Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Utilisation de ma messagerie via téléphone impossible.

Amorina
contributeur occasionnel
737  

Utilisation de ma messagerie via téléphone impossible.

Bonjour,

 

Je m'adresse à vous car je rencontre un problème de connexion depuis quelques jours, et je n'arrive pas à le régler.

 

Petit résumé de la situation : alors que j'ai toujours pu consulter facilement mes mails et y répondre via mon téléphone android, tout envoi de mail est depuis quelques temps devenu impossible sans que je n'ai rien modifié aux paramètres de la messagerie. Le même message apparait toujours : impossible d'établir une connexion sécurisée avec le serveur (java.security.cert.CertPathValidatorException : Trust anchor for certification path not found).

 

Le problème se situe donc au niveau des paramètres d'envoi, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut corriger... 

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance !

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re : Utilisation de ma messagerie via téléphone impossible.

Bonjour Amonia

 

Pour envoyer :

  • serveur : smtp.orange.fr
  • Activer la sécurisation par : SSL,  ou : SST/TLS
  • Authentification : Utiliser un mot de passe standard (le même que pour recevoir)
  • Et utiliser le port : 465.

 

Tu peux aussi le trouver dans cette page de l"assistance.

 

Tiens nous au courant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Amorina
contributeur occasionnel
693  

Re : Utilisation de ma messagerie via téléphone impossible.

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour cette réponse. Malheureusement, ces paramètres sont déjà ceux indiqués sur mon téléphone. Et pourtant, cela a cessé de fonctionner du jour au lendemain.

 

Par contre, j'ai remarqué qu'en indiquant "Aucun" dans le type de sécurité choisi, l'envoi de mails était de nouveau possible. Malgré tout, je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Un minimum de sécurité me semble quand même plus raisonnable :-/

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755467 membres inscrits 🧡

1555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne