Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL a déconseiller fortement

Jacky95
super star
super star
519  

Re : VDSL a déconseiller fortement

Bonjour,

 

A mon avis le câble qui va du point d'arrivée du câble de transport et votre logement doit-être douteux. Avez-vous pu avoir la mesure du débit à l'arrivée du câble de transport.

ADSL et VDSL sont basées sur la même technologie d'utilisation de la paire de cuivre mais avec des bandes de fréquences différentes ce qui fait que le VDSL si la ligne n'est pas bien net peut avoir plus de difficulté pour fonctionner à son optimum.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cborne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
502  

Re : VDSL a déconseiller fortement

quand on voit que pour ma part le DSLAM n'était pas, c'est peut être toujours le cas, compatible avec la VDSL2 pour la télévision, je ne peux que rejoindre le premier propos. Si une ligne fonctionne en ADSL, quand on voit les déboires rencontrés par de très nombreuses personnes, je me dis à titre personnel que c'est une technologie qui a été lâchée trop tôt à certains endroits sans garantie de fonctionnement.

 

Il est à mon avis, notamment pour les personnes qui vivent à la campagne et dont la ligne est éligible urgent d'attendre que d'autres essuient les platres.

philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
489  

Re : VDSL a déconseiller fortement

bonjour, le cable a ete changé dimanche en loccurence un cable de CAT 6 comme préconisé par le technicien orange, il remplace un cable de telephone prealablement installlé ... mais quand on voit le cable souterrain qui vient jusqu 'a la DTI  c'est quand meme pas le top du cable !!!!!! 

A suivre et merci de vos reponses.

philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
473  

Re : VDSL a déconseiller fortement

En ce moment ça deconnecte quand même , le technicien qui suit le dossier ne peut plus faire grand chose , donc j en reviens à ma première impression NON AU VDSL ....En informatique quand ça marche bien comme moi en ADSL OU j avais un débit confortable, il ne faut jamais changer....N' en déplaisent au fan d orange qui sont légion sur ce forum
Gyzmo14
incollable
incollable
451  

Re : VDSL a déconseiller fortement

Bonjour,

 

Certes le VDSL est une technologie bien plus fragile que l'ADSL mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le déconseiller systématiquement ! En revanche il serait judicieux de la part d'Orange de le proposer aux lignes qui sont dites optimales étant donné que leur Livebox est loin d'être la plus performante du marché (trop sensible aux perturbations).

 

Maintenant de là à se prendre la tête avec les autres clients cela me paraît plus qu'inutile ! Car oui il y a des clients en VDSL qui sont satisfaits, comme moi ayant une connexion stable et performante (85M en down et 13 en up).

 

 

En espérant que votre problème se règle rapidement.

 

 

Bonne journée

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
439  

Re : VDSL a déconseiller fortement

Merci d apporter votre eau a mon moulin mais quand on paye comme moi 65 euro en open on est quand meme en droit d avoir quelque chose qui reste stable au moins 1 journée ce qui n'est pas mon cas depuis maintenaant 6 MOIS. 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne