Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[VDSL] Débit supérieur chez Orange/Sosh?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
876  

Re: [VDSL] Débit supérieur chez Orange/Sosh?

Hello @fredolerouge
@Wylfried

Je n'ai peut-être pas tout bien saisi la situation de l'accès de @Wylfriefd, mais je me suis basé sur les propos de son premier post:
" (sachant que je suis déjà synchro. en VDSL mais avec Free)"... "avec un débit de 15,4 Mbits/s"...???

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re: [VDSL] Débit supérieur chez Orange/Sosh?

salut @Daniel35

 

alors un bon vieux copier/coller des valeurs habituelles devrait nous en dire plus

 

mais quoi qu'il en soit, en VDSL il devrait avoir 23 à 25 mégas avec sa ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wylfried
contributeur occasionnel
862  

Re: [VDSL] Débit supérieur chez Orange/Sosh?

Hello,

Attention, commence l'ai dis, je suis déjà synchro en VDSL (choix automatique via l'interface Free). Du coup, ma réelle question c'est, est-ce que le fait de passer avec Orange changera la donne en terme de débit VDSL par rapport à Free ?

Comme le disait daniel35, c'est le même câble finalement donc...

Au fait, aussi, j'entends parler de câblage 6/10 ou 4/10, comment puis-je savoir ce que j'ai ?

Merci 😀
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: [VDSL] Débit supérieur chez Orange/Sosh?

salut @Wylfried

 

@Daniel35 @bjf56fr

 

sur degrouptest, tu as l'indication du type de câble utilisé

 

à l'heure actuelle, tu n'as pas le débit auquel tu devrais pouvoir prétendre, tu dois donc te rapprocher de free pour qu'ils fassent le nécessaire, parce que il y a un souci

 

revenir chez orange te permettra de traiter directement avec eux si la ligne a un souci, parce que au final, c'est toujours orange qui intervient sur le cuivre, et si free s'en bat l'oeil de tes soucis ....

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wylfried
contributeur occasionnel
845  

Re: [VDSL] Débit supérieur chez Orange/Sosh?

Ah ça !.. je ne sais pas s'il Free s'en bat l'oeil ou non, mais ils m'ont dit que j'ai le débit max auquel je peux prétendre 🤔 . Ils ont comparé avec mon voisin (qui est aussi chez Free) et c'est le même constat.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: [VDSL] Débit supérieur chez Orange/Sosh?

re @Wylfried

 

@Daniel35 @bjf56fr

 


[...]
Ah ça !.. je ne sais pas s'il Free s'en bat l'oeil ou non, mais ils m'ont dit que j'ai le débit max auquel je peux prétendre 🤔 . Ils ont comparé avec mon voisin (qui est aussi chez Free) et c'est le même constat.

et ils t'on raconté du pipeau

 

j'ai une ligne de 1065 mètres, en 4/10, j'ai une synchro de 22,8 mégas

 

tu as une ligne de 1043 mètres donc en VDSL tu devrais avoir au moins autant que moi

 

donc de deux choses l'une, soit le VDSL de chez Free est moisi, soit ta ligne est moisie

 

Si c'est leur VDSL, génial, moins de débit qiue possible, si c'est ta ligne, ils s'en tapent, circulez il n'y a rien à voir

 

à toi d'en tirer les conclusions

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wylfried
contributeur occasionnel
813  

Re: [VDSL] Débit supérieur chez Orange/Sosh?

Du coup, en étant chez Orange, je peux demander une intervention sur ma ligne ? C'est une intervention "gratuite" ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re: [VDSL] Débit supérieur chez Orange/Sosh?

re @Wylfried

 

@Daniel35 @bjf56fr

 

si une intervention est nécessaire, tu seras systématiquement averti qu'elle te sera facturée si le ssouci est situé sur ta partie domestique

 

étant connecté sur le DTI, la partie domestique sera hors de cause, et l'avertissement ne te concernera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: [VDSL] Débit supérieur chez Orange/Sosh?

Bonsoir @Wylfried

 

@fredolerouge  @Daniel35  @bjf56fr

 

Je met permet juste de te conseiller un "truc".

Dans ton titre tu hésites à aller chez Orange ou Sosh.

 

Réfléchis bien avant de faire ton choix, Sosh est moins cher c'est sur mais au détriment du SAV, tu n'as pas du tout le même SAV, a toi de faire ton choix............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Wylfried
contributeur occasionnel
783  

Re: [VDSL] Débit supérieur chez Orange/Sosh?

Ah oui ? Me***... Je pensais que c'était le même SAV au final 😐

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756158 membres inscrits 🧡

1947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne