Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Utilisation du matériel relié précédement au RTC

MCoteau
contributeur
876  

Utilisation du matériel relié précédement au RTC

Bonjour. J'ai actuellement une base de téléphones(x4) sans fil et le modem d'un système d'alarme reliés au RTC. Au passage de la fibre, comment je vais les faire fonctionner?
Merci.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
862  

Re: Utilisation du matériel relié précédement au RTC

Bonjour @MCoteau 

 

Tu ne dis rien de tes téléphones et de ton  alarme.

Alors au doigt mouillé :

- Si la base des téléphones est compatible DECT tu devrais pouvoir la connecter sur la prise téléphone de la livebox. Et ça sera OK.

- Idem si ta téléalarme analogique est  compatible avec un paramétrage en DTMF In-Band ou DTMF Rapide.

 

Et la livebox 5 a 2 sorties pour ça.

 

Sinon, alarme, voir ton installateur.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re: Utilisation du matériel relié précédement au RTC

Bonjour

 

Plus rien de ce qui fonctionnait sur le réseau analogique, le RTC, ne fonctionnera en connexion via Internet.

Lis la suite la douche est moins froide en lisant !

 

 

Le problème n'est pas lié à la nature du support que ce soit sur de la fibre ou du cuivre la différence fondamentale c'est que tu passe d'un système analogique avec une connexion directe à un système numérique où il n'y a plus de connexion physique de bout en bout et où toutes les connexions sont virtuelles.

 

Tout  (ou presque) ce qui est fax va disparaitre.

 

La plupart des appareils téléphoniques récents pourront être connectés à la prise téléphonique des box. La plupart des appareils téléphoniques d'avant 1980 seront inutilisables.

 

Les systèmes d'alarme vont devoir utiliser des moyens de connexion supportés par Internet ; cette évolution, prévue depuis le début du siècle, a bien été traitée par les vendeurs de matériel et les sociétés de surveillance ; il disposent maintenant d'outils de communication adaptés à l'utilisation d'Internet.

 

Dans ton cas particulier :

  • Ta base téléphonique est probablement une base DECT récente, elle devrait pouvoir se connecter à la prise "tel" de n'importe quelle box.
  • Pour ton système d'alarme, voit avec l'installateur ou le constructeur, mais il existe des transmetteur utilisant le réseau téléphonique mobile ou Internet.

 

C'est déjà  moins violent !

 

Si tu veux une aide plus précise n'hésite pas à indiquer la marque et le modèle des appareils.

C'est tout l'intérêt des forums, si quelqu'un connait ton modèle il saura te dire si c'est utilisable derrière une box Internet.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

3312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne