- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : VDSL 2 pas débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL 2 pas débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VDSL 2 pas débit
Bonjour,
Je suis abonné en VDSL 2 etant à 1108 mètres du relais Orange, mais mon débit reste inférieur à de l'ADSL soit, 13 mega en descendant et 600 Kg en montant avec un pin g de 16 mili secondes. tout les tests ont été fait, un technicien s'est déplacé par deux fois et la deuxième fois a pris des photos du transmetteur montrant que tout les racordement de cette borne Orange était hyper oxydés de plus d'autres techniciens sont venus me disant qu'ils vont un jour , mais quand on ne sait pas changer 1 km de cable qui est défectueux. De multiples relances qui ne donne rien malgré la gentiellesse des opérateurs ou opératrices qui me font des remises sur l'abonnement.
Donc, je ne vois d'autres solutions que de passer soit par un médiateur soit et ce serait plus rapide par une indjonction de faire au tribunal avec le cout d'un avocat au début bien sur, mais remboursé après car un non respect de ce que dois donner comme débit la VDSL 2, même si le contrat fait dit qu'un débit de 20 méga maximum ce qui déjà correspond à de l'ADSL et pas VDSL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL 2 pas débit
Bonjour,
Vous pouvez toujours contacter un mediateur ou demander une injonction au tribunal, sur les cgv, orange n'a pas pris de risque :
Pour une connexion VDSL2 :
Accès à Internet VDSL2 avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mb/s, pouvant
être compris entre 15 et 50 Mb/s uniquement sur les lignes les plus courtes (moins de 1km) et un
débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s pouvant atteindre 8 Mb/s uniquement
pour les lignes les plus courtes (moins de 1km) avec Livebox compatible. Débit variable en fonction
de la longueur de la ligne sous réserve d’éligibilité technique. Débit descendant minimum
garanti de 512 kb/s.
Avec ceci, je vous souhaite bon courage pour le remboursement de vos frais d'avocat.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Achile56
au delà de la phrase alembiquée de @aerotech sache que le VDSL permet un très bon débit en dessous de 1000 m
entre 1000 et 1200 m, il perd progressivement son intérêt puisque l'affaiblissement est tel que tu peux, paradoxalement et compte tenu de sa sensibilité, avoir un débit plus faible qu'en ADSL
Personnellement, au delà de 1100 m, je déconseille le VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut,
je suis intervenu chez un ami qui etait en Adsl2 et avait pres de 22mega (il se trouve à moins de 600m du nra).
il est passé en VDSL toujours chez orange et son debit est passé à 18mega...
Tout les tests on été fait sur sa ligne et il y avait des pertes de packets.
Sa maison a été contruite en 2002 et les cables sont d'origines. On a donc regardé son installation telephonique et on a commencé par retirer les condensateurs (optimisation de ligne) sur toutes les prises, gain de la manipulation 3mega!!!! mais toujours en dessous de l'adsl2.
On a constaté que son cable telephonique qui part de son arrivé FT vers son DTI et qui est distribué dans sa maison etait oxydé et il n'etait pas torsadé PP. Donc on a acheté du cable PP (relativement abordable) et on a changé tout son cablage depuis l'arrivé de FT (au passage on a fait sauter la DTI, aucun interet) vers toutes les prises de la maison et on a laissé brancher uniquement la prise de la livebox.
Résultat de l'operation:
il a maintenant une ligne VDSL au max!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour ta réponse,
Mais voilà, un technicien est venu une première fois et a vérifié justement à l'intérieur de la maison si mes branchement était correct, il n'y a qu'une seule prise de téléphone et tst fait rien d'anormal mais il a quand même changé le cable par un torsadé ce qui n'a rien fait de plus. Il s'est ensuite déplacé au centrale ou répartiteur téléphonique et là, houps tout le répartiteur était dans un état déplorable, une belle armoire neuve mais intérieur tout oxydé, il a donc signalé cela puis est parti me disant que d'autre allaient venir. Le lendemain, en effet d'autres sont venus avec une cmionette à échelle, ils ont dit que le technicien n'y connaissait rien mais que en effet il y avait un cable de 1 km à changer mais ils ne savaient pas quand cela serait fait et que cela ne dépendait pas d'eux, une semaine après étant sans nouvelles je rapelle Orange qui me dit que la décision est au vote car c'est une question financière et que je serait averti sous deux jours. Deux semaines sont passées et la troisième à bien commencé mais aucune nouvelle d'Orange. Evidemment, il faut aussi préciser qu'il est impossible d'avoir une personne décisionnaire, à se demander si Orange est une secte dirigée par un gourou ou seul les adeptes ont droit de regard. les pouvoirs des intervenants et soustraitants sont extrêmement limités.je précise toutefois qu'une personne qui réside à environ 150m de moi qui est en VDSL 2 dit avoir 100 mega en upload et 20 en dowload, bon je n'ai pas pu vérifier la véracité de ces dires mais je sais par contre que FREE qui est dans la même armoire offre un débit de 30 mega alors que Orange en propose moins et ce pour une distance plus importante que la mienne soit jusqu'à 1700 m. Quand onvoit déjà que les soustraitants de Orange n'arrive pas à s'entendre entre eux car qui se sont déplacés ne sont pas de chez Orange mais le représente, j'imagine assez facilement les multiples désaccords qu'il peut y avoir entre eux et ce principalement liés à des responsabilités de maintenance avec le mot argent à la clef.
Mmerci encore des conseils mais là je dois me rendre à l'évidence que c'est une arnanque de plus dans les promesses non tenue, tout comme ceux qui dise que la VDSL2 peut envoyer du 100 méga, en étant à 1 mètre c'est peut être possible !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme vous l'a dit @fredolerouge , le vdsl au dela de 1000m apporte peut d'interet. 100mo en download et 30 en upload, c'est vrai au niveau du nra. Plus la ligne est longue, plus le debit descent. Dans votre cas, il faut repasser en adsl2+, c'est ce qu'aurait du faire le technicien qui est passé meme s'il remet la qualité de la ligne en question. Ca n'empeche pas de declencher une demande de travaux en parrallele..
Pour les 100mega en download et 20 en upload à 1700m, c'est impossible, c'est deja impossible à 1000m
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange