Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vérification déserte domestique

Hastings
incollable
incollable
1 044  

Vérification déserte domestique

Bonjour,

Je rencontre actuellement des soucis de débit.. L'intervention d'un technicien semble probable, les 69€ de frais me font peur, pourriez-vous m'indiquer quels sont les démarches à effectuer avant afin d'être sûr de ne pas être facturé ?

Merci d'avance !

9 RÉPONSES 9
mg36
star
star
1 039  

Re : Vérification déserte domestique

Bonsoir,

Si le défaut se trouve avant l'arrivée de la ligne dans ton logement (avant le DTI ou le boîtier 12 plots), tu ne seras pas facturé.

Donc, pour éviter la facturation des 69 €, il faut vérifier que le problème ne se situe pas après le DTI (ou boîtier 12 plots).

Si tu disposes d'un DTI, connecte la livebox directement dessus et teste ton débit :

• si c'est mieux, revois ton installation intérieure, pour éviter la facturation...
  • si ce n'est pas mieux, le problème est sur la propriété d'Orange et les 69 € ne te seront pas facturés.
Cordialement, mg36
Hastings
incollable
incollable
1 034  

Je pense avoir un boitier 12 plots, c'est bien un boitier blanc ? Comment vérifier si c'est la cause du problème ?

Merci pour ta réponse.
mg36
star
star
1 021  

Voilà un boîtier 12 plots : Image 12 plots

En principe l'arrivée se fait sur 2 fils : un gris et un blanc.

Peux-tu connecter ces 2 fils sur une prise en T (le gris en 1, le blanc en 3) et y connecter ta Livebox par son filtre (ce filtre a t-il été changé ?)

Et d'ailleurs, si tu n'as pas de ligne téléphone fixe, le filtre n'est pas nécessaire.

Cordialement, mg36
Hastings
incollable
incollable
1 017  

image.jpegimage.png

Merci pour ta réponse, est-ce bien un boîtier 12 plots ? Comment faire les vérifications ?

harmattan
star
star
960  

Bonjour à toud,

@Hastings

Ce que tu montres n'est pas un répartiteur 12 plots mais simplement l'arrivée depuis le réseau et le départ vers ton habitation. Si tu as un répartiteur 12 plots il se trouve à l'intérieur de ton logement.

Sur le boitier que tu montres, je distingue l'arrivée réseau, fil noir et il me semble 2 fils qui en repartent. Tu as 2 lignes téléphoniques?

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Hastings
incollable
incollable
942  

Merci pour ta réponse, j'ai deux prises téléphoniques dans ma maison, une seule est utilisée et l'autre je ne sais pas ou elle se trouve.. Ou se trouve ce boîtier 12 plots ou le DTI ? Désolée je suis complètement perdue..
aerotech
star
star
937  

Bonjour,

Il n'y a pas forcement de boitier DTI ou 12 plots.

Comment savez vous que vous avez 2 prises si vous ne savez pas où se trouve la 2eme?

D'apres la photo, vous ne pouvez avoir qu'une ligne téléphonique ou adsl (le cable aerien n'a qu'1 paire)

Et je pense que ca ne part que sur 1 seule prise à partir du boitier exterieur. On dirait qu'il y a un 2eme cable, mais c'est soit une boucle, soit un cablé debranché car les entrées de cable dans ce boitier se font tous par dessous.

Vous avez ouvert votre prise telephonique?

- voir si les fils ne sont pas oxydé

- voir si un cable ne repart pas vers une autre supposée prise.

- voir si juste 2 fils (blanc et gris) sont branchés

- voir si le cable qui arriv dans la prise est un 4 paire aussi (8 fils et gaine de couleur ivoire comme sur la photo)

- voir s'il y a un condensateur dans la prise

nous permettra deja de savoir s'il peut y avoir un autre point de coupure entre le boitier exterieur et votre prise.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Hastings
incollable
incollable
930  

Pardon, je sais où elle se trouve mais je ne sais pas si elle fonctionne.. Je vais essayer d'ouvrir ma prise téléphonique et voir..
Hastings
incollable
incollable
888  

Voici des photos de l'intérieur de ma prise téléphonique :

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Qu'en pensez-vous ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté