Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL SYNCHRONISATION ERREURS

Ana_Gram
contributeur occasionnel
3 736  

VDSL SYNCHRONISATION ERREURS

Bonjour à tous

Suite à un changement de BOX ( fourniture d'une Live Box Play ) je suis passé d'une synchronisation en ADSL à une synchronisation en VDSL 2

 

Je voudrais obtenir des avis éclairés concernant l'indicateur de qualité de la ligne (Taux d'erreurs) depuis la dernière synchronisation le 26/04 11h09. Soit une durée de synchronisation de 7 jours 9h 41m.

 

Ces valeurs ( Taux d'erreurs  ) sont-elles "normales" ( acceptables ) pour cette durée de synchronisation ?

Je vous remercie pour vos futures réponses

 

BOX INFO SYSTEME DSL 201070503.jpg


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 662  

Re : VDSL SYNCHRONISATION ERREURS

Bonjour Ana_Gram

 

Avis voisin de celui de Fredo (Bonjour)

 

Chez moi :

Orange_024_04052017_105910.jpg

Mes taux d'erreurs sont du même ordre de grandeur que les tiens. Ma ligne mesure 950 m. J'avais 18 MB/s en ADSL.

J'ai un fonctionnement un poil moins bon : ma marge au bruit est un peu élevée, ça montre que ma box pourrait (peut-être ?) synchroniser avec une vitesse légèrement supérieure.

Ca ne changerait pas ma vie pour autant.

 

L'important avec les taux d'erreur, c'est qu'ils ne se mettent pas à croitre brutalement.

Tu peux, par curiosité, les surveiller de temps à autre et vérifier que ça reste marginal.

 

N'oublie pas que ADSL et VDSL sont des technologies faites pour mélanger deux types d'informations sur une même ligne. Même si la présence de la téléphonie analogique disparait lentement (mais inexorablement), la technologie n'a pas changée, elle reste sensible aux perturbations. Le VDSL étant plus poussé au niveau du codage est beaucoup sensible, d'où la préconisation de débrancher les prises supplémentaires : la seule présence d'une ligne même inutilisée suffit à ramener du bruit.

 

Il y aura toujours plus d'erreurs en VDSL qu'en ADSL. Il est même probable qu'en ADSL ta ligne ne montrait aucune erreur.

 

Ne te stresse pas ta ligne me semble très bien fonctionner.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 682  

Re : VDSL SYNCHRONISATION ERREURS

salut @Ana_Gram

 

35 erreurs en 7 jours, ce n'est pas anormal en soi ni alarmant

 

Si cela n'a jamais été fait chez toi, et ne connaissant pas ton installation, il est toujours bon de nettoyer sa desserte domestique, souvent à l'origine de ces erreurs

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et simplement par la suite surveiller l'évolution du nombre d'erreurs


PS : ét évite d'écrire en grand et gras, outre le fait que ce ne soit pas agréable à lire, c'est une manière de hausser le ton voire d'insulter tes interlocuteurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 663  

Re : VDSL SYNCHRONISATION ERREURS

Bonjour Ana_Gram

 

Avis voisin de celui de Fredo (Bonjour)

 

Chez moi :

Orange_024_04052017_105910.jpg

Mes taux d'erreurs sont du même ordre de grandeur que les tiens. Ma ligne mesure 950 m. J'avais 18 MB/s en ADSL.

J'ai un fonctionnement un poil moins bon : ma marge au bruit est un peu élevée, ça montre que ma box pourrait (peut-être ?) synchroniser avec une vitesse légèrement supérieure.

Ca ne changerait pas ma vie pour autant.

 

L'important avec les taux d'erreur, c'est qu'ils ne se mettent pas à croitre brutalement.

Tu peux, par curiosité, les surveiller de temps à autre et vérifier que ça reste marginal.

 

N'oublie pas que ADSL et VDSL sont des technologies faites pour mélanger deux types d'informations sur une même ligne. Même si la présence de la téléphonie analogique disparait lentement (mais inexorablement), la technologie n'a pas changée, elle reste sensible aux perturbations. Le VDSL étant plus poussé au niveau du codage est beaucoup sensible, d'où la préconisation de débrancher les prises supplémentaires : la seule présence d'une ligne même inutilisée suffit à ramener du bruit.

 

Il y aura toujours plus d'erreurs en VDSL qu'en ADSL. Il est même probable qu'en ADSL ta ligne ne montrait aucune erreur.

 

Ne te stresse pas ta ligne me semble très bien fonctionner.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ana_Gram
contributeur occasionnel
3 633  

Re : VDSL SYNCHRONISATION ERREURS

Bonjour @fredolerougeet @PhilDur

 

Tout d'abord merci pour vos réponses

 

Précédement le taux d'erreur en ADSL était nul d'ou mon message concernant le taux d'erreur admissible en VDSL 2

 

J'ai une longueur de ligne de 688 m pour un affaiblissemnt théorique de 9.5116db, débit maxi estimé 49.06 Mbps ( mesures faites sur degrouptest ).

 

Concernant mon installation intérieure prise téléphonique "classique" sans condensateur, ligne fixe orange
( Téléphonie analogique ). Installation correcte vérifiée par Technicien orange qui est intervenu ( sans aucune demande préalble de ma part ) pour débit jugé insuffisant suite à tests faits par robot après mise en service VDSL 2. A priori "soucis" selon ses dires sur la ligne extérieure sur laquelle deux interventions ont été faites sans apparrement résoudre le soucis.

 

Mais c'est l'essentiel pas de désynchros intenpestives.

 

@fredolerouge

J'ai oublié de modifier la mise en forme avant l'envoi du message; pour éviter la fatigue occulaire notamment le soir  j'utilise une taille plus élevée de police de caractère pour rédiger mes posts que je modifie avant envoi

 

Bonne journée

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne