Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Upload Impossible !

Flo1909
contributeur occasionnel
2 349  

Upload Impossible !

Bonjour,

 

J'ai un gros souci depuis peu avec mon débit upload. Je situe le contexte : j'ai changé d'ordinateur portable récemment. Suis donc passé d'un Asus (avec W8) à un Dell (avec W10). Sauf que depuis ce changement, il m'est impossible d'upload quoi que ce soit ! Photos, pièces jointes... 

 

Par exemple quand j'essaye d'upload une photo sur FB, le chargement commence puis se "fige" et la connexion timeout. Je dois ensuite reboot la connexion / redémarrer mon ordi pour retourner sur internet. 

Les speedtest montrent la chose suivante : un download habituel, mais l'upload très bas (0.23mpbs) voire pas d'upload du tout et un crash du test avec le message : "UPLOAD TEST ERROR : a socket error occured during the upload test. A firewall could be blocking the connexion"

 

Je précise que j'ai refait le test sans firewall activé, ça ne change rien, et je ne sais pas quoi modifier dans les options du firewall pour changer la situation. 

 

J'ai également testé en mode sans échec avec prise en charge réseau, je n'ai pas de connexion du tout...

 

Enfin j'ai testé ce matin d'uploader une image en me connectant par cable ethernet à ma box, là ça fonctionne, mais l'upload est très lent (au moins deux minutes).

 

Enfin je précise aussi que j'ai refait un test avec mon ancien ordinateur portable, avec la même box toujours et là l'upload ne présente aucun souci !! 

 

Je commence à être à court d'idées... 

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

 

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 332  

Re: Upload Impossible !

Bonjour @Flo1909

 


J'ai également testé en mode sans échec avec prise en charge réseau, je n'ai pas de connexion du tout...


Si tu l'as fais en WIFI c'est normal car en mode sans échec le pilote WIFI n'est pas chargé.

 


Enfin j'ai testé ce matin d'uploader une image en me connectant par cable ethernet à ma box, là ça fonctionne, mais l'upload est très lent (au moins deux minutes).


Refais un test en mode sans échec avec prise en charge réseau mais en Ethernet et reviens nous dire ce qu'il en est.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Flo1909
contributeur occasionnel
2 146  

Re: Upload Impossible !

Rebonjour, excusez pour la réponse tardive.

 

Alors j'ai testé le mode sans échec avec prise en charge réseau en Ethernet. Et l'upload a l'air de fonctionner comme ça. Par contre la box n'est pas du tout dans la même pièce donc ce n'est pas vraiment une solution durable... Mais le fait que ça marche comme ça t'aidera peut être à trouver le problème quand je suis en Wifi...

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 138  

Re: Upload Impossible !

@Flo1909


Et l'upload a l'air de fonctionner comme ça.

Le mode sans échec avec prise en charge du réseau ne doit être utilisé que pour faire des tests.

Ce n'est pas du tout le mode de fonctionnement normal d'un PC car tu ne pourra pas faire grand chose dans le sens ou c'est le minimum de pilotes qui sont lancés.

 

La preuve ton WIFI ne fonctionne pas.

 

Je t'ai demandé de faire le test pour vérifier le réel débit internet de ta box. Si ça fonctionne en mode sans échec ce que tu as un soucis avec ton PC et non pas avec la box ou la ligne internet.

 

Tu as certainement trop de programmes qui se lancent au démarrage ou une saleté dans ton PC. Fais faire ou si tu sais faire fais le toi, un check complet de ton PC.

 

Logiciels installés qui se lancent au démarrage, un scan complet de l'anti-virus. Je ne conseille pas les outils qu'on peut trouver facilement sur internet comme ccleaner ou autres dans ce genre sauf si tu les maitrise par coeur, car mal employés ils peuvent faire plus de dégats que de bien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Flo1909
contributeur occasionnel
2 130  

Re: Upload Impossible !

D'accord... Par contre ce qui m'étonne c'est que le PC est neuf ! Au moment où j'ai remarqué le problème j'avais uniquement installé Avira et Steam. C'est possible d'avoir une "saleté" dedans à l'achat ??

 

Et du coup je n'ai pas non plus trop de choses qui se lancent au démarrage vu que je n'ai rien installé ou presque. Je viens de scanner avec Avira il ne trouve rien de spécial.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 116  

Re: Upload Impossible !

@Flo1909

 


C'est possible d'avoir une "saleté" dedans à l'achat ??


 

A l'achat NON, mais suivant l'utilisation ça peut arriver si on ne fait pas attention.

 

Pour ton WIFI commence par séparer les 2 réseaux dans la livebox. Suivant le modèle (que tu n'as pas donné) :

 

Livebox 4

 

Livebox 3 (ou play)

 

Ensuite en fonction de ton PC, il est récent, il devrait pouvoir se connecter au réseau 5GHz. Fais un test d'upload avec ta nouvelle connexion WIFI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Flo1909
contributeur occasionnel
2 082  

Re: Upload Impossible !

Hmm c'est une "ZTE LIVEBOX 2" apparemment, je prends quel lien du coup ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 069  

Re: Upload Impossible !

@Flo1909

 


Hmm c'est une "ZTE LIVEBOX 2" apparemment, je prends quel lien du coup ?


Ce n'est plus un lien que tu dois prendre mais direction le 3900 et faire changer cette antiquité.

 

Explique bien dans ton appel que tu as une livebox 2 (repète le plusieurs fois si besoin) et force (gentilment) ton interlocuteur à la faire remplacer, dans tous les cas ce sera gratuit mais il faut que ce soit accepté.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Flo1909
contributeur occasionnel
2 061  

Re: Upload Impossible !

Ahah ! d'accord. Bon si ça se trouve ça règlera le problème mais vu que celui-ci ne vient pas de la box... Je ferai la demande lundi et je te tiens au courant de la suite. 

 

Petite info aussi que je ne crois pas avoir donné dans le début du topic, les timeouts arrivent aussi assez souvent hors situation d'upload, en changeant d'onglet notamment j'ai l'impression. Ca a peut être une importance...

 

Merci en tout cas pour tes réponses, j'ai déjà vu quelques forums où des personnes ont le même souci, ça a l'air bien épineux et aucun ne donne de solution précise. Ca semble se résoudre tout seul par hasard pour les plus chanceux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne