- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: VDSL 0.5 en upload
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL 0.5 en upload
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VDSL 0.5 en upload
Bonjour,
Je fais suite à mon souci de débit évoqué en 2017 dont je n'ai toujours pas eu de retours... Avec le Télétravail qui s'installe c'est de nouveau compliqué d'être en VDSL et parfois attendre des heures pour envoyer des données et saturer le réseau à la maison (couper Netflix, travailler de nuit ..).
Serait-il possible d'avoir une connexion VDSL pour travailler svp ? Je précise que j'avais 7Mo en upload au départ chez moi, réduction effectuée par Orange sans prévenir. Des technicien sont passé pour changer le boitier DTI en 2017 pour rétablir le download mais l'upload n'a pas changé. Directement connecté au DTI.
Quelles solutions s'offrent à moi sachant que la fibre ne viendra pas avant des années ?
Ci-dessous des captures.
Merci.
Cordialement,

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL 0.5 en upload
salut @Noël_PB
tu as un souci sur ta ligne, il va falloir commencer, si tu ne l'as pas déjà fait, à revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si pas mieux, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Noël_PB ,
de quoi te plains-tu ? tu as 26 Mb en descendant ...
pas de désynchronisation en 7 jours ... c'est plutôt pas mal !!
quelques erreurs de ligne , 13 en 7 jours ... rien de catastrophique .
sans doute un problème sur le débit montant .
peux-tu nous donner l'écran 'DSL Advanced' ?
Bien sur si tu utilises netflix + autres joyeusetés ... il faut partager ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre De quoi je me plains ? Commencez par être poli s'il vous plait et lisant un peu, le souci vient uniquement de l'upload, sachant que je parle de travail. Quand on doit transférer 30 Go et que cela met plusieurs heures cela pose des soucis... Apprendre à partager ? J'aimerai savoir ce que vous avez vécu pour sortir ce genre de phrases du but en blanc pour un problème clairement évident, un upload de 0.5Mo en VDSL2 me semble concret, surtout lorsque j'avais 7Mo à la construction de la maison et pendant plusieurs années, et c'était un des critères du terrain.
Sur ce, c'est mieux de se concentrer sur le problème, merci.
@fredolerouge Je n'ai pas mis de branchement téléphonique chez moi, pas de filtres donc. Je répète que tout a fonctionné pendant des années, Orange a bridé la ligne mais là 0.5 en upload au quotidien en travaillant sur de l'hébergement web ça me pose des difficultés au quotidien, en attendant de pouvoir mettre la fibre dans 2/3 ans.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Noël_PB ?
eh bien , ça ne donne pas envie de t'aider ... reste dans tes problèmes ... et commence par ne pas mélanger les octets et les bits ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La politesse va toujours dans les deux sens. ++
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Noël_PB , @Ancien Membre , @fredolerouge ,
@Ancien Membre a écrit :et commence par ne pas mélanger les octets et les bits ...
@Ancien Membre ne fait pas beaucoup mieux, il confond quantité de données et débit lorsqu'il écrit "tu as 26 Mb en descendant" !
@Noël_PB : pour avoir eu le même problème de débit montant très faible en Vdsl, il a été résolu au répartiteur par le remplacement d'une jarretière ! Il a fallu cependant plusieurs appels au 3900 pour faire comprendre ce problème, les téléconseillers ne voyant que le débit descendant, qui lui, était normal...
Il faut donc insister au 3900...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @mg36 ,
"@rebdranh1 ne fait pas beaucoup mieux, il confond quantité de données et débit lorsqu'il écrit "tu as 16 Mb en descendant" !"
heu , tu peux m'expliquer ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
26 Mb est une quantité de données, par contre 26 Mb/s exprime un débit !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler