Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Utiliser mobile Android suite coupure

trifon
helper confirmé
helper confirmé
707  

Utiliser mobile Android suite coupure

Bonjour

Suite coupure ligne il y a une méthode pour utiliser la 4G.

Le tuto vidéo va trop vite, j,ai rien compris.

Je cherche un lien vers un document exploitable.

Merci

 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: Utiliser mobile Android suite coupure

trifon
helper confirmé
helper confirmé
659  

Re: Utiliser mobile Android suite coupure

Bonjour,

Merci.

J'ai trouvé une solution mais qui est un peu batarde.

J'ai ouvert la fonction point s'accès mobile sur mon Samsung, réglé le volume max de données et connecté mes deux tours en utilisant leurs clefs USB wifi. 

Cela marche mais cela se désactive au bout d'un temps que j'ai pas encore mesuré.

Comme la conso est importante, il est branché en permanence sur chargeur.

 

Mais il me semble qu'il est possible via une liaison USB sur la Livebox de continuer à la faire fonctionner de la même manière que si il y avait une connexion cuivre classique.

Je crois que la Airbox fonctionne de cette façon?

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
641  

Re: Utiliser mobile Android suite coupure

Bonjour @trifon 

 

Pourquoi solution batarde.? C'est la méthode usuelle.

 

Tu peux substituer la connexion wifi smartphone - PC, si ta version android ou IOS le permet, via USB, mais sur un seul PC à la fois. 

A ma connaissance, tu ne peux pas "alimenter" en réseau la livebox via l'USB du smartphone, pour ensuite distribuer internet en wifi vers les terminaux.

 

Pour tes coupures, suivant ta version android ou iOS, tu peux choisir la bande 2,4 ou 5 GHz du point d'accès. Privilégie le 2,4. Meilleure portée.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
trifon
helper confirmé
helper confirmé
627  

Re: Utiliser mobile Android suite coupure

Merci Daniel35.

 

J'essayais de trouver une solution plus "intelligente" via la Livebox avec une fonction routeur.

 

Je vais creuser un peu plus le sujet.. sinon, je vais faire avec….

 

C'est HS, mais il y a quand même un petit scandale venant de la maison mère de Orange(réseau).

Aucune info transmise sur la coupure qui est arrivée sans prévenir...

Est-ce un incident, une coupure programmée, aucune info.

Et obtenir un contact avec le 3900 tient du miracle...On doit être content du SMS lapidaire.

On découvre que tout sera rétabli pour le 19 mars, soit un mois…Et tant pis pour certains qui n'ont pas de smartphone susceptible d'aller à la pèche aux infos.... 

 

Bon WE

Cordialement.

 

trifon
helper confirmé
helper confirmé
604  

Re: Utiliser mobile Android suite coupure

Pour finir, j'ai trouvé dans un petit coin du paramétrage de mon smartphone qu'il y avait un délai d'expiration que j'ai supprimé.

Sympa comme d'habitude des trucs peu visibles qu'il faut trouver...

Ceci dit, le débit 4G n'est pas terrible, ça passe chez moi de 1Mbts à 22Mbts avec des fluctuations permanentes.

trifon
helper confirmé
helper confirmé
572  

Re: Utiliser mobile Android suite coupure

Bonjour,

 

Après 3 jours d'utilisation du mobile en point d'accès wifi internet, c'est vrai que ça dépanne.

D'abord, ça consomme énormément, ce qui est normal, mieux vaut le connecter en permanence à un chargeur.

J'ai deux PC de bureau, l'un d'entre eux après avoir utilisé Skype sur le smartphone, a eu de gros problèmes par la suite avec le navigateur Chrome qui voulait plus rien savoir et détectait les pages web comme non sécurisées.

Pourtant, tout était OK dans Windows et sur le Mobile.

C'est donc pas un long fleuve tranquille si on a une utilisation variée...

 

Je décris la relation avec Orange qui reste difficile….

J'ai reçu un SMS indiquait que me connexion était rétablie, elle l'était pas.

Un appel au 3900, pour la première fois, j'ai eu une personne qui a constaté qu'il manquait 300m sur ma ligne...

Il doit me rappeler.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne