Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

Jacky95
super star
super star
645  

Re : VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

Bonjour oxia,

 

La mise à jour a été faite d'abord pour la livebox2, il y a une faq à ce sujet, pour la livebox il n'y a rien pour le moment. En tant que topmembre j'ai été sollicité par un topic dans un item réservé, c'est dans ce cadre que j'ai eu la mise à jour.

Après je ne sais pas dire pourquoi vous l'avez également eu, peut-être avez-vous eu un problème qui est corrigé dans cette version. On ne sait pas autre chose que le changement de mot de passe dans cette version, il y a peut-être des corrections embarquées.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
MetslOman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
615  

Re : VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

Bonjour,

 

Hormis les histoires de mdp ou autre, qui ne sont pas de véritable problème en soit je pense, je suis un peu déçu qu'aucun technicien sur ce forum ne puisse me confirmer qu'il est judicieux de patienter 15 jours synchronisé pour observer si le fameux DLM optimise ma ligne et donc résout mon souci...

 

Pour l'instant, et si ça peux quand même encore intéresser quelqu'un, strictement aucune variation de mon débit descendant et montant, aucune désynchronisation et une marge au bruit down et up se situant entre 8-9dB.

 

Merci de m'avoir lu. 

Cordialement.

Jacky95
super star
super star
606  

Re : VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

Bonsoir,

 

Pour moi il faut faire un test de la ligne, même si le DLM peut mettre plusieurs jour à optimiser le débit, les premiers résultat se voient dans les 24 heures.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ghizmo38
fan
fan
599  

Re : VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

Bonsoir,

 

Qui a dit qu'il y avait de l'optimisation sur le VDSL ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
MetslOman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
593  

Re : VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

Merci pour vos réponses.

J'ai fais un test de ligne sur le site, ras.
Le service technique teste la ligne de façon plus approfondie ?

L'optimisation possible du DLM ?
Et bien soit je n'ai rien compris, ce que je conçois tout à fait, soit c'est ce que le wiki stipule... Bridage ou optimisation...
Ce n'est pas valable sur le vdsl ?!
Merci de m'éclairer, car manifestement j'ai loupé un wagon...
oxia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
585  

Re : VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

bonsoir MetslOman

 

as tu fait ton test ici? http://tester-votre-acces.orange.fr/?page=accueilHD

 

pour mon probleme de debit montant, il y a un probleme sur le reseau, un tech doit intervenir...

 

j'aurais du les contacter plus tôt, j'ai perdu 1 semaibne a essayer de comprendre...LOL

 

 

MetslOman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
576  

Re : VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

Bonsoir oxia,

Oui.

Le tech doit intervenir chez toi, ou il va intervenir sur la ligne sans venir chez toi ?
oxia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
569  

Re : VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

non sur le reseau MetslOman

MetslOman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

Re : VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

Ok merci.
J'appelle demain.
Bonne nuit.
oxia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
549  

Re : VDSL 2 - Débit Up qui semble insuffisant...

re, 

 

moi j'ai fait le test via le lien ci dessus:

 

1 - résultats test: presence d'un defaut

2 - ensuite on te dis qu'un tech doit intervenir, mais sans besoin de ta presence, tu dois juste donner un numero de portable pour etre informé( n°dossier, date intervention, compte rendu interv)

3 - ensuite tu es mis en relation via Echat avec un conseiller qui finalise le dossier d'intervention

 

et voila, moi cela m'a pris 15-20' en tout

 

peut etre un peu plus rapide par tel au 3900 oui, j'sais pas, t'façon c'est idem

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

3016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne