Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un wifi bizarre ?

nulleentout
helper
962  

Un wifi bizarre ?

bonjour

Suite à des travaux j'ai déplacé ma livebox (fibre) et j'ai des soucis de connexion wifi dans ma chambre... avant les travaux c'était dans celle de ma fille 😜

Ce qui est bizarre c'est que:

- uniquement depuis quelques jours, dans ma chambre, je ne "vois" plus ma livebox. Il faut que j'aille dans le couloir pour "accrocher" mon réseau et que je retourne dans mon lit. Avant ce n'était pas tip-top mais je captais dans ma chambre sans bouger de mon lit

- hier soir j'ai découvert dans la liste des réseaux proposés, le réseau public Orange et ca a l'air de fonctionner pas mal du tout ... ex : j'arrive à voir la TV sur ma tablette et .... dans mon lit !

- enfin et depuis longtemps on me propose le réseau "default" non sécurisé... Mais si je clique dessus il ne se passe rien... savez vous ce que c'est ?

voilà y a pas vraiment de problème mais j'aimerais comprendre comment le réseau public d'Orange peut être plus "fort" que mon réseau privé (je ne parle que de ma chambre... d'ailleurs pour résoudre ce piti problème de wifi, j'essaie de mettre un point d'accès wifi dans mon couloir mais c'est pas facile et c'est compliqué 😜😜😜 mais c'est une autre histoire ...)

Merci d'avance pour vos explications



Solutions approuvées
nulleentout
helper
814  

Re : Un wifi bizarre ?

Bonjour,

 

PROBLEME RESOLU !

 

Je suis enfin arrivée à paramétrer mon "Point d'accès Wifi" et ca dépote du tonnerre

J'ai donc désormais 2 réseaux dans l'appart

- réseau Livebox

et 

- réseau "Bidule" :smileyvery-happy: que je capte very very well dans ma chambre

 

Merci à tous

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re : Un wifi bizarre ?

salut @nulleentout

 

le réseau "orange" est le wifi partagé de ta box et il peut émettre "plus fort" mais il est limité en débit (1 mégas)

 

pour le wifi "domestique", c'est assez classique, et le premier réflexe, si cela n'a pas déjà été fait, c'est de changer de canal d'émission wifi

 

tu te connectes à l'interface de ta box et tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nulleentout
helper
940  

Re : Un wifi bizarre ?

hello Fredolerouge,

 

J'espère que tu vas bien. M'as tu reconnue ? la dame au bidule marabouté à 3.50 sous plafond (je n'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper)

 

Pour les canaux wifi, je connais, j'avais déjà vérifié, je ne me rappelle plus son numéro, mais c'est un des meilleurs recommandé (mais surement le plus utilisé ?)

 

Et le réseau "default" tu connais ?

J'ai cherché sur Google, j'ai vu la même question plusirs fois mais je n'ai pas trouvé al réponse

 

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re : Un wifi bizarre ?

salut @nulleentout

 

il ne faut pas s'arrêter au "recommandé", il faut tester tous les canaux un par un

 

et ne te soucie pas des réseaux autre, limités en service et en débit

 

contrairement au domestique qui est totalement ouvert en service et en débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
913  

Re : Un wifi bizarre ?

Bonjour @fredolerouge,

Le Wifi "Orange" plus puissant que le réseau privé de @nulleentout est peut-être tout simplement celui d'une autre Livebox que la sienne, plus proche !

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re : Un wifi bizarre ?

salut @mg36

 

en effet, je n'y avais pas pensé

 

quoi qu'il en soit, il faut que @nulleentout changes le canal en ne se limitant pas au "couramment conseillé" mais en testant les 13

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nulleentout
helper
891  

Re : Un wifi bizarre ?

Merci à vous 2
Côté canal je retesterai mais je ne risque pas de déshabiller Pierre pour habiller Paul ... Que ça marche mieux dans ma chambre et moins bien dans une autre
Non sérieux ... Il faudrait que je m'occupe de mon "bidule marabouté" (pour @mg36 on m'a installé un point d'accès wifi que je n'arrive pas à paramétrer même avec les conseils de Fredolerouge...c'est une très longue histoire...)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re : Un wifi bizarre ?

Salut @nulleentout

 

@mg36

 

j'ai relu d'anciens messages, et je pense que le machin legrand installé par ton électricien sème un joyeux bazard

 

A la base, je suis contre les "extender" de quelque marque que ce soit, parce que c'est l'archétype de la fausse bonne idée

 

ensuite, si legrand fait du bon matériel électrique, pour le réseau et ce genre d'appareils, je reste plus sceptique, Netgear et Lynksys sont les références dans ce domaine.

 

chacun son métier

 

je serais toi, je demanderai à l'électricien de venir virer son machin wifi et ensuite, on repartira de quelque chose de propre et si il y a des choses à faire, on les fera avec le bon matériel et les bonnes solutions.

 

Je n'aime pas qu'un vendeur décide à ma place de ce qui peut marcher et soit disant me simplifier la vie


Je pars d'un besoin personnel, pas de celui du vendeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nulleentout
helper
866  

Re : Un wifi bizarre ?

Hello,

 

Le "bidule marabouté" ne peut pas mettre le bazar actuellement car il est débranché de la Livebox et n'est relié à rien

Il est néanmoins relié au tableau électrique et je n'ai pas cherché à quel fusible il correspond donc il est branché électriquement

 

Oui c'est un bidule LEGRAND de 450€ (tout de même) et Legrand m'assure que normalement le paramétrage aurait du être des plus simples

J'aurais voulu faire un reset, mais le dessin (pas une photo) dans le guide d'utilisation n'est pas assez explicite et je n'ai jamais trouvé le bouton de reset sur l'appareil.. et repartir de zéro pour le paramétrer (actuellement j'ai bien installé le petit .exe de paramétrage sur mon PC mais il ne voit pas l'appareil)

 

Bref, j'en reviens à ma solution précédente qui est d'attendre que la personne en charge de toute l'informatique/réseau/serveur, etc... dans l'entreprise de mon mari ait l'occasion de passer à la maison pour lui montrer le "bidule marabouté" !

 

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re : Un wifi bizarre ?

salut @nulleentout

 

450 euros!!

 

la vache, ils t'ont vendu un truc pro et à mon avis totalement inaproprié

 

il y a un moyen de débrancher l'alimentation du machin en question, parce que même débranché du réseau, il émet peut être un signal wifi, et donc peut perturber tout ce qu'il y a autour.

 

Tu pourrais essayer de nous donner la référence de ce machin

 

Ensuite, quitte à faire un reset, je ferais un reset usine complet de la box pour repartir d'une synchro propre et refaire les connexions wifi

 

honnêtement, démonte le truc et mets le sur le bon coin, et fais "simple" dans un premier temps

 

Pour la petite histoire, j'habite dans un appartement ancien disposé en "U" avec des murs en moëllon de 50 cm d'épaisseur.


La box est à une extérmité du U, mon "bureau" à l'autre extrémité, ainsi que la chambre de mon fils.


Autant dire que le wifi ne passe pas du tout

 

J'ai donc pris des plugs CPL "standards" et un routeur wifi branché en switch en Netgear.

 

Coût total, 80 euros.

 

J'alimente en réseau :

- mon PC en ethernet

- mon imprimante en wifi

- 2 smartphones, un tablette, le blox orange en wifi

- la PS4 de mon fils en wifi ou en ethernet

 

le schéma est simple, ne nécessite aucune connaissance particulière, et ça marche :

réseau.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

2014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne