Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

raccordement fibre

ericm37
contributeur
669  

raccordement fibre

Bonjour, mes parents ont fait construire une maison en 77 avec les réseaux enterrés. Maintenant, la fibre arrive et mon père n'est plus la.

Je pense que le fourreau d'origine est HS et qu'il faut refaire une nouveau réseau ça, c'est pas dur pour moi). Le IC, c'est pour la partie publique, la, je n'ai pas la main. il y aurait bien 2 m a refaire).

Les voisins, après 2 ou 3 visite sur place par dans un technicien et étant dans une situation analogue à ma mère,  ont maintenant un câble aérien très moche.

Demain, je vais essayer de trouver le câble d'époque, sachant qu'il n'y a pas de regard entre Domaine public et privé...( Il est par la..., tu vois bien...)

Que faire ? Sauf d'avoir un câble aérien moche ?

Merci de votre aide.

Solutions approuvées
ericm37
contributeur
577  

Re: raccordement fibre

Bonjour et merci de ton aide.

La solution la plus simple, fiable et rapide est de refaire une tranchée neuve avec une gaine et des regards neuf aussi.

En 77, il n'y avait pas de regard sur la parcelle. La gaine part du regard de la rue, passe sous les fondations de la cloture (un mur de 3m de haut...) puis part direct dans la maison, ou il y a un doublage en placo depuis...

Bref, le tecnhicien va venir le 22/09 et probalement faire comme chez les voisins, un cable aerien.

Merci encore

Cordialement, Eric

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jojo3007
super star
super star
638  

ericm37
contributeur
578  

Bonjour et merci de ton aide.

La solution la plus simple, fiable et rapide est de refaire une tranchée neuve avec une gaine et des regards neuf aussi.

En 77, il n'y avait pas de regard sur la parcelle. La gaine part du regard de la rue, passe sous les fondations de la cloture (un mur de 3m de haut...) puis part direct dans la maison, ou il y a un doublage en placo depuis...

Bref, le tecnhicien va venir le 22/09 et probalement faire comme chez les voisins, un cable aerien.

Merci encore

Cordialement, Eric

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780012 membres inscrits 🧡

1307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne