Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL Débit utile à 18,3 Mbit/s ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re : VDSL Débit utile à 18,3 Mbit/s ?

salut @Peticoeur

 

pour le condensateur, si il y en a un, il se trouve dans la prise principale

 

tu dois vérifier toutes les prises


Pour ce qui est des branchements, si tu es connecté sur la prise principale, tu devrais voir une arrivée et deux départs

 

tu devras débrancher les deux départs, les branches mortes, et laisser uniquement l'arrivée

 

et si possible, plutôt que de poster un lien vers l'image, postes directement l'image (icône "ajouter/éditer une image" de la barre d'outil de rédaction du message), on gagnera du temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Peticoeur
contributeur occasionnel
545  

Re : VDSL Débit utile à 18,3 Mbit/s ?

La prise que j'ai montré sur la photo est la principale. Et non je ne suis pas branché sur la principale mais sur une nouvelle que j'ai faite installer par un electricien il y a 5 jours.

 

Concernant les fils à débrancher... avec autant de fils, franchement c'est du chinois pour moi. Existe-t-il un tuto pour m'aider à comprendre le fonctionnement et ainsi ne pas débrancher les mauvais ?

 

PS : Merci infinement du suivi que vous m'apportez !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re : VDSL Débit utile à 18,3 Mbit/s ?

salut @Peticoeur

 


@Peticoeur a écrit :

La prise que j'ai montré sur la photo est la principale. Et non je ne suis pas branché sur la principale mais sur une nouvelle que j'ai faite installer par un electricien il y a 5 jours.

[...]

aie, c'est en fait cette demande qui a généré la branche morte

 

qu'est ce qui a justifié la pose d'une nouvelle prise, ou du moins la nécessité de placer la box ailleurs qu'à proximité de la prise principale?

 

pour les fils, seuls le BLANC et le GRIS doivent être branché, et tu auras donc une arrivée (la prise d'origine) et la dérivation vers la nouvelle prise

 

toute autre prise devra être déconnectée au niveau de la prise prise principale

 

pourrais tu nous poster directement la photo sur le forum plutôt que le lien?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Peticoeur
contributeur occasionnel
535  

Re : VDSL Débit utile à 18,3 Mbit/s ?

Et bien la prise principale est située dans le hall d'entrée. Et moi j'ai installé mon bureau dans une chambre (ou tout le multimédia est centralisé). Voici donc la photo de la prise T du hall d'entrée :

 

unnamed.jpg

Peticoeur
contributeur occasionnel
519  

Re : VDSL Débit utile à 18,3 Mbit/s ?

Et voici la deuxième prise inutile :

 

unnamed (1).jpg

Donc par exemple sur cet exemple je dois débrancher tous les fils sauf le blanc et gris ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re : VDSL Débit utile à 18,3 Mbit/s ?

salut @Peticoeur

 

@aerotech

 

quelle salade!!!!

 

si je résume, tu as une prise dans ton entrée, une prise dans le bureau et une troisième non utilisée, c'est bien ça?

 

si oui, la prise inutile doit être débranchée depuis la prise principale à l'entrée, l'idéal étant de demander à ton électricien de la faire

 

parce que c'est une telle salade que sur la base d'une simple photo, c'est prseque impossible de dire ce qu'il faut faire

 

en clair, ton électricien doit débrancher les fils qui partent vers la prise inutile depuis la prise principale dans l'entrée.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
489  

Re : VDSL Débit utile à 18,3 Mbit/s ?

Bonsoir,

 

Savez vous depuis où la nouvelle prise a été raccordé?

Apparement, elle n'a pas été branché depuis la prise principale vu la couleur des fils, et elle n'a pas été branché depuis la 2eme prise vu qu'il n'y a qu'1 cable dedans.

L'electricien a du se repiquer depuis un autre endroit. Soit au boitier d'arrivée (s'il y en a un), soit il a fait une epicure directement sur un des cables existant, et là ca sera plus embetant pour supprimer la branche morte.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re : VDSL Débit utile à 18,3 Mbit/s ?

salut @aerotech

 

c'est ce que je pense aussi, c'est pour ça qu'il va falloir que @Peticoeur se retourne vers son électricien

 

si il s'est repiqué en amont sur un boîtier ce sera simple, il suffira de débrancher ce qui part vers la prise de l'entrée et ne laisser que la nouvelle prise

 

sinon...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne