- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: VDSL transformé en ADSL ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL transformé en ADSL ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années, j'ai une connexion VDSL avec un débit de 40 Mb descendant et 8Mb en ascendant sans problèmes. Suite à des coupures intempestives, en appelant le 3900, le monsieur me dit qu'ils vont "stabiliser" la ligne en attendant le passage du technicien et la connexion ne coupe plus mais limitée à 20 Mb/0.9 Mb. Le technicien passe et me dit qu'il a fini son intervention mais que lui ne peut pas redébloquer la ligne et que Orange le ferait dans les prochains jours. Une semaine plus tard sans changement, je contacte Orange pour demander des nouvelles de mon dossier et ils me répondent que mon dossier est clos et que 20 Mb est largement suffisant pour mon utilisation! Voici ce que j'ai sur ma livebox:
Est-ce normal qu'il y ait marqué ADSL ?
Si je suis passé en ADSL, j'ai aucun intérêt à rester chez Orange puisqur je peux trouver moins cher pour un tel débit. (Orange est le seul fournisseur VDSL chez moi).
Quelqu'un pourrait me répondre ?
Et aussi, comment faire une réclamation vu que les gens du 3900 ne veulent pas prendre en compte ma demande ?
Merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bon, c'est résolu simplement avec l'intervention du webconseiller!
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL transformé en ADSL ?
salut @Jeromar
donnes nous plutôt les infos factuelles de la box
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
parce que ce que tu décris ressemble fort à une prise en charge par le DLM suite à des instabilités (c'est normal en soit), et effectivement, il vaut mieux attendre le passage d'un technicien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL transformé en ADSL ?
Alors, voici les infos de la box:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 27 août 2021, 16 h 38 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 03 h 18 m 07 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 22706 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Et les infos de degrouptest:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL transformé en ADSL ?
En relisant, je pense qu'il y a une erreur sur degrouptest car je suis à environ 500 mètres du répartiteur ! Mais j'ai bien eu 40 Mb pendant plusieurs années.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL transformé en ADSL ?
salut @Jeromar
si les valeurs d'éligibilité ne sont pas correctes, ça va être compliqué de juger de ton débit
tu as bien utilisé un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09 ?
et si le technicien est passé et t'a dit de voir avec orange, alors nous autres clients ne pouvons pas faire grand chose pour toi
contactes le 3900 et vois avec eux
tu peux attendre qu'un webconseiller passe mais sans garantie du temps d'attente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL transformé en ADSL ?
Salut, et merci pour ta réponse.
Oui, j'ai bien fait avec mon 05. Bizarre comme résultat, ya pas un autre site pour tester cela ? J'en ai pas trouvé sur Google.
Le problème avec le 3900, c'est que pour eux tout fonctionne normalement même si j'explique mon problème (débit descendant divisé par 2 et montant divisé par 9!).
Bon je vais attendre un webconseiller ou rappelé pour la quatrième fois le 3900 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL transformé en ADSL ?
Salut @Jeromar
Apparemment le VDSL2 est soumis au type d'offre que tu possède, si le site est à jour bien sur :
Regarde ce lien et dis nous ce qu'il en est :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL transformé en ADSL ?
Bonjour @Jeromar,
Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bon, c'est résolu simplement avec l'intervention du webconseiller!
Merci!