Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL instable et limité

Fubilly
contributeur occasionnel
1 515  

VDSL instable et limité

Bonjour la communauté,

 

J'ai des soucis depuis que j'ai demandé la migration de mon lien sur du VDSL. Le débit est quasiment divisé par deux. Et surtout j'ai des déconnexions très fréquentes. 

Là ou je pouvais voir deux accès TV en simultanné, c'ets devenu impossible. 

 

Un technicien est intervenu et m'a laissé des consignes de tests si le problème persistait, il a installé un prise DTI sur laquelle j'ai donc mis la Livebox unique sans aucun équipement et le problème de stabilité et de débit était toujours présent. 

 

Voici le relvé de degrouptest : 

Informations techniques

central téléphonique : HERBLAY
longueur de ligne :1388 mètres
affaiblissement théorique :  14.2964dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.26 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 28.88 Mbps

 

Voici le relevé de la Livebox 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1245 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
12315 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
16.1 dB

 

Je prends toute piste d'analyse. 

J'ai parcouru les différents topics et vu que certain avaient trouvé leur bonheur donc je garde espoir  

 

Merci de votre aide

 

David

 

 

9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
1 506  

Re: VDSL instable et limité

Bonjour @Fubilly

 

Fais un copier/coller de la totalité des infos de la LB, tu ne donnes qu'une partie.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Fubilly
contributeur occasionnel
1 496  

Re: VDSL instable et limité

Merci pour ce retour.

Je prends tout ce qu'il y a sur la page DSL. 

Faut-il autre chose que j'ai oublié ?

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
22 janvier 2018, 08 h 33 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 h 15 m 43 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1245 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
12315 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
12.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
101
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
66

 

Merci encore 

 

 

harmattan
star
star
1 486  

Re: VDSL instable et limité

@Fubilly

 

Pas très brillante ta connexion, débit faiblard, marge au bruit élevée et des erreurs.

 

Avant de contacter l'assistance et tester la ligne afin d'identifier un éventuel problème, vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Fubilly
contributeur occasionnel
1 476  

Re: VDSL instable et limité

Merci pour ces précisions.

 

Donc je n'ai plus de ligne fixe. Le passage au vdsl a permis par la même occasion d'arêter la ligne fixe.

Un technicien est bien passé et a mis une prise DTI. J'ai fait le test de me connecter dessus directement et sans autre équipement mais je n'ai pas fait de relevé. Je vais tester cela.

 

Mes équipement n'ont pas changé depuis la migration de ligne, seul le passage au VDSL a été la nouveauté.

La dégradation a commencé quelques jours après la migration.

 

Sinon localement j'ai bien du CPL pour envoyé un décodeur TV à l'étage, du wifi et un switch Ethernet.

 

Je vais donc faire un relevé en me mettant isolé sur la prise DTI.

 

Merci

mg36
star
star
1 470  

Re: VDSL instable et limité

Bonjour,

Avec une ligne de presque 1400 m de longueur, le Vdsl2, il faut l'oublier ! Non seulement le gain en débit sera nul, mais de plus, la stabilité risque d'être moindre ! Ce que tu constates.

A mon avis, il serait préférable de revenir sur un profil Adsl. A réclamer auprès du service clients.

Cordialement, mg36
Fubilly
contributeur occasionnel
1 445  

Re: VDSL instable et limité

Bonjour à tous,

 

J'ai donc entrepris des tests en branchant la LB toute seule sur la prise DTI et en désactivant les accès clients à part via port ethernet pour mesurer les débits.

Le débit est remonté à 15Mbits en descendant et 2Mbits en montant.

Ce que j'avais déjà constaté à la mise en service par exemple et lors de l'intervention du technicien.

 

J'ai laissé tel quel et au bout de 1 heure environ le débit a commencé à tomber puis la première déconnexion est apparue et le débit est encore retombé plus bas. J'ai malgré tout tenu éloigné la box de tout autre équipement, débrancher les CPL et limiter les accès wifi mais les déconnexions ont commencé à revenir.

Le débit est actuellement de 9Mbits au max en descendant et 800 Kbits en montant.

Le débit faible et les déconnexions fréquentes, c'ets un peu la misère alors que j'ai migré en open pour ajouter 3 lignes mobiles au contrat.

 

Je me demande si je ne devrais effectivement pas revenir en ADSL car ça marchait parfaitement bien.

Comment je dois procéder à votre avis ?

 

Merci de votre aide  

mg36
star
star
1 438  

Re: VDSL instable et limité

Bonjour,

A mon avis, mais cela n'engage que moi, le mieux serait de revenir sur un profil Adsl.

Le Vdsl n'apporte un gain réel que pour des lignes de moins de 1000m.

Si le câble est de bonne qualité, jusqu'à 1200 m cela peut encore aller. Au delà, et c'est que que tu constates, le débit peut-être moins bon qu'en Adsl. De par sa technologie utilisant des fréquences élevées, le Vdsl2 exige un raccordement sans défaut.

A voir avec le service clients d'Orange.

Cordialement, mg36
harmattan
star
star
1 427  

Re: VDSL instable et limité

Bonjour à tous,

 

Je partage l'avis de @mg36, ligne un peu longue même si elle reste dans les clous mais elle peut être en mauvais état.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Fubilly
contributeur occasionnel
1 384  

Re: VDSL instable et limité

Merci de vos avis.

 

Je vais m'orienter vers cette solution alors parce que cela devient de plus en plus instable et faible là ou en ADSL, c'était complètement opérationnel.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite.

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne