Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Différence majeur entre le débit disponible et le débit que je reçoit vraiment (sur mon PC)

Pietrzak
contributeur occasionnel
680  

Différence majeur entre le débit disponible et le débit que je reçoit vraiment (sur mon PC)

Bonjour,

Lorsque je vais sur la page d'acceuil de ma livebox (http://192.168.1.1/) il m'est écrit : "Internet disponible 4.1 Mbit/s" Déjà que ce débit n'est pas très haut, en plus de ça le maximum de débit que je reçoit que se soit en naviguant ou en téléchargeant est de 1.3 Mbit/s ! De plus je constate souvent des problème de débit (des fois le débit s'arrête pendant 10sec par exemple).

Je suis donc venu ici sur ce forum pour trouver réponse à ce problème.

Je rajouterais aussi que j'ai changé il y a environ 3 semaine ma livebox pour problème de débit et maintenant c'est pire ! De plus je suis en connexion ethernet !

Orange me fait tourner en bourrique je compte vraiment changer de ligne si ce problème persiste car mon travail nécéssite une connexion internet.

Merci à l'avance pour ceuw qui prendrons le temps de me répondre.

5 RÉPONSES 5
Pietrzak
contributeur occasionnel
618  

Re : Différence majeur entre le débit disponible et le débit que je reçoit vraiment (sur mon PC)

Aucune réponse ?

mg36
star
star
604  

Re : Différence majeur entre le débit disponible et le débit que je reçoit vraiment (sur mon PC)

Bonjour,

Le débit disponible que peut fournir la Livebox est de 4,1 Mb/s.

Peux-tu donner le contenu de l'onglet DSL des informations système obtenues sur http://192.168.1.1 ?

Ainsi que le résultat d'un test d'éligibilité à effectuer sur http://www.degrouptest.com ?

Ensuite pour la consultation de sites Internet ou le téléchargement, plusieurs éléments sont à prendre en compte :

  • la réactivité du serveur consulté qui dépend de sa charge et des noeuds de raccordement qu'il faut traverser pour l'atteindre.
  • de l'ordinateur qui effectue la consultation ou le téléchargement. Tout dépend de la "propreté" logicielle et matérielle de la machine... Certaines applications tournant en tâche de fond peuvent "bouffer" une grande partie de la bande passante !
  • combien d'appareils sont connectés simultanément (mobiles en Wifi, tablettes, TV, etc...) ?
Cordialement, mg36
Pietrzak
contributeur occasionnel
596  

Re : Différence majeur entre le débit disponible et le débit que je reçoit vraiment (sur mon PC)

Bonjour,

tout d'abord je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.

Voici  le contenu de l'onglet DSL des informations système obtenues sur http://192.168.1.1 :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
25 août 2016, 10 h 42 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 05 h 24 m 00 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
516 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
4607 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
9353
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

Voici maintenant  le résultat du test d'éligibilité effectué sur http://www.degrouptest.com ;

  Informations
techniques

central téléphonique : MAUBEUGE
longueur de ligne :2363 mètres
affaiblissement théorique :  35.445dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.39 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Ensuite pour ce qui est du probléme de navigation ce n'est pas du tout un problème de réactivité du serveur car peu importe sur le site où je vais, ce dernier "lag".

Pour ce qui est de l'ordinateur, je m'y connais en informatique et je sais gérer mes applications en tâche de fond avec un ordinateur à près de 1500€ je suis un peu dégoûté de pas pouvoir l'utilisé à 100% dûe à ces problèmes de débit 

Enfin, il y a une Tv, mon ordinateur et 1 ou 2 téléphones maximum connectés simultanément.

Mais une des mes grandes question c'est pourquoi lorsque je vais dans mon graphique d'indication de mon débit sur mon Pc il se bloque à 1.3 Mbits/s alors qu'il y a 4.1 Mbits/s disponible. 

mg36
star
star
568  

Re : Différence majeur entre le débit disponible et le débit que je reçoit vraiment (sur mon PC)

Bonsoir,

Vous dites : "graphique d'indication de mon débit sur mon Pc". Comment l'obtenez vous ce graphique ?

Sachez que la TV, même en SD, utilise 2 à 3Mb/s, à elle seule...

Il faudrait refaire le test de débit, avec les autres appareils éteints, et ne garder que le Pc allumé et démarré en mode sans echec avec prise en charge du réseau.

L'installation de la ligne intérieure au logement est-elle récente, et bien réalisée ? Si un DTI existe, connectez-y directement la livebox et testez, car il y a eu un grand nombre de secondes erronées en une trentaine d'heures.

Si vous n'avez pas de ligne téléphonique fixe, le filtre Adsl est inutile.

Lorsque tout cela aura été revu, et sans amélioration, compte tenu de l'écart entre le débit théorique et le débit de synchro, il faudra contacter l'assistance au 3900.

Cordialement, mg36
Pietrzak
contributeur occasionnel
551  

Re : Différence majeur entre le débit disponible et le débit que je reçoit vraiment (sur mon PC)

Bonsoir,

Le "graphique d'indication de mon débit sur mon Pc" je l'obtient : "gestionnaire des tâches" > "performance" > "ethernet".

après tout éteind j'ai refait le test de débit sur "Speedtest.net" et mon "donwloadspeed" est toujours bloqué à 1.3 Mbits/s et je ne comprend pas pourquoi ?

L'installation de la ligne intérieure a même 1 mois.

Enfin oui un DTI existe et ce dernier est bien connectez direcement à la livebox.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

1806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne