Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Utilisation du répéteur Orange

topiques
contributeur occasionnel
3 501  

Utilisation du répéteur Orange

Bonjour,

 

Sur le site d'Orange j'ai vu qu'un répéteur pouvait être fourni aux abonnés, mais j'aurais une question concernant son utilisation.

J'ai vu deux entrées RJ45 sur le côté de l'appareil de ce fait, peut-on l'utiliser comme un routeur? L'idée serait d'avoir une entrée et une sortie : une prise RJ45 directement relié à la prise murale RJ45 de mon bureau à l'étage (il y en également une  près de la Livebox au rez-de-chaussé et les deux prises murales fonctionnent) et l'autre prise RJ45 pour y relier un petit PC dans mon bureau qui me sert de serveur.

Et me servir aussi du Wi-Fi via le répéteur.

J'espère avoir été clair dans ma demande.

Est-ce que cela est possible?

Merci


Solutions approuvées
Bryan77
super fan
super fan
3 424  

Re: Utilisation du répéteur Orange

@topiques Bonjour, 

 

Les 2 prises du répéteur servent soit à connecter votre répéteur via en ethernet à votre Livebox ou de connecter des équipements comme un pc ou un décodeur tv Orange. 

 

Le répéteur à 2 mode:

- en mode répéteur: le répéteur va se connecter via le wifi à la livebox pour améliorer la zone de couverture.

- en mode point d'accès: ce mode permet d'étendre la zone de couverture de votre logement la ou le wifi ne passe pas du tout ou une couverture faible. Il faudra relier votre répéteur via un câble ethernet à votre box ou le brancher directement sur une prise rj 45 de votre logement mais faut que cette prise soit relier au réseau de la Livebox. Ce mode propose des débits plus fort que le mode répéteur si tu es en fibre. 

 

  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 410  

Re: Utilisation du répéteur Orange

Bonjour @topiques 

 

@juste 

 

Et pour compléter la bonne réponse de @Bryan77  , branche le en Point d'Accès puisque tu as ce qu'il faut pour le faire et branche le PC serveur sur le second port RJ45 et il fonctionnera également en filaire.

 

Tu aura ainsi un super WIFI près de répéteur et to Pc connecté en Ethernet pour gérer ton Serveur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
juste
star
star
3 443  

Re: Utilisation du répéteur Orange

Bonjour @topiques @juste 

Modèle de livebox ?

Répéteur si c 'est celui là avec réseau ethernet OK chez vous :

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

ça devrait être OK en mode répéteur ( voir livebox compatible ) ou en mode point d ' accès si réseau rj45 OK .

 

Cordialement .

Bryan77
super fan
super fan
3 425  

Re: Utilisation du répéteur Orange

@topiques Bonjour, 

 

Les 2 prises du répéteur servent soit à connecter votre répéteur via en ethernet à votre Livebox ou de connecter des équipements comme un pc ou un décodeur tv Orange. 

 

Le répéteur à 2 mode:

- en mode répéteur: le répéteur va se connecter via le wifi à la livebox pour améliorer la zone de couverture.

- en mode point d'accès: ce mode permet d'étendre la zone de couverture de votre logement la ou le wifi ne passe pas du tout ou une couverture faible. Il faudra relier votre répéteur via un câble ethernet à votre box ou le brancher directement sur une prise rj 45 de votre logement mais faut que cette prise soit relier au réseau de la Livebox. Ce mode propose des débits plus fort que le mode répéteur si tu es en fibre. 

 

  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 411  

Re: Utilisation du répéteur Orange

Bonjour @topiques 

 

@juste 

 

Et pour compléter la bonne réponse de @Bryan77  , branche le en Point d'Accès puisque tu as ce qu'il faut pour le faire et branche le PC serveur sur le second port RJ45 et il fonctionnera également en filaire.

 

Tu aura ainsi un super WIFI près de répéteur et to Pc connecté en Ethernet pour gérer ton Serveur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

topiques
contributeur occasionnel
3 387  

Re: Utilisation du répéteur Orange

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses. J'ai donc commandé le répéteur.

Bryan77
super fan
super fan
3 368  

Re: Utilisation du répéteur Orange

@topiques @JuanLucas38 @juste 

 

C'est offert si tu possède l'offre up ou Open up . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne