Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL

truite15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 694  

VDSL

Bonjour, Etant éligible au VDSL 2 je suis allé en boutique Orange pour finaliser ma demande. J'ai recu un mail des techniciens Orange me confirmant mon passage en VDSL 2 . Mon débit avant était environ de 18 mg après passage en VDSL 2 environ même débit????? que dois-je faire pour que cela fonctionne . Merci de votre aide

Solutions approuvées
truite15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 420  

Re : VDSL

Bjr, en tout les cas merci de t'être occupé de moi, il ne me reste plus qu'à contacter un technicien pour me refaire une bonne ligne intérieur. J'ai essayé avec une rallonge téléphonique de 10m branchée sur le DTI, je passe à 23 mg donc effectivement la ligne que l'on ma installée (d'environ 6 mètres) a des soucis.

 

Merci encore et salutations

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
strophe
Orange Star
Orange Star
1 687  

Re : VDSL

@truite15 bjr
Changer de box (Livebox Play ,elle est noir)
Appelez le support
Jacky95
super star
super star
1 669  

Re : VDSL

Bonjour,

 

Le VDSL est plus sensible que l'ADSL au point de vue Qualité de ligne (utilisation de fréquences plus hautes).

Si vous avez plusieurs prises téléphoniques le problème peut venir de là.

Si vous avez une prise DTI branchez la livbox dessus et vérifier votre débit.

Si vous avez encore une ligne fixe classique, avez-vous bien utilisé le filtre xDSL fournit avec la livebox play ?

Pour vous en dire plus il nous faut les caractéristiques techniques de la livebox et de la ligne.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut ; avec les derniers firmware le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n' a pas été personnalisé après la mise à jour. 

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 668  

Re : VDSL

salut @truite15

 

pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Et deux points très importants à prendre en compte

 

Le premier est la distance, en dessous de 1000 mètres, le VDSL se justifie sans aucun souci, entre 1000 m et 1200 mètres, il y a un gain plus faible mais non négligeable, et au delà de 1200 mètres, aucun intérêt


Second point la qualité de la ligne. Le VDSL exige une ligne tip-top, et la qualité de la desserte domestique est primordiale

 

Première chose à faire, supprimer les branches mortes de l'installation, à savoir débrancher toutes les prises téléphoniques non utilisées de ton habitation (le cas échéant)

 

Ensuite, fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

dernier petit plus, mettre une ferrite sur le câble RJ11 te permettant de relier ta box à la prise (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
truite15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 656  

Re : VDSL

VDSL.JPG

 

Bonjour, voila la capture en question, j'ai bien une livebox Noire

 

merci de la réponse super rapide

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 647  

Re : VDSL

salut @truite15

 

ok pour la capture, mais il manque des informations

 

vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et fais également ce qui est conseillé concernant ta desserte domestique, d'autant que ta marge au bruit est basse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
truite15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 644  

Re : VDSL

Bonjour, fait les recommandations, une seule prise , offre open. Test sur Dslvalley

 

 

VDSL-2.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 638  

Re : VDSL

salut @truite15

 

distance du central, 1500 mètres, le VDSL n'a aucun intérêt à ce niveau

 

Et DSL Valley est franchement optimiste

 

En ADSL tu auras le même débit, la stabilité en plus (fais tout de même tout ce qui a pu être négligé)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
strophe
Orange Star
Orange Star
1 636  

Re : VDSL

@fredolerouge @truite15 bjr
C'est sure ... à 1500m ca sert a rien le VDSL et le VDSL2
truite15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 635  

Re : VDSL

Bonjour, en me connectant sur la prise DTI mon débit est de 25 mg (application Ma livebox) sur mon smartphone.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne