard d'ailleurs) qu'il ont fait des travaux sur la ligne le 15 juillet.

Or, depuis prés d'une semaine, mon débit est inferieur à 0.1Mbps ... chose anormal d'autant plus que il ya 1 semaine, j'étais avec mes 2Mbps sauf en soirée.

Le NRA non fibré est en soi un peu nul, tout le monde a dû le comprendre, mais ce qui m'échappe, c'est que du jour au lendemain, la connexion passe de 2Mbps à 0.1 Mbps avec des déconnexions fréquentes juste aprés des travaux...

Aprés, Orange ne détecte aucun problème sur le NRA et sur la ligne, normal que je download à 0,1Mbps donc ! (wtf)

En outre, le NRA de mon village doit surement tomber en morceau, et je ne sais pas si il faut que j'appelle mon FAI adoré .. <.<

Ps : Si tu sais comment Orange va publier les NRA qui seront fibré (et lesquel surtout), peut tu me donner le lien ?

@koubi Merci de compatiser avec notre malheur.. jouant environs 12h/jours, c'est relativement embêtant de ne pas pouvoir faire une mise à jour ou jouer en ligne avec des amis .. u_u

Bonne fin de journée

Calvin.

Ligne :

Débit réel :
koubi
passionné
831  

@Mogetto

c'est clair ca refroidit le débit de collecte ,du coup lorsque vous passerez en 3G le débit sera plus rapide sur les téléphones mobiles que sur vos lignes ADSL à la maison (ca vaudrait le coup d'avoir une version jouable des jeux steam sur mobile sur un ecran de 5" :p avec loupe fournie).

@CalvinGuittet

oui j'imagine pour les jeux en ligne ca doit etre assez pénalisant,je me doute de la déception au bout.

dire que je me plains parce que j'ai que 40Mbps descendant et 6Mbps montant. J'ai vraiment honte maintenant.

franchement je vous soutient je ne vois pas quoi vous dire de plus si ce n'est "courage" en esperant que tout ca se règle rapidement pour vous.

A.E
Mogetto
fan
fan
830  

@CalvinGuittet Je serais informé uniquement pour mon departement, la Vienne 86  Mais je demanderais à mon contact chez Orange si il peut me donner l'info concernant ton NRA.

Donc en effet ton débit n'est pas top meme pour un NRA non fibré! Peux tu nous mettre les infos de connections actuelles de ta box?

J'ai eu ce debit aussi faible en Janvier 2015 pendant 8j, il y avait un probleme de rupture sur une des paires du lien de collect cuivre. Cela a impacté egalement le reseau mobile Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807076 membres inscrits 🧡

1581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne