Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Une connexion bizarre

Andrieu
contributeur occasionnel
1 124  

Une connexion bizarre

Bonjour à tous, pour se premier post je vais avoir l'air un peu parano mais bon :smileylol: . 

Mon problème est le suivant j'ai un débit plutôt faible (4.2 Mb/s en download et 0.5 en upload) et je commence à me demander si mon débit ne serait pas bridé. Pourriez vous m'apporter votre aide parce que celà commence à être plutôt usant de devoir appelé orange à chaque vacance à cause de la connexion qui flanche.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re: Une connexion bizarre

salut @Andrieu

 

seul orange peut engager des travaux, donc tu dois passer par l'assistance

 

autre piste, la mairie de ta commune, mais sans garantie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re : Une connexion bizarre

salut @Andrieu

 

pour t'aider, il nous faut certaines valeurs

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Andrieu
contributeur occasionnel
1 097  

Re : Une connexion bizarre

  • 2.1
  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    26 avril 2017, 21 h 05 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 25 m 16 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    636 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4379 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    366
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    80
  • pour dégroupe test : http://www.degrouptest.com/r/1QuOezFlA|00|YzJXW4VRrFicgZvX7|01|4e8O7jmDbf7|00|8UC5G9vi0WgUjpT46Ljmmd...
  • merci de ta rapidité
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re : Une connexion bizarre

salut @Andrieu

 

tu as du façire le test par numéro de téléphone et de ce fait, il n'y a aucune valeur

 

fais le test d'éligibilité par l'adresse pour que nous ayons le nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Andrieu
contributeur occasionnel
1 054  

Re : Une connexion bizarre

salut @fredolerouge

voilàle test avec l'adresse si sa ne fonctionne pas celà sera donc à l'image de ma connexion :smileylol:

http://www.degrouptest.com/r/5|01|cbvOyA313p1KHDr0bPRLjNNqsKpL03|00|6XVgb14Ti|00|S9PexfoiQdwg0G0yAJT...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re : Une connexion bizarre

salut @Andrieu

 

ce n'est pas la capture qui pose problème, mais le résultat du test qui n'indique ...rien

 

aucun nom de NRA, pas de longueur ou atténuation de ligne, nada

 

tu as bien fait comme ceci :

- indiqué aucun numéro de téléphone ou adresse mail

- décoché toutes les cases

- indiqué le code postal, puis la commune, le type et le nom de la voie

 

après avoir cliqué sur "tester" tu as le choix entre :

- je souhaites connaitres les offres

- tester mon éligibilité

 

tu cliques sur "tester mon éligibilité" et tu as le résultat

 

QUoi qu'il en soit, tu as des erreurs sur la ligne et tu vas faire le ménage sur ta desserte

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis contacter l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Andrieu
contributeur occasionnel
1 015  

Re : Une connexion bizarre

Merci encore @fredolerouge

Je confirme que j'ai bien procédé comme tu as indiqué sur le site degrouptest sans obtenir le résultat escompté.:smileyfrustrated:

Demain je procéderai donc au grand ménage :smileywink: . Par contre le fait de brancher LB sur une prise secteur dictement est-il vraiment nécessaire ?

Pour se qui est du filtre et du rj11 tous deux sont ceux qui nous ont été joint avec la LB. Ils sont tous deux agés de 2 ans donc je pense que celà ne vien pas de celà.

Je tient à te préciser aussi que orange est aussi intervenue plusierus fois pour racrocher le cable aérien traversant la route sans le changé ( il doit facilement avoir 10 :smileyfrustrated: ). Sans compté que plusieurs boitier france télécom sont déssiminé entre le cable aérien et notre box ( 2 pour le cable aérien et 2 autres entre celui-ci et la box ). Je ne sais pas si celà un impact mais bon je prefere te le dire d'avance :smileytongue: .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re : Une connexion bizarre

salut @Andrieu

 

oui, brancher sa box sur une prise seule est très vivement recommandé pour éviter les parasites et les échauffements qui se traduisent par des instabilités

 


@Andrieu a écrit :
[...]

Pour se qui est du filtre et du rj11 tous deux sont ceux qui nous ont été joint avec la LB. Ils sont tous deux agés de 2 ans donc je pense que celà ne vien pas de celà.

[...]


tu sais ce qu'on dit, 15 minutes avant sa mort, il était vivant, et 1 jour, 2 ans ou 5 ans, un filtre peut présenter un dysfonctionnement

 

Mieux, si tu n'as pas de ligne fixe FT (abonnement à 18 euros par mois), il ne sert à rien, si ce n'est à apporter de l'instabilité supplémentaire

 


@Andrieu a écrit :
[...]

Je tient à te préciser aussi que orange est aussi intervenue plusierus fois pour racrocher le cable aérien traversant la route sans le changé ( il doit facilement avoir 10 :smileyfrustrated: ). Sans compté que plusieurs boitier france télécom sont déssiminé entre le cable aérien et notre box ( 2 pour le cable aérien et 2 autres entre celui-ci et la box ). Je ne sais pas si celà un impact mais bon je prefere te le dire d'avance :smileytongue: .


 

oui, il peut y avoir un impact

 

donc, fais ce qui est conseillé pour que ta desserte domestique soit la plus "propre" possible pour éviter que orange ne l'incrimine un peu trop vite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Andrieu
contributeur occasionnel
865  

Re: Re : Une connexion bizarre

Rebonjour à toi ! Sa faisait longtemps excuse moi d'avance :smileylol:  J'ai fais des recherche un peu sur ma ligne et je tombe de haut quand je me rend compte que orange me vend un abonement "haut debit" sans presence de haut debit d'apres degroup test il me redirige sur des offres satelite :smileyfrustrated: Pour se qui est du debit il s'est tous presque divisé par deux ces dernier mois passant de 3,X Mbits/s a 2,3 Mbits/s ! Je commence a me demander si il y a pas une action a faire pour y remedier merci d'avance de tes coneilles si tu en as :smileywink:

Ah ! A note tous est neuf ( sauf le cable entre le filtre et le reseau :smileyfrustrated: ) et a ete achete en double afin de bien verifier le bon fonctionnement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Re : Une connexion bizarre

salut @Andrieu

 

pour commencer, il faut que tu nous postes à nouveau tes valeurs de box

 

POur degrouptest, de plus en plus souvent, si tu ne mets pas ton numéro, tu obtiens ce résultat

 

tu dois refaire ce test avec l'adresse, mais malheureusement avec ton numéro de téléphone, mais dans le champ du haut pas dans le champ "numéro de contact"

 

et là tu auras le résultat correct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne