Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL et désynchros depuis plusieurs semaines

VDSLdesynchros
contributeur
321  

VDSL et désynchros depuis plusieurs semaines

Bonjour.

Pendant 6 mois j'ai eu un débit 60M/20M très stable, pas de secondes erronées ou quasi. Depuis 15 jours je rencontre des désynchros aléatoires allant de 5 secondes de stabilité à 3 minutes. Seuls deux jours cela à fonctionné, dimanche  dernier (24 heures de connexion non stop sans erreurs) et aujourd'hui le 01/05, pas sans désynchros pour l'instant au bout de deux heures. La ligne semble stable. Hier par exemple, désynchros toutes les 2 minutes. J'ai déjà eu un plot défectueux au mois d'octobre 2018, le technicien indiquait que le plot manquait de "patate" et que l'upload (flux montant) fluctuait sans arrêt. Je retrouve le même symptôme depuis 15 jours, le download est toujours de 60M, l'upload lui varie de 300k/600/900k/1M/4M + secondes erronées et désynchros… Deux équipes, des sous traitants d'Orange sont venues à mon domicile et n'ont rien trouvé. Je leur ai parlé du plot défectueux, c'est possible mais ils n'ont pas la clé du répartiteur. J'ai donc alerté Orange ils me proposent un rendez-vous dans 15 jours. Un mois sans VDSL c'est long, surtout que je pense que le problème vient du plot, mais on me dit que je fais erreur.

Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de la réactivité d'Orange pour solutionner le problème ? Quand j'étais chez FREE on m'avait dit "une semaine pour résoudre c'est long, passez chez Orange vous verrez la différence", tu m'étonnes, un mois (au total à attendre une nouvelle intervention) et on me dit que le problème ne vient pas du plot, mais personne ne sait expliquer d'où ça vient.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
302  

Re: VDSL et désynchros depuis plusieurs semaines

salut @VDSLdesynchros 

et malheureusement, nous autres clients comme toi n'avons pas plus d'infos

tu ne peux hélas que rappeler le 3900 et insister au près d'eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne