Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Utiliser un NAS depuis l'exterieur

PapyDu54
contributeur occasionnel
1 342  

Utiliser un NAS depuis l'exterieur

Bonjour,

 

je vous explique mon soucis, j'avais fait il y a très longtemps (et avec de l'aide) une configuration de ma livebox Inventel Wanadoo pour pourvoir accéder à mon serveur NAS depuis chez des amis par exemple, j'avais une sauvegarde de cette configuration qu'avais fait mon fils qui me permettait de tout recréer facilement quand je la réinitialisait ou qu'on me la remplaçait pour dysfonctionnement.

 

Mais aujourd'hui j'ai un nouveau soucis, j'ai changer de livebox pour les nouvelles livebox noire et je n'arrive pas a recharger ma configuration.

 

Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire cela rapidement et simplement.

 

Mrci


Solutions approuvées
AlBert38
incollable
incollable
1 340  

Re : Utiliser un NAS depuis l'exterieur

Bonjour à toi,

 

Je pense qu'il n'est pas possible d'importer des configuration de livebox de modèle différent, sauf si un techniciens orange me contredis

 

Alors pour commencer il faut te connecter à l'interface de ta nouvelle livebox, pour cela il suffit d'ouvrir un navigateur et de taper l'adresse suivante : livebox ou encore 192.168.1.1

 

ensuite il faut s'y connecter avec les identifiants admin pour ce faire voici la marche a suivre :
Configurer sa Livebox

 

 

Ensuite il faut créer un règle de routage NAT/PAT :

- il faut aller dans la partie de configuration avancée du réseau, puis il y a un onglet "NAT/PAT"

- dans cette partie il faut rajouter un règle redirigeant le port d'entrée de ta livebox vers celui de ton NAS (car il faut que ta livebox sache où cet accès par le port doit aller (surtout quand tu as plusieurs machine dans ton réseau local))

- Dans ton cas il faut probablement rajouter un routage du port FTP ou FTPS a voir en fonction de ton NAS.

- pour le port FTP il s'agit du port 21 par défaut. il faut donc rajouter une règle TCP du port 21 vers le port 21 et indique l'ip de ton NAS ou le sélectionner parmi les appareils réseau s'il est disponible.

 

voici un tutoriel Orange pour faire ceci

 

afin que la configuration fonctionne de manière durable je te conseille fortement de forcer l'adresse IP de ton NAS en spécifiant que ce matériel à une IP locale fixe. Pour faire ceci il faut aller dans l'onglet DHCP.

 

Ensuite je te conseille de bien sauvegarder toute la config de ta nouvelle box une fois que tout fonctionne.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
AlBert38
incollable
incollable
1 341  

Re : Utiliser un NAS depuis l'exterieur

Bonjour à toi,

 

Je pense qu'il n'est pas possible d'importer des configuration de livebox de modèle différent, sauf si un techniciens orange me contredis

 

Alors pour commencer il faut te connecter à l'interface de ta nouvelle livebox, pour cela il suffit d'ouvrir un navigateur et de taper l'adresse suivante : livebox ou encore 192.168.1.1

 

ensuite il faut s'y connecter avec les identifiants admin pour ce faire voici la marche a suivre :
Configurer sa Livebox

 

 

Ensuite il faut créer un règle de routage NAT/PAT :

- il faut aller dans la partie de configuration avancée du réseau, puis il y a un onglet "NAT/PAT"

- dans cette partie il faut rajouter un règle redirigeant le port d'entrée de ta livebox vers celui de ton NAS (car il faut que ta livebox sache où cet accès par le port doit aller (surtout quand tu as plusieurs machine dans ton réseau local))

- Dans ton cas il faut probablement rajouter un routage du port FTP ou FTPS a voir en fonction de ton NAS.

- pour le port FTP il s'agit du port 21 par défaut. il faut donc rajouter une règle TCP du port 21 vers le port 21 et indique l'ip de ton NAS ou le sélectionner parmi les appareils réseau s'il est disponible.

 

voici un tutoriel Orange pour faire ceci

 

afin que la configuration fonctionne de manière durable je te conseille fortement de forcer l'adresse IP de ton NAS en spécifiant que ce matériel à une IP locale fixe. Pour faire ceci il faut aller dans l'onglet DHCP.

 

Ensuite je te conseille de bien sauvegarder toute la config de ta nouvelle box une fois que tout fonctionne.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
AlBert38
incollable
incollable
1 336  

Re : Utiliser un NAS depuis l'exterieur

Une fois que la configuration serra correctement faire tu devrais pouvoir accéder à ton NAS en local via une IP du style 192.168.1.XX (si tu n'as pas modifier le DHCP de base d'orange.

 

Et depuis l'exterieur via l'ip de ta connexion (rédirigé vers ton NAS).

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
PapyDu54
contributeur occasionnel
1 311  

Re : Utiliser un NAS depuis l'exterieur

merci

je n'ai pas exactement l'interface du lien que vous m'avez envoyer mais j'ai trouver les pages en question sur le logiciel de ma box.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne