Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Upload vraiment très lent

Leejin
contributeur occasionnel
4 020  

Upload vraiment très lent

Bonjour tout le monde

 

Je suis en VDSL2, j'attend désespérément la fibre optique ... et en attendant je dois me contenter d'un débit descendant a 12 mbps et un upload qui, au mieux, est de l'ordre de 0,6 ... souvent moins.

j'estime que mon upload moyen se situe plutôt vers 0,4 en pratique ... j'ai meme vu 0.2 certains soirs ...

Un mail avec PJ est vraiment long a partir et on a du mal a utiliser google home a la maison  par exemple, car il du mal a envoyer nos  commandes vocales vers le serveur, donc il fini souvent par dire "un problème est survenu" ... changer de chanson prend par exemple 15 ou 20 secondes, alors que si on fais la meme chose en partage de connexion 4G, c'est presque instantané .

 

Orange considère ma connexion comme "normale" mais quand je vois les débits des autres , qui sont affichés souvent sur ce forum, ceux qui ont un download équivalent au mien ont en général un upload 3 fois supérieur.

 

un conseil ? une idée ? est ce un débit vraiment normal (pour l'upload en tous cas)

Il n'y a qu'un seul équipement branché a mon réseau téléphonique : la livebox. pas de telephone fixe ... C'est une connexion directe, sans filtre, la maison a 2 ans .

 

merci d'avance de vos réponses

 

Capture d’écran 2019-11-03 à 12.32.59.png


Solutions approuvées
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 007  

Re: Upload vraiment très lent

Bonjour @Leejin

Je viens de procéder au changement de votre profil internet afin que vous puissiez conserver la stabilité constatée. Suite à cette action, votre Livebox peut être indisponible quelques instants.


N'hésitez pas à me faire un retour.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 018  

Re: Upload vraiment très lent

Bonjour @Leejin 

 

Il nous manque les caractéristiques de la ligne et du NRA :

Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge 

___________________________________________________________________________________________________

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Leejin
contributeur occasionnel
3 985  

Re: Upload vraiment très lent

le site ne trouve pas mon lotissement, qui a pourtant 3 ou 4 ans ...

j'ai mis la rue juste avant la notre, on est 100 metres plus loin ... ou plus pret , je sais pas ou est le noeud .

 

longueur de ligne : 1070 mètres
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  23.8 Mb/s

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 957  

Re: Upload vraiment très lent

@Leejin 

 

Essaies avec le site d'ariase : https://www.ariase.com/box/test-eligibilite 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Leejin
contributeur occasionnel
3 947  

Re: Upload vraiment très lent

merci, j'ai trouvé le pb d'adresse grace a Ariase, le nom de la rue est resté le meme sur leur carte, comme avant l'arrivée du lotissement.

 

j'ai fait le test sur les 2 sites, le central est LA JARD BERNEUIL

debit max estimé 27.1

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 937  

Re: Upload vraiment très lent

@Leejin 

 

Et ariase ne te donne par la longueur de ligne ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Leejin
contributeur occasionnel
3 866  

Re: Upload vraiment très lent

non je ne crois pas ... j'arrive pas a joindre la capture d'ecran ... dsl mais la seule info affichés c'est le débit ... rien d'autre. merci quand meme

snap.jpg

Leejin
contributeur occasionnel
3 861  

Re: Upload vraiment très lent

Rien a faire, l'image s'affiche bien, mais quand je valide la réponse, y a un point d'exclamation ... Bug du forum je pense.

C'est bien un jpg standard, je l'ai refait 2 fois .voir capture d'écran sur https://www.noelshack.com/2019-45-1-1572862513-snap.jpg 
snap2.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 848  

Re: Upload vraiment très lent

Bonjour @Leejin 

 

@JuanLucas38  salut

 

Les copies d'écran ne sont pas affichées aussitôt : validation préalable par modération.

 

Ton débit descendant est faiblard par rapport à ton éligibilité (12 pour 26), et le montant encore pire.

Le rapport habituel  UP/down en VDSL  est de l'ordre de 1/4 ou 1/5.

 

Ceci dit, le VDSL est très sensible aux perturbateurs, surtout pour les lignes au delà de 1000 m comme dans ton cas. Au delà de 1000 m le VDSL apporte souvent plus d'instabilité que de gain en débit.

Donc commence par faire un check  up sérieux ta desserte interne:

- une seule ligne directe (et sans dérivation) entre l'arrivée de ligne et ta prise box.

- sauf prise RJ45, vérifie état des contacts prises pas oxydés, bien serrés.

- si condensateur 3 pattes : à virer.

- si pas de ligne "fixe": supprimer le filtre.

 

Si tu as un DTI : branche ta box sur la prise test : si mieux : problème chez toi. Si idem : problème chez Orange.

 

Après ça, rappelle, et si pas mieux, rappelle le 3900. Ne les lâche pas. Ton débit n'est pas conforme.

 

Si un webconseiller passe par ici, il pourra peut-être prendre ton dossier en main.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Leejin
contributeur occasionnel
3 824  

Re: Upload vraiment très lent

salut, merci pour ta réponse, qui me conforte ... c'est également mon avis .

 

 - une seule ligne directe (et sans dérivation) entre l'arrivée de ligne et ta prise box.

c'est le cas

- sauf prise RJ45, vérifie état des contacts prises pas oxydés, bien serrés.

c'est des connecteurs RJ, et y en a un seul de branché a la Box, pas de tel fixe ...

- si condensateur 3 pattes : à virer.

y en a pas

- si pas de ligne "fixe": supprimer le filtre.

y en a pas

 

bon je vais retenter l'appel au service client.

hier j'avais un débit montant a 0.2 toute la soirée

 

mention spéciale pour le guide "assistance" sur le site d'orange, qui me dit a chaque fois que ma ligne marche, mais que je peux quand même faire quelques vérifications avant qu'on me passe un technicien ... et qui m'affiche un magnifique bad request a chaque fois.

doit pas bcp y avoir de demandes qui aboutissent 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784702 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne