Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVALORANT - Problème de réseau fréquent en ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je rencontre un problème uniquement sur les serveurs de Valorant, qui m'indique "PROBLEME RESEAU" en quasi-permanence lors de mes sessions de jeu, ce que je n'ai jamais eu auparavant.
Ayant essayé tout type d'essai sur mon matériel (Répéteur / KIT CPL / Wifi Mesh / Câble ethernet branché ou non ) et contacté le support de RIOT, rien n'est concluant et les soucis persistent, voire sont de pire en pire.
J'ai pu voir lors de mes recherches que des abonnés orange avaient le même problème et j'aimerais savoir si il y a une possibilité de fixer celui-ci car cela est injouable. Espérant qu'un conseiller Orange réponde à ma demande, j'ai effectué plusieurs tests qui ont été recommandés par eux sur d'autres forums. Voici mes résultats :
Pour vérifier la liaison au jeu → TRACERT vers Valorant dans l'invitation de commandes
"C:\Windows\system32>tracert 162.249.72.1
Détermination de l’itinéraire vers 162.249.72.1 avec un maximum de 30 sauts.
1 7 ms 4 ms 5 ms lan.home [192.168.1.1]
2 10 ms 10 ms 28 ms 80.15.224.21
3 11 ms 8 ms 7 ms 92.184.148.66
4 10 ms 8 ms 9 ms ae41-0.nilil102.rbci.orange.net [193.252.100.109]
5 10 ms 9 ms 8 ms ae40-0.nilil101.rbci.orange.net [81.253.129.57]
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 14 ms 14 ms 12 ms 193.251.128.238
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Itinéraire déterminé."
Puis, PING dans l'invitation de commandes "-4 –n 100 [IP SERVEUR]"
C:\Windows\system32> ping -4 -n 100 162.249.72.1
Envoi d’une requête 'Ping' 162.249.72.1 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Je n'ai pas eu de tels problèmes aussi fréquents avec d'autres fournisseurs Internet...
J'aimerais obtenir une solution, merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors j'ai enfin résolu le problème Je suis tombé sur un forum où pas mal de gens ont ce problème depuis la dernière mise à jour valorant donc le problème vient bien de valorant quand tu te mets en Plein écran, fenêtré. Le problème disparaît complètement. Je ne sais pas comment ça se fait Et si ça, ça résout le problème, ça veut dire que ma connexion n'a rien à voir là dedans https://www.reddit.com/r/VALORANT/comments/1je674y/valorant_1005_bug_megathread/?tl=fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VALORANT - Problème de réseau fréquent en ligne
Voici ce que j’ai testé pour écarter un souci local :
Répéteur TP-Link haut de gamme
Kit CPL (non viable chez moi, électricité non adaptée)
Câble Ethernet direct vers la box
Wi-Fi Mesh (TP-Link Deco)
Mise à jour des pilotes réseau (Wi-Fi 6E)
Réinstallation de Valorant
Test sur un autre PC
Aucun de ces essais n’a permis de corriger le problème.
Je précise que League of Legends fonctionne parfaitement, tout comme mes autres activités réseau.
Je souhaite savoir si Orange peut analyser un éventuel problème de routage ou de filtrage vers les serveurs de Valorant (Riot Games) – car d’autres abonnés semblent signaler le même type de blocage sur le forum. Je n’ai pas eu de tels soucis avec d’autres FAI auparavant, et j’aimerais une réponse technique de la part d’un conseiller Orange, sans qu’on me redirige vers l’achat d’un répéteur (j’ai déjà du matériel performant, testé et fonctionnel).
Merci d’avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour le test ping, voici la fin du test :
Statistiques Ping pour 162.249.72.1:
Paquets : envoyés = 100, reçus = 0, perdus = 100 (perte 100%),
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j'ai le même problème que toi quand je lance Valorant et que je fais un retour Windows j'ai un problème de connexion perdue en haut à droite tant j'ai joué à ce jeu pendant très longtemps et ce problème n'apparaissait pas il vient d'apparaître récemment j'ai 2 config chez moi une nouvelle que j'ai fait il y a quelques semaines et mon ancienne sur laquelle j'ai joué pendant des années j'ai essayé les 2 config et les 2 ont le même problème donc le problème vient bien du réseau Internet Pourtant sur d'autres jeux je n'ai pas de problème Internet vraiment que sur ce jeux je pensez à une mise à jour de ce jeux mes amis n'ont pas de problème avec jais l'impression que c'est que les gens chez orange bizard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rachel622001 @yecime
Tu es en fibre ou ADSL VDSL ?
Déjà le premier ping vers ta Livebox est pas bon , pour les jeux il faut un accès à ta box pas > à 1 ms
Ensuite difficile de dire ou ça peut déconner en faisant des Ping car les routeurs sur le parcours ne répondent pas sauf au début et pour les premiers routeurs les résultats sont corrects .
Si ça fonctionne correctement avec l 'autre jeux ( League of Legends ) cela veut dire que ton accès est OK ( support ligne fibre ou cuivre ) .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rassurée de ne pas être la seule ! Car je ne connais ce soucis que depuis que je suis chez Orange !
Avant je n'ai jamais eu de soucis, et c'est arrivé un peu du jour au lendemain... :/
J'ai effectué l'ultime et dernier test : brancher ma Livebox via un câble ethernet directement. Autant dire que la connexion est TRES BONNE ! Et que le soucis ne provient ni de ma box ni de ma propre connexion. Ayant contacté Valorant, ils m'ont dit de faire un test sur PingFlotter, ce que j'ai fait avec connexion wifi, et via câble ethernet : les deux tests montrent le même soucis. Voici l'analyse du résultat par CHATGPT pour que cela puisse vous éclairer également :
📊 Analyse PingPlotter (avec câble Ethernet)
✅ Ce qui va bien :
Les 5 premiers hops (jusqu'à Orange) ont des latences très basses et stables :
Moyenne entre 0,7 ms à 4,6 ms → parfait.
0 % de perte de paquets jusqu’à l'infrastructure Orange.
Preuve que ta box, ton câble, ton PC, et Orange côté client sont OK.
⚠️ Ce qui cloche :
Hop 6 : Pas de réponse (*, 100 % de pertes). Ce n’est pas toujours anormal (routeur qui ignore les requêtes ICMP).
Hop 7 (193.251.128.238) :
Latence moyenne élevée : 47,5 ms, avec un pic à >400ms visible sur le graphe.
Toujours pas de perte ici — mais latence suspecte.
Hop 8 (162.249.72.1) — le serveur Valorant :
100 % de perte de paquets → pas de réponse du serveur.
C’est très inhabituel sur un serveur de jeu, sauf si les requêtes sont bloquées volontairement (ce que Riot fait parfois).
Il y a bien un soucis, mais qui ne provient pas de chez moi. C'est tout de même étrange que cela arrive beaucoup avec Orange...
C’est à partir de l'interconnexion avec Riot (ou leur partenaire hébergeant 162.249.72.1) que ça commence à déconner.
Orange a indiqué très clairement n'avoir aucune solution pour moi, c'est un peu compliqué là.
Idéalement, ils pourraient :
Faire remonter ce problème au service réseau ou vérifier si un souci de peering avec Riot Games est connu
Proposer une solution (changement d’IP publique ? routage alternatif ?) si possible
M’indiquer si d'autres soucis similaires sont observés
J'espère obtenir une solution au bout d'un moment, car sinon cela va vite devenir embêtant (ça l'est déjà).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut comment tu vas ? J'ai réalisé tous les tests que tu as fait et j'ai exactement les mêmes résultats que toi Il y a vraiment un problème Entre Orange et Riot Game. J'ai testé le jeu sur plusieurs config différentes. Et toujours le même problème. J'ai donc décidé de prendre mon PC pour aller chez un ami et là le problème a disparu. Donc cela vient bien De la communication entre orange et Riot game J'espère qu'ils vont trouver un arrangement Sachant que je joue à ce jeux pendant des années et je n'ai jamais eu de problèmes et toujours avec la même connexion. Ce problème est arrivé du jour au lendemain. Est ce que C'est mise à jour de orange ou est ce une mise à jour de Riot Game ? Va t'en savoir En tout cas, il y a bien un truc qui dérange N'hésite pas à me tenir au courant si tu as réussi à résoudre le problème. Je suis quelqu'un passionné d'informatique, j'aime bien résoudre mes problèmes et celui là me fait vraiment mal au crâne. N'hésite pas à m'ajouter sur discord si tu veux en discuter ȺŁȺÐἶƝ J'ai aussi trouvé ça sur ce forum. Ça peut peut être jouer https://www.reddit.com/r/ValorantFR/comments/17ie7p6/bug_valorant_retour_windows/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est vraiment rassurant de ne pas être la seule...
Et de constater qu'Orange n'a pour l'instant pas de solution à proposer alors que nous sommes plusieurs à le signaler.
Je veux bien t'ajouter sur Discord, mais le pseudo que tu m'as donné ne me donne rien. Voici le mien : raikadon
Je t'enverrai les réponses de Valorant pour que tu appliques les mêmes conseils !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour l'instant, leurs conseils ont été ces derniers :
« Voici quelques procédures qui peuvent aider à résoudre tes soucis.
■ Désactive l'IPv6 car nos jeux marchent mieux avec l'IPv4
■ Changer pour un DNS public peut aider avec le problème que tu as (clique ici), il y a un tuto sur comment le faire proprement. Tu devrais essayer le DNS Google et Cloudflare - si l'un ne marche pas, essaie le deuxième
■ Soyons sûr que l'interface Teredo Tunneling soit désactivée car cela peut poser des problèmes de connexion :
• Ouvre le menu Démarrer
• Tape cmd et ouvre l'Invite de commande avec les droits d'administrateur
• Tape la commande suivante et appuie sur entrer : netsh interface teredo set state disabled
■ Tu peux suivre ce tuto pour renouveler ton IP et nettoyer le DNS
■ Essaie de vérifier si les pilotes de ton adaptateur réseau sont bien à jour (tu peux suivre les manipulations juste ici)
■ Nous allons faire un "cycle d'alimentation" de ton routeur et de ton modem. Débranche la prise qui alimente tes deux boîtiers (ou un seul si tu as une combinaison des deux), attends au moins 30 secondes et branche-les à nouveau. »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors j'ai enfin résolu le problème Je suis tombé sur un forum où pas mal de gens ont ce problème depuis la dernière mise à jour valorant donc le problème vient bien de valorant quand tu te mets en Plein écran, fenêtré. Le problème disparaît complètement. Je ne sais pas comment ça se fait Et si ça, ça résout le problème, ça veut dire que ma connexion n'a rien à voir là dedans https://www.reddit.com/r/VALORANT/comments/1je674y/valorant_1005_bug_megathread/?tl=fr
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
14/04/2023 19h35 | |||
12/01/2022 19h48 | |||
30/11/2021 3h07 | |||
06/01/2023 0h09 | |||
23/04/2023 11h07 |