- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- VDSL Puys de Dôme
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL Puys de Dôme
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VDSL Puys de Dôme
Bonjour à tous et à toutes, et merci par avance de prendre le temps de lire mon message et de, pourquoi pas, y répondre.
Habitant chez mes parents en Auvergne, je me frotté les mains en entendant arriver la VDSL à grands pas, surtout qu’orange/FT avait investi dans un magnifique NRA tous neuf en 2011 a à peine 600m de chez moi. Passant le débit de 4 petits Mb à 8.5mb/s. Une révolution en somme.
MAIS !
L'arrivée du VDSL sonnait donc pour moi comme l'arrivée d'une ère nouvelle, amenant vitesse de connexion rapide et upload de fichier sur YouTube ou à des amis passant le cap du petit 1mb/s.
Mais voilà, pour une raison plus qu'obscure, il semblerait, que mon fameux NRA répondant au doux nom de 63290P1V (P1V63 pour les intimes) ne semble pas me rendre éligible à ce progrès technique.
Utilisation d'un vieux NRA de réserve ? Blocage financier des élus... Je ne sais pas ce qui fait que mon rêve s'effondre peu à peu.
C'est pourquoi je viens ici glaner moult informations tel que :
- Existe-t-il un plan d'évolution fixé par orange ou FT afin de rendre éligible au VDSL sur ce NRA ?
- Quelles sont les actions que je pourrais conseillé à ma mairie/Communauté de commune afin de faire bouger les choses ?
- ...
Bref je cherche toutes choses me permettant de faire avancer et surtout de me remonter le moral en me disant que le puy de Dôme ne va quand même pas perdre bêtement le peu d'avance qu'il avait réussi à se faire sur d'autre région.
Vous remerciant de m'avoir lu et de me répondre.
Yves Lecoeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL Puys de Dôme
Salut Yves-lecoeur
beau message comme on n'en voit rarement sur le forum mais je confirme pas de VDSL sur ton NRA
oui faire pression sur les élus est une bonne démarche
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut gecko et merci pour ta réponse, en effet je dois faire partis des derniers jeunes vieux **bleep** trainant sur les forums en y mettant les formules de politesse, un minimum de travail dans mes messages et un tantinet d'humour qui ne fais pas de mal si se n'est égayer la journée de certain ^^.
Je pense que je vais en effet me rapprocher d'un des membres du conseil municipal de ma commune faisant largement baisser la moyenne d'âge et connaissant l'existence de l'internet ^^.
Par contre, existe-t-il un organisme chargé de tout ce qui est la pose des NRA, leurs améliorations... bref une entité qui pourrait me renseigner sur un éventuel planning sur ce NRA ou un planning global de l'amélioration du réseau dans le PDD ?
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re
certains sites comme degrouptest ou ariase proposent des alertes lorsque des évolutions ont lieu
sinon peut être se rapprocher de la boutique Orange la plus proche
bonne soirée
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul