Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[VDSL] reboot de livebox et chute de débit montant

fabriccio
contributeur
2 887  

[VDSL] reboot de livebox et chute de débit montant

Bonjour,

 

je suis passé en vdsl il y'a de cela environ 2 mois, au début tout allait bien au niveau débit (environ 4mbit en montant et 35mbit en descendant)

mais après 2-3 semaines, j'ai commencé à constater des reboot de livebox, et au reboot le débit montant tombait à 0.5mbit (tandis que le descendant affichait un laconique 40mbit)

A chaque fois que celà se produit, la navigation internet devient inutilisable, l'affichage d'un simple site web prend au moins 10s quand ça n'affice pas la page "impossible d'afficher la page".

Lorsque je reboot manuellement la box, le débit revient à la normale.

Il y'a 3 jours environ j'ai perdu la synchro quasimment tout la journée, puis le soir la box c'est reconnecté avec 4.5mbit en montant et 45mbits en descendant, je me suis "tiens, ils ont peut-être changer quelque chose, ça va peut etre aller mieux".

Mais ce matin rebelote, j'ai rebooter la box (j'en ai un peu ras le bol il faut le dire) et actuellemnt je suis à 3.5 en up et 35.3 en down.

 

Les caractéritiques de ma ligne sont les suivantes :

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 avril 2015, 17 h 26 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 52 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    3696 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    36776 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

actuellement je vois que la marge de bruit est à 13 db mais généralement il tourne plutot à 10db, il est meme descendu à 8db après mon pb de synchro.

Quel peut-être le problème ?

Je n'ai qu'une seule prise de téléphone dans la maison, est-ce ces symptomes qui font allusion au DLM ? ou pas ?

 

Merci d'avance pour les infos

 


Solutions approuvées
fabriccio
contributeur
2 611  

Re : [VDSL] reboot de livebox et chute de débit montant

Bonjour,

 

je remonte ce sujet pour faire part de mon expérience.

 

Après avoir lu les quelques topics à ce propos déjà disponibles, je me suis décider à refaire l'unique prise téléphonique disponible dans la maison, j'ai viré la prise en T et refait une prise rj45, et bien ça marche beaucoup mieux maintenant !

 

Débit remonté au max en montant et descendant (4Mbit et 40Mbit) et marge redescendue à 9db, et surtout plus aucun reboot de box, et plus de dégradation dûe au DLM.

 

A noté que le débit n'est pas revenu au max tout de suite, il y'a eu comme un 'palier' intermédiaire, un dernier reboot manuel après une semaine ou 2 et c'était bon.

 

Autre détail, j'avais avec l'ancienne box adsl un boitier CPL avec laquelle ça marchait plutôt bien, à proscrire totalement avec la box vdsl, temps de réponse avec la box catastrophique et donc débit misérable avec cette configuration.

 

En espérant que ça puisse en aider certain.

 

Problème résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
philou34230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 875  

Re : [VDSL] reboot de livebox et chute de débit montant

Bonsoir le DLM se déclenche quand il y a u e instabilité de la ligne, pour ma part meme probleme que chez vous 6 mois de tractations téléphonique , il faut savoir que le VDSL est une technologie sensible au champ électromagnétique, votre probleme peut venir de plein de facteur différent , les techniciens orange patauge un peu dans la semoule qu'à t il s agit de résoudre les problemes lies au VDSL .
Voici quelques causes de dysfonctionnements
perturbateur électrique , cable endommagé , probleme de live box, probleme de connectique dans les PC de raccordement les SCOTCHLOCK defectueux provoquent des dysfonctionnements çe qui était mon cas ....
Mais patience la guérison de votre ligne peut durer des mois ......... Et oui jusqu a en perdre votre latin , ne vous laissez pas embarrasser par les tarifs des techniciens orange 69 euros faites valoir vos droits et faites vous remboursez vos sous ... Bon courage
Brenn_DG
contributeur occasionnel
2 822  

Re : [VDSL] reboot de livebox et chute de débit montant

Bonjour,

 

J'ai aussi de graves problèmes de débit montant depuis que je suis passé en VDSL au début de l'année. J'étais en ADSL depuis au moins 13 ou 14 ans sans problème mais lors d'un changement d'offre le passage en VSDL s'est imposé.

 

Situé à environ un km à vol d'oiseau du central, j'ai une marge de bruit en descendant de 9 db, un débit descendant voisin de 14 Mbps, ce qui me suffit, mais un débit ascendant de ± 0,30 Mbps... Étant télétravailleur c'est nettement insuffisant, je n'arrive même pas à monter un disque réseau car le serveur trouve une "connexion lente".

 

Je me suis décidé à appelé le 3900: Après tous les tests d'usage, ré-init de la box, vérifcations de cablâges (choses que j'avaient bien sûr déjà faites), le téléconseiller a constaté le problème et m'a dit que la seule solution était de faire passer un technicien chez moi.

 

Pour être sûr que ça ne vient pas de mon installation je l'ai complètement débranchée et j'ai tiré un câble téléphonique 4 paires d'environ 15 mètres directement entre le boîtier d'entrée de ligne dans la maison et la livebox, aucune prise, raccordement direct entre le bornier d'entrée et le conjoncteur xDSL de la box, câble posé au sol loin de tout autre câble éventuellement rayonnant, et j'observe exactement les mêmes débit, même pas quelques % d'amélioration.

 

J'attends la visite du technicien vendredi avec impatience, mais je ne cache pas qu'avec tout ce que je lis sur ce type de problème, je suis un peu inquiet.

 

Paulo

 

fabriccio
contributeur
2 612  

Re : [VDSL] reboot de livebox et chute de débit montant

Bonjour,

 

je remonte ce sujet pour faire part de mon expérience.

 

Après avoir lu les quelques topics à ce propos déjà disponibles, je me suis décider à refaire l'unique prise téléphonique disponible dans la maison, j'ai viré la prise en T et refait une prise rj45, et bien ça marche beaucoup mieux maintenant !

 

Débit remonté au max en montant et descendant (4Mbit et 40Mbit) et marge redescendue à 9db, et surtout plus aucun reboot de box, et plus de dégradation dûe au DLM.

 

A noté que le débit n'est pas revenu au max tout de suite, il y'a eu comme un 'palier' intermédiaire, un dernier reboot manuel après une semaine ou 2 et c'était bon.

 

Autre détail, j'avais avec l'ancienne box adsl un boitier CPL avec laquelle ça marchait plutôt bien, à proscrire totalement avec la box vdsl, temps de réponse avec la box catastrophique et donc débit misérable avec cette configuration.

 

En espérant que ça puisse en aider certain.

 

Problème résolu

Brenn_DG
contributeur occasionnel
2 603  

Re : [VDSL] reboot de livebox et chute de débit montant

Bonjour,

 

Vous avez eu plus de chance que moi Fabricio.

 

Un technicien est venu chez moi et a constaté exactement le même débit montant désastreux (±0,3 Mbps) après avoir isolé mon installation et en se mettant directement sur le boîter d'entrée dans la maison. Il m'a alors proposé de tester un retour en ADSL et le débit montant est immédiatement remonté à 1 Mbps, quand au descendant il est resté identique au VDSL, voisin de 14 Mbps. Nous avons donc convenu de me laisser en ADSL et finalement ça me convient très bien, je n'ai pas besoin de plus.

 

Paulo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne