Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL 2 c'est quoi

Sedudu16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 585  

VDSL 2 c'est quoi

Bonjour,

 

J'ai reçu un message d'orange qui me parle de VDSL, c'est quoi ? on me dit que c'est presque comme la fibre mais qui passe par un simple prise de téléphone comme ma connexion ADSL

C'est payant ? comment savoir si je peux en bnéficier ? on me parle aussi de distance entre ma connexion et le DSLAM , qui peut m'en dire plus ?

 

Merci

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 581  

Re : VDSL 2 c'est quoi

salut @Sedudu16

 

le VDSL2 est une évolution de l'ADSL qui permet en effet de bénéficier d'un débit pouvant atteindre 100 mégas sous certaines conditions.

 

La première est d'adapter ton offre si ce n'est pas le cas (les offres actuelles sont adaptées).

 

la seconde est d'avoir une livebox Play ou livebox 4, si non, il faut simplement changer de box et ça se fera en même temps que l'offre (gratuit pour la Play et payant pour la 4).

 

La troisième, la plus importante, c'est que ta ligne le permette, car il faut avoir idéalement moins de 1000 mètres de ligne et il y a un gain entre 1000 et 1200 mètres

 

Tu obtiens cette info en faisant un test d'éligibilité sur degrouptest (et non de débit)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sedudu16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 548  

Re : VDSL 2 c'est quoi

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, mais le test "degrouptest" rame pas mal, je n'ai plus que la solution d'aller en boutique orange

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 543  

Re : VDSL 2 c'est quoi

salut @Sedudu16

 

tu fais bien un test d'éligibilité?

 

sinon, fais le sur ariase, tu auras les même données concernant la longueur de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sedudu16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 529  

Re : VDSL 2 c'est quoi

Bonjour,

j'ai fait le test j'ai enVDSL2 : 71 Mbits

Mais je ne pense pas que ce service soit en fonction chez moi

 

Faut il demander ce service via une boutique ? chnager la box ? j'ai une box noir depuis deux ans

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne