- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- VDSL SYNCHRONISATION ERREURS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL SYNCHRONISATION ERREURS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Suite à un changement de BOX ( fourniture d'une Live Box Play ) je suis passé d'une synchronisation en ADSL à une synchronisation en VDSL 2
Je voudrais obtenir des avis éclairés concernant l'indicateur de qualité de la ligne (Taux d'erreurs) depuis la dernière synchronisation le 26/04 11h09. Soit une durée de synchronisation de 7 jours 9h 41m.
Ces valeurs ( Taux d'erreurs ) sont-elles "normales" ( acceptables ) pour cette durée de synchronisation ?
Je vous remercie pour vos futures réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ana_Gram
Avis voisin de celui de Fredo (Bonjour)
Chez moi :
Mes taux d'erreurs sont du même ordre de grandeur que les tiens. Ma ligne mesure 950 m. J'avais 18 MB/s en ADSL.
J'ai un fonctionnement un poil moins bon : ma marge au bruit est un peu élevée, ça montre que ma box pourrait (peut-être ?) synchroniser avec une vitesse légèrement supérieure.
Ca ne changerait pas ma vie pour autant.
L'important avec les taux d'erreur, c'est qu'ils ne se mettent pas à croitre brutalement.
Tu peux, par curiosité, les surveiller de temps à autre et vérifier que ça reste marginal.
N'oublie pas que ADSL et VDSL sont des technologies faites pour mélanger deux types d'informations sur une même ligne. Même si la présence de la téléphonie analogique disparait lentement (mais inexorablement), la technologie n'a pas changée, elle reste sensible aux perturbations. Le VDSL étant plus poussé au niveau du codage est beaucoup sensible, d'où la préconisation de débrancher les prises supplémentaires : la seule présence d'une ligne même inutilisée suffit à ramener du bruit.
Il y aura toujours plus d'erreurs en VDSL qu'en ADSL. Il est même probable qu'en ADSL ta ligne ne montrait aucune erreur.
Ne te stresse pas ta ligne me semble très bien fonctionner.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL SYNCHRONISATION ERREURS
salut @Ana_Gram
35 erreurs en 7 jours, ce n'est pas anormal en soi ni alarmant
Si cela n'a jamais été fait chez toi, et ne connaissant pas ton installation, il est toujours bon de nettoyer sa desserte domestique, souvent à l'origine de ces erreurs
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et simplement par la suite surveiller l'évolution du nombre d'erreurs
PS : ét évite d'écrire en grand et gras, outre le fait que ce ne soit pas agréable à lire, c'est une manière de hausser le ton voire d'insulter tes interlocuteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ana_Gram
Avis voisin de celui de Fredo (Bonjour)
Chez moi :
Mes taux d'erreurs sont du même ordre de grandeur que les tiens. Ma ligne mesure 950 m. J'avais 18 MB/s en ADSL.
J'ai un fonctionnement un poil moins bon : ma marge au bruit est un peu élevée, ça montre que ma box pourrait (peut-être ?) synchroniser avec une vitesse légèrement supérieure.
Ca ne changerait pas ma vie pour autant.
L'important avec les taux d'erreur, c'est qu'ils ne se mettent pas à croitre brutalement.
Tu peux, par curiosité, les surveiller de temps à autre et vérifier que ça reste marginal.
N'oublie pas que ADSL et VDSL sont des technologies faites pour mélanger deux types d'informations sur une même ligne. Même si la présence de la téléphonie analogique disparait lentement (mais inexorablement), la technologie n'a pas changée, elle reste sensible aux perturbations. Le VDSL étant plus poussé au niveau du codage est beaucoup sensible, d'où la préconisation de débrancher les prises supplémentaires : la seule présence d'une ligne même inutilisée suffit à ramener du bruit.
Il y aura toujours plus d'erreurs en VDSL qu'en ADSL. Il est même probable qu'en ADSL ta ligne ne montrait aucune erreur.
Ne te stresse pas ta ligne me semble très bien fonctionner.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL SYNCHRONISATION ERREURS
Bonjour @fredolerougeet @PhilDur
Tout d'abord merci pour vos réponses
Précédement le taux d'erreur en ADSL était nul d'ou mon message concernant le taux d'erreur admissible en VDSL 2
J'ai une longueur de ligne de 688 m pour un affaiblissemnt théorique de 9.5116db, débit maxi estimé 49.06 Mbps ( mesures faites sur degrouptest ).
Concernant mon installation intérieure prise téléphonique "classique" sans condensateur, ligne fixe orange
( Téléphonie analogique ). Installation correcte vérifiée par Technicien orange qui est intervenu ( sans aucune demande préalble de ma part ) pour débit jugé insuffisant suite à tests faits par robot après mise en service VDSL 2. A priori "soucis" selon ses dires sur la ligne extérieure sur laquelle deux interventions ont été faites sans apparrement résoudre le soucis.
Mais c'est l'essentiel pas de désynchros intenpestives.
J'ai oublié de modifier la mise en forme avant l'envoi du message; pour éviter la fatigue occulaire notamment le soir j'utilise une taille plus élevée de police de caractère pour rédiger mes posts que je modifie avant envoi
Bonne journée