- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- raccordement fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéraccordement fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, mes parents ont fait construire une maison en 77 avec les réseaux enterrés. Maintenant, la fibre arrive et mon père n'est plus la.
Je pense que le fourreau d'origine est HS et qu'il faut refaire une nouveau réseau ça, c'est pas dur pour moi). Le IC, c'est pour la partie publique, la, je n'ai pas la main. il y aurait bien 2 m a refaire).
Les voisins, après 2 ou 3 visite sur place par dans un technicien et étant dans une situation analogue à ma mère, ont maintenant un câble aérien très moche.
Demain, je vais essayer de trouver le câble d'époque, sachant qu'il n'y a pas de regard entre Domaine public et privé...( Il est par la..., tu vois bien...)
Que faire ? Sauf d'avoir un câble aérien moche ?
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de ton aide.
La solution la plus simple, fiable et rapide est de refaire une tranchée neuve avec une gaine et des regards neuf aussi.
En 77, il n'y avait pas de regard sur la parcelle. La gaine part du regard de la rue, passe sous les fondations de la cloture (un mur de 3m de haut...) puis part direct dans la maison, ou il y a un doublage en placo depuis...
Bref, le tecnhicien va venir le 22/09 et probalement faire comme chez les voisins, un cable aerien.
Merci encore
Cordialement, Eric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: raccordement fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de ton aide.
La solution la plus simple, fiable et rapide est de refaire une tranchée neuve avec une gaine et des regards neuf aussi.
En 77, il n'y avait pas de regard sur la parcelle. La gaine part du regard de la rue, passe sous les fondations de la cloture (un mur de 3m de haut...) puis part direct dans la maison, ou il y a un doublage en placo depuis...
Bref, le tecnhicien va venir le 22/09 et probalement faire comme chez les voisins, un cable aerien.
Merci encore
Cordialement, Eric