Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Upload Insuffisant en VDSL

Spoot
contributeur
629  

Upload Insuffisant en VDSL

Bonjour a tous

 

Je viens sur ce forum car je trouve à mon sens que mon upload en VDSL est anormalement bas (~0.5 Mbps) alors que mon download est largement suffisant (~28 Mbps) la longueur de ma ligne sur DegroupTest est de 774 mètres et j'ai une LiveBox 3.

 

 

Voila je voulais savoir si mon upload est effectivement anormalement bas.

 

Merci cordialement 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
616  

Re: Upload Insuffisant en VDSL

Bonjour @Spoot

Le rapport up/download en VDSL est autour de 1/4. Donc ton up devrait être autour de 7Mb/s. Mais ce n'est pas un science exacte.
Déjà, le VDSL est très sensible aux défauts de ligne et perturbateurs. Vérifie toute ta desserte interne, et si tu as un DTI à l'arrivée de ta ligne branche la box sur le DTI; tu sauras si défaut chez toi ou pas. Si idem sur DTI, appelle l'assistance 3900.

NB: les débits que tu indiques : mesurés ou infos Livebox.? Poste-nous ces infos Livebox (débits, marge au bruit, erreurs... via un copier/coller).
Et aussi les infos de ton éligibilité du site de Degrouptest, y compris ton NRA de rattachement.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Spoot
contributeur
560  

Re: Upload Insuffisant en VDSL

Bonjour 

Le débits indiqué a été mesurer depuis mon ordinateur mais les valeurs données par la Livebox sont presque les mêmes

Mais maintenant après avoir essayer de mesurer mon débit depuis le DTI les valeurs de mon Upload on augmenté sans rien touché je suis passer a 2Mbps.

 

Voici les donné depuis DegroupTest

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponibles Affaiblissement théorique :

ACTIVE
561264MZ [ Fiche détaillée ]
MARZAN - UKGO4
775 mètres :
6/10 sur 10 mètres
4/10 sur 765 mètres
oui
0
11.578 dB

 

Info Livebox

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2072 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    29776 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Merci 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Upload Insuffisant en VDSL

Bonjour @Spoot

 

Salut @Daniel35

 

Il nous manque le début des données de la livebox notamment le mode de synchronisation ADSL/VDSL.

En voyant les chiffres ça correspond à du VDSL mais autant en être sur.

 

Je présume que les valeurs que tu viens de poster sont celles en étant branché sur le DTI.

 

Il serait bien d'avoir ces mêmes relevés mais étant branché sur la prise habituelle de la livebox afin de pouvoir comparer.

 

N'oublies pas de faire ce qu'a demandé @Daniel35 concernant ta desserte.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
521  

Re: Upload Insuffisant en VDSL

Bonjour @Spoot

 

Comme l'a dit @JuanLucas38 (Salut), il manque / infos, la ligne 2.2 mode de synchro DSL. Car choses "bizarres":

- ton NRA (MARZAN - UKGO4) ne semble pas offrir le VDSL. Or ton débit descendant est fort pour de l'ADSL 2+, alors que ton débit montant ressemble plus à de l'ADSL.? Donc: ligne 2.2, STP. Rajoute aussi / ton éligibilité / les débits max possibles indiqués par Degrouptest pour ta ligne (tu n'indiques que l'affaiblissement les longueurs/calibre).

 

Pour le reste :

- Marge au bruit : convenable.

- erreurs. 0 c'est bien, mais pas significatif, car tu as déplacé (et donc rebooté ta livebox), et donc durée trop courte pour ce paramètre.

- si up mieux au DTI, que sur prise murale : ménage desserte..! dont suppression câbles inutiles depuis l'arrivée ligne vers les autres prises (pas de branches mortes/dérivations/Y...), fils et contacts prises pas oxydés et bien serrés, alim box sur prise secteur toute seule, vérification/changement câbles, filtre (supprime si pas nécessaire / si pas de ligne "fixe" avec abonnement).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne