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Une latence qui augmente lorsqu'un de mes appareils se connecte.
Bonjour,
Récemment, j'ai conduit une petite expérience concernant ma connexion. Je joue à CSGO le soir sur PC avec un câble ethernet relié à ma Livebox 4. Personne étant sur la connexion, ma latence est stable avec environ 50ms (ping), ce qui me permet de jouer en fluidité. Lorsque j'active la Wifi sur un de mes appareils, ma latence passe à 300-400ms. Les seuls appareils connectés étant mon téléphone et mon ordinateur, je ne comprends pas pourquoi ma connexion ralentit sur les serveurs du jeu. Avec environ 10Mb/s, je ne devrais pas avoir de problème. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette situation ou trouver une solution.
Merci
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Re: Une latence qui augmente lorsqu'un de mes appareils se connecte.
Bonjour @enzOP
La variation du ping dépend de tellement de facteurs qu(il est impossible d'essayer de cerner le problème sans quelques essais. L'allongement du ping sur un serveur donné, montre l'augmentation des files d'attente dans les routeur entre le testeur et le serveur cible du ping. Il est très difficile de deviner ce qui se passe.
Dans ton cas, ce que je ne comprends pas c'est l'influence du Wifi sur ton LAN.
Le ping ne devrait pas être fonction du mode de connexion entre PC et box. Que le ping soit différent, OK. Mais que l'activation du Wifi provoque une montée de ping sur une autre connexion, c'est pour le moins étrange.
Si tu est prêt à y consacrer un peu de temps, on peut tenter d'essayer de comprendre ce qui t'arrive.
Depuis ton PC pourrais tu exécuter une commande : ping -n 20 Livebox le résultat sera la valeur moyenne affichée à la fin de l'éxécution de la commande
Exemple :
C:\Users\PhilDur>ping -n 20 Livebox
Envoi d’une requête 'ping' sur Livebox.home [192.168.1.1] avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=85 ms TTL=64
....
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 20, reçus = 20, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 100ms, Moyenne = 13ms
C:\Users\PhilDur>
Fait pareil chez toi et donne nous la valeur moyenne du ping vers la box sans et avec l'activation du wifi
Fait ce ping depuis une machine connectée en Ethernet (deux mesures)
et depuis une machine connectée en Wifi (deux autres mesures)
Ensuite trouve l'adresse du premier routeur Orange accessible
Utilise une commande tracert cnil.fr pour la trouver, c'est l'adresse IP de la ligne qui suit ta Livebox
Exemple :
C:\Users\PhilDur>tracert cnil.fr Détermination de l’itinéraire vers cnil.fr [46.18.194.181] avec un maximum de 30 sauts : 1 2 ms 1 ms 112 ms livebox.home [192.168.1.1] 2 36 ms 7 ms 124 ms 80.10.234.153 3 9 ms 8 ms 8 ms ae112-0.ncidf203.Aubervilliers.francetelecom.net [193.253.81.2] 4 8 ms 9 ms 9 ms ae41-0.niidf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.161] 5 8 ms 9 ms 8 ms 81.253.184.182 6 9 ms 8 ms 9 ms be5511.rcr21.par05.atlas.cogentco.com [130.117.15.233] 7 9 ms 9 ms 9 ms be3625.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [130.117.0.165] 8 9 ms 9 ms 9 ms be2097.agr22.par01.atlas.cogentco.com [130.117.49.77] 9 111 ms 63 ms 18 ms te0-0-2-0.rcr11.nte01.atlas.cogentco.com [154.25.12.13] 10 17 ms 17 ms 17 ms dri.demarc.cogentco.com [149.11.52.50] 11 15 ms 15 ms 15 ms ds-198-145.dri-services.net [46.18.198.145] 12 16 ms 15 ms 16 ms ds-194-181.dri-services.net [46.18.194.181] Itinéraire déterminé. C:\Users\PhilDur>
Ici mon "premier routeur" a pour adresse 80.10.234.153
Fait pareil pour trouver ton "premier routeur"
Ensuite refais des tests de ping vers ce routeur sans et avec activation du wifi.
Plus la valeur utilisée dans l'option -n de la commande ping est grande, plus la mesure a de sens, mais n'exagère pas, 20 ping c'est déjà très significatif ; c'est toujours mieux que les 3 par défaut.
Cordialement
PhilDur
On verra où creuser en fonction des résultats.
Votre machine vous en remerciera