- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Utiliser les prises murales ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtiliser les prises murales ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, malgré mes recherches un peu partout, je ne parviens pas à savoir si je peux réellement utiliser les prises murales qui sont un peu partout dans le logement que je loue.
Nous avons depuis peu la fibre, la box et un modem se trouvent dans le garage à côté d'un tableau qui répertorie les différentes prises murales.
J'ai essayé de connecter tout simplement ma box au tableau avec des cables ethernet, mais je ne reçois pas la connexion dans les différentes pièces.
Je ne sais pas si j'ai zappé une étape ou si ce système n'est juste pas envisageable avec mon installation.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Blugori
encore une belle installation triste à pleurer, c'est câblé en téléphone !
si tu veux bénéficier des prises, tu dois tout recâbler, rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utiliser les prises murales ethernet
Bonjour @Blugori
Il vous faut voir ce qu'est le câblage en place
Ethernet ou téléphone ?
Pour le savoir démonter une des prises murales et postez une image du câblage à l'arrière de celle ci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre aide, voici ce qui se trouve à l'arrière des prises :voici ce qui se trouve à l'arrière des prises
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Blugori
En attendant la validation par la modération de ta dernière photo:
- quel modèle de livebox.? Connexion OK par ailleurs.? La connexion du câble ethernet venant de l'ONT est sur la bonne prise de la livebox.? Leds face avant OK?
- tu as bien vérifié que internet est OK en wifi ou en sortie ethernet en connectant un PC portable (par exemple) sur une sortie ethernet de ta livebox.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Blugori
encore une belle installation triste à pleurer, c'est câblé en téléphone !
si tu veux bénéficier des prises, tu dois tout recâbler, rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, oui tout semble fonctionner normalement à part ça. Tous les voyants sont au vert et le wifi fonctionne très bien, même chose si je connecte un ordi portable directement sur la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vois, merci ! Comme nous ne sommes que locataires nous allons essayer de faire la demande au propriétaire.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Blugori @Daniel35 @jyjo29
Je ne vois pas ou c' est câblé en téléphone car on aurait fil gris et blanc sur plot 4 et 5 alors que sur la photo on voit fil 4 et 5 en orange et jaune ( déjà c' est faux c'est l'inverse pas grave car on utilise que les fis 1,2,3,6) ) , ensuite je ne vois pas ou il me manque des infos comment sont câblés le reste des fils sur ses prises fixes coté tableau et coté prise murale alors @fredolerouge ce n 'est pas nécessaire de pleurer , pour moi sauf erreur tu ne mérites pas sur ce fil une " solution approuvée ".
Plus sérieusement il faudrait voir comment est câblé tes départs RJ45 sur le tableau et de l 'autre coté sur tes prises murales .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @juste
je te suggère de consulter un ophtalmo, parce que tu as un souci avec la reconnaissance des couleurs
tu as dans l'ordre du jaune et de l'orange, pas de gris ou de blanc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Blugori
pas besoin de demander au propriétaire, il n'y verra que du feu
@JuanLucas38 qui a écrit le tuto en question l'a fait dans un appartement où la personne était locataire
il suffit simplement de lui dire que tu l'as fait et ça va apporter un plus puisque plus adapté aux besoins modernes (la téléphonie "pure", c'était bien dans les années 70/80)